Nous sommes le Jeudi 28 Novembre 2024 11:14

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Lundi 10 Août 2015 22:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Les freins arrières homologués en groupe A, c'est pas le plus dur à trouver. Par contre c'est les supports qui coutent un bras et qu'on ne trouve nulle part sauf chez KRS...

http://www.krs-competition.com/peugeot/106/support-etrier-ar-gra-p-335.html

Pour ce que ça apporte, autant rester à tambours.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Mardi 11 Août 2015 12:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 18 Août 2014 9:39
Messages: 1109
Localisation: Champagne-Ardennes
Beau projet

_________________
"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Vendredi 14 Août 2015 14:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Mai 2012 11:48
Messages: 119
Localisation: 17 charentes-maritimes
momo6487 a écrit:
Les freins arrières homologués en groupe A, c'est pas le plus dur à trouver. Par contre c'est les supports qui coutent un bras et qu'on ne trouve nulle part sauf chez KRS...

http://www.krs-competition.com/peugeot/106/support-etrier-ar-gra-p-335.html

Pour ce que ça apporte, autant rester à tambours.



je suis d'accords mais je veux réaliser une groupe A comme les version usines donc pas le choix

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Mardi 18 Août 2015 12:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Non mais mdr! Alors parce que 75% sont non conformes tous le monde doit l'être?! C'est nickel cette mentalité on va bien avancer dans ce sport!
Il te manque quoi du coup pour avoir le freinage complet usine? Lorsque je voulais passer en groupe A, je voulais le freinage arrière conforme aussi. J'avais trouvé les étriers de bx, mais le prix des supports m'ont vite arrêtés. Du coup je vais rester une saison voir deux de plus en groupe N :dentier:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Mardi 18 Août 2015 13:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
Bon courage pour ce nouveau projet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Vendredi 21 Août 2015 15:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Mai 2012 11:48
Messages: 119
Localisation: 17 charentes-maritimes
nicorallye a écrit:
Pour les freins arrière, ne t'embêtes pas, met des 206 s16 ou 106 s16 (ce sont les mêmes) et tout le monde à ça ! personne ne t'emmerdera ...

Pourquoi avoir enlevé le tachymètre ? tu en auras besoin en liaison !!

Sinon je suis aussi en train de monter une xsi en Gr.A5, je vais suivre ton projet, et faire une présentation de la mienne.

tu penses rouler quand ?


j'ai supprimer le tachymètre car du coup de le rapide j'ai tendance a levé le pied en voyant ma vitesse.

pour se qui est des frein arrière sa a était repris un peu plus haut 106 s16 non conforme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Vendredi 21 Août 2015 15:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Mai 2012 11:48
Messages: 119
Localisation: 17 charentes-maritimes
momo6487 a écrit:
Non mais mdr! Alors parce que 75% sont non conformes tous le monde doit l'être?! C'est nickel cette mentalité on va bien avancer dans ce sport!
Il te manque quoi du coup pour avoir le freinage complet usine? Lorsque je voulais passer en groupe A, je voulais le freinage arrière conforme aussi. J'avais trouvé les étriers de bx, mais le prix des supports m'ont vite arrêtés. Du coup je vais rester une saison voir deux de plus en groupe N :dentier:


il me manque les étriers avant alcon, les disques et le maitre cylindre en 28.5

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Vendredi 21 Août 2015 16:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
nicorallye a écrit:
momo6487 a écrit:
Non mais mdr! Alors parce que 75% sont non conformes tous le monde doit l'être?! C'est nickel cette mentalité on va bien avancer dans ce sport!


Je suis complètement d'accord avec toi, seulement lorsque la 106 xsi est sortie, les 206 s16 et 106 s16 aussi d'ailleurs, n'existaient pas, donc difficile d'homologué leurs freins arrière !
Et je ne pense pas qu'ils soient plus efficaces que ceux homologués ?!! Si ?
Donc pour des raisons de coût, le rallye coûte assez cher, personnellement je les mettrais !



Comme je dis toujours, malheureusement, si on n'a pas les moyens de faire ce sport on ne le fait pas. Et plutôt que de mettre des trucs non conformes qui ne servent strictement à rien du style frein arrière à disques de s16, beh on laisse d'origine et comme ça ça ne coute rien. Ou on fait une groupe N qui coute pas chère et on s'amuse tout autant en étant conforme. Il n'est pas obligatoire d'avoir des freins a disques a l'arrière en groupe A! Tu peux très bien garder ton train d'origine! Donc pourquoi aller foutre des trucs non conformes qui servent à rien?!?

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Samedi 22 Août 2015 16:47 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 08 Février 2015 16:57
Messages: 410
Localisation: L'Adèche
Je ne suis pas toujours d'accord avec momo mais là je pense que ca remarque sur le fait de rester en tambour a tout son sens et encore plus avec le fait que tu mentionnes le fait de rester sur des budgets mesurés

Mais bon comme je dis souvent, quand on veut faire une connerie on trouve toujours le moyen de la justifier ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Samedi 22 Août 2015 17:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
nicorallye a écrit:
momo6487 a écrit:
nicorallye a écrit:
momo6487 a écrit:
Non mais mdr! Alors parce que 75% sont non conformes tous le monde doit l'être?! C'est nickel cette mentalité on va bien avancer dans ce sport!


Je suis complètement d'accord avec toi, seulement lorsque la 106 xsi est sortie, les 206 s16 et 106 s16 aussi d'ailleurs, n'existaient pas, donc difficile d'homologué leurs freins arrière !
Et je ne pense pas qu'ils soient plus efficaces que ceux homologués ?!! Si ?
Donc pour des raisons de coût, le rallye coûte assez cher, personnellement je les mettrais !



Comme je dis toujours, malheureusement, si on n'a pas les moyens de faire ce sport on ne le fait pas.



C'est intelligent ça !! ouaouh !! on avance avec ça !! tu pourrais être dirigeant à la FFSA avec ce genre de remarque !!
seulement, ce que toi et eux n'ont apparemment pas compris, c'est que 80% des engagés sur un rallye ne roulent pas en 208 R2 ou autre clio R3 à 70000€ !!
Ils sont dans les catégories ou on bricole soit même et on monte les voitures dans le garage familiale !! la base même du rallye ...

Donc ta remarque n'a pas lieu d'être dans la bouche de quelqu'un qui pratique ce sport !! ;)

sans rancune !! :bien:


Merci pour ces mots ;) . Si tu suis un peu mon post, tu verrais que je suis à la fis pilote ayant construit mon auto de A à Z avec mon petit budget mais également membre, bénévole et organisateur d'épreuve. Tu peux également chercher mon pseudo sur de nombreux forum de sport auto où tu verras les actions que nous menons contre la fédé (pétitions et démarches admistratives). Mais je ne t'env eux pas ;) . Après tu parles des R2 et compagnies, rassures toi je trouve ces autos inintéressantes... Maintenant il faut se poser la question de "pourquoi n'y-t-il plus de petites autos?" Alors oui, la réponse numéro vient du budget. Mais la deuxième réponse? Elle est simple, j'y suis confronté également en N2... On en a ras le cul de voir des connards se pointer sur des épreuves avec des autos non conformes pendant que nous, nous essayons de respectons une fiche d'homologation et un règlement à la lettre et qu'on ne dise rien à ces blaireaux. Alors oui mes mots sont forts mais j'en ai vraiment ral le cul de voir des mecs sur des forum dire ouvertement "mais vas-y triche personne ne te dira rien!". Dans sport auto, y'a sport. Qui dit sport, dit éthique et équité. Il y a un règlement, des documents explicites (fiche d'homologation), alors comme dans tout sport, ça se respecte! Sinon on va jouer ailleurs! Et je maintiens que lorsqu'on n'a pas de budget, on ne roule pas! Ou alors on se monte une petite groupe N et non une groupe A avec des pièces non conformes sous pretexte que si on ne le fait pas on ne pourra pas rivaliser!
Sans rancune également ;)

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Samedi 22 Août 2015 19:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
Sa me rappel une golf 3 gti en L2 qui à été déclassé après la 1ere manche de course à cause d'une ligne groupe N acier.

Je n'oserai pas m'inscrire a une compétition avec un véhicule non conforme, car après les vérif technique, normalement tu dois rentrer chez toi. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Samedi 22 Août 2015 20:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
et puis surtout que tu risques gros! Suspension de licence, tribunal ffsa, etc, etc...

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Samedi 29 Août 2015 12:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Mai 2012 11:48
Messages: 119
Localisation: 17 charentes-maritimes
il est vrai que la comformité sa coute chere mes au moins on peut se battre a armes égal

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Samedi 01 Octobre 2016 18:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Mai 2012 11:48
Messages: 119
Localisation: 17 charentes-maritimes
bonjour, a tous après cette longue absence il y a eu pas de changement

la 106 rallye A5 a était remplacer par une 106 rallye A6 en cours de réalisation

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2016 6:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Tu gardes le 8s ou tu vas la passer en 16s?

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2016 11:33 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
pour etre plus libre faut passer en f2000 :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2016 18:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Ca dépend du point de vue de chacun :mrgreen: . Personnellement, le F2000............... :bbah:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2017 15:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Mai 2012 11:48
Messages: 119
Localisation: 17 charentes-maritimes
momo6487 a écrit:
Tu gardes le 8s ou tu vas la passer en 16s?


Je garde le 8s car je fait une kit car voie étroite comme les premières kit car en phase2 le projet devrait aboutir dans l'année 2018 dernière pièces admission kit car l'échappement complet et la smann 6 crabot

Edit modo PF47:
je déplace la présentation de ton AX en catégorie "présentation autre véhicule"

Pour ta xsi grA , si c'est pas déjà fait , la présentation sera en catégorie xsi
;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site