Arrivée du bébé prévue fin janvier, il fallait dégager la Ka beaucoup trop petite. Le choix de la remplaçante était difficile. Madame ne voulant pas une voiture trop grande mais tout de même une 5 portes dans laquelle pouvoir loger la poussette et le nécessaire. L'idée de dégager la 406 et la ka pour prendre un modèle entre deux genre 307 sw pour madame et moi me reprendre une petite auto était bien avancée jusqu'à ...
Jusqu'à ce que j'aille chez un ami (celui qui m'a aidé à remonté la 406) et que je vois cette voiture sous les draps au fond de son garage; coffre ouvert, servant de bibliothèque
. Je lui demande ce qu'elle a pour être là et il me répond "Rien du tout, ma femme préfère la corsa de 400 000, et moi je préfère ma xantia (oui il a 70 ans
), du coup on pense la vendre". Ça fait tilte, j'en parle à Madame, et nous voilà en "négociation" avec notre ami.
Il nous annonce donc qu'il est ok pour nous la vendre, une fois qu'il aura fait la distri, les freins et régler 2/3 petites bricoles. Le tarif annoncé (bien en dessous de ce qu'on avait vu sur lbc) ne nous fait aucunement hésiter.
Une fois tous les frais faits, il nous la prête deux semaines pour qu'on roule avec et voit si elle nous plait vraiment. Semaines donc effectuées et vente validée hier soir
.
Descriptif de la bête:
206 sw 2L HDI 90ch
198000 kms
Janvier 2004
Toutes options de l'époque sauf régulateur de vitesse
Distri, freins, vidange, radia de clim, quelques plastics, etc, etc, neufs
Toutes factures disponibles
CT 99% vierge, une seule ligne, pneus ar usure irrégulière (les pneus arrières sont les pneus qui étaient devant avant que le train avant ne soit refait il y a 2 ans)
Et des pièces en rabe : PC avant, bandeaux, rideau de coffre, etc, etc
Je ne pensais jamais prendre de mazoute, mais ici, c'est l'occasion qui a fait que. Dispo de suite, prix imbattable, je savais que le proprio est maniaque (il polis toutes les vis sur son auto de course et a polisher toute l'auto avant de me l'amener il y a deux semaines
) et à 15 kms de la maison donc.. Et puis c'est pour madame
Quelques photos (je cache pas les plaques, la nouvelle carte grise est déjà en route):