Et voilà , elle est à la maison!
Bon après moultes changements d'avis, je me suis lancé! Les phase 2 c'est pas pour moi. Ca marche fort, c'est efficaces, ça fait des temps, mais esthétiquement c'est fade...
Une XSI, y'a que ça de vrai
Donc un beau jour, S16 à vendre, on me contact pour un échange contre une XSI A5 + énormément de pièces. C'est décidé je franchis le pas. Depuis le temps que je voulais aller en groupe A...
La (enfin les..) autos sont à la maison depuis hier.
Descriptif de la bête :
XSI 1400 groupe A, classe 5.
Moteur équilibré, pistons forgés, AAC catcam revu par Biotteau, travail culasse. Neuf, juste une après midi telethon.
Boite BE3/5, gros autobloc, gros cardans, moyeux saxo challenge
Injection Sybel challenger 4
Bitube
Combinés fileté PTS avec amortos oléopneumatiques Fournales
Bilstein retarés viarouge à l'arrière
Arceau OMP soudé (idem mon ancien à peu de chose près)
Quickshift
Dashboard
Montée en 14
Enfin voilà , une très bonne base que je vais retoucher un peu pour que ça soit vraiment efficace.
A côté, j'ai une xsi 1400 entière en pièces. Dont je ne sais pas ce que je vais faire, soit la vendre en pièces, soit la refaire. Pour l'instant ma conscience (et surtout ma copine
) me dit de choisir l'option 1.
Quelques photos de certains rallye :
Et au garage avec déjà quelques modifs (destickage d'une bonne partie, rétros obus)
Et la caisse. Désossée mais complète, il manque juste une boite à vitesse. La caisse est pas mal, juste un passage de roue qui a été refait. A voir ce que je fais...
Pour ce qui est des évos sur la groupe A:
- La repeindre (le jaune c'est pas trop mon truc et elle commence a accuser ses 10 ans de compétition)
- Passage en 15 pouces (toles de C5 et Speedline chrono)
- Injecteurs 205 gti 1.9
- ligne groupe A
- Collecteur 4/1 ou 4/2/1 (a voir celui homologué dans la fiche) pour passage en A5K (regroupés avec les a5 en slalom) et donc gagner encore quelques cheveaux.
- Refaire la gestion
- Frein à main Hydraulique
- Montage du train arrière groupe A (fourni dans les pièces)
Voilà voilà . Pour l'instant on va aller rouler comme ça le 8 mai à la chatre. Si tout se passe bien je ferai le slalom d'argenton Bouglon en juillet et mon beau frere fera un rallye avec en juillet également