Salutation, Je m'appel Nicolas j'ai 17 ans je suis de la région Rhône Alpes (proche de Lyon).
Nous possédons (mon père et moi) quelques petite bombinettes répondants au nom de
Pour ma part j'en possède 3 et mon père 1
Passionnés de sportives petites et grandes dans notre famille, je me suis personnellement orientée sur nos petites 106.
J'ai eu ma première voiture en Juillet 2016 ( une 106 1.1l édition midnight ) et suite à sa j'ai jeté mon dévolu sur une 106 XSi 1600
Bleu miami datant du 28 février 1994
Je l'ai acheté en Décembre 2016 et je me suis mis en tête de faire une restauration complète...
J'avais donc besoin de pièces donc j'ai acheté des lots à droite à gauche et je me retrouve maintenant avec 2 autres XSi
(une
bleu miami d'origine 1400 manque moteur boite avec un gros lot de pièce que je suis allé partiellement cherché dans l'aveyron)
(Et une autre
rouge lucifer avec moteur 1600 (complète) que je suis allé cherché avec mon père dans l'Isère )
Les 2 sont accidentés et caisses mortes et trop de boulot pour une réparation ce qui me fait une bonne grosse banque de pièce pour la mienne (et qui sait peut être d'autres si jamais)
Je ferais donc surement un suivi des bricoles que je ferais sur ma petite Bleu
Après un rapide coup d'œil lors de l'achat (en savant que j'allais pas roulé tout de suite car je ne possède pas encore le permis de conduire...) j'ai constaté que la liste des "bricoles" à faire était vraiment longue...
La configuration est la suivante:
-Rabaissé (amortisseurs Bilstein b6 TF)
-Ligne inox complète jusqu'au collecteur (4/2/1)
-Un filtre à air KN
-Un fisceau électrique modifié (c'était quoi l'idée ?? )
-2 baquets
-Volant tulipé
-Barre Anti-Rapprochement
-Des troues dans la caisse (Demis arceau anciennement présent ??)
-Peinture vraiment dépasée
-Elle est découpée à certains endroits (baie moteur, je suppose un ancien swap avec moteur 205 Rallye ou autre moteur à carbu)
-Accidentée (très légèrement sur l'arrière ) *j'avais pas vu sa à l'achat
-Les pare chocs sont fissurés ou cassés
-Boite longue non d'origine
-Le capot est monté sur le toit on m'a dis... d'où l'énorme bosse que j'aurais au dessus du pare brise...
Des troues rebouchés au mastique et avec des produits que j'aurais jamais cru l’existence...
etc.
Bref il manquait pas mal de pièces et aussi certaines étaient à changer...
Du coup je me penche très rapidement sur une restauration complète (tant qu'à faire autant faire les choses bien
)
Photo le jour de l'achat
Je sent que je vais avoir encore pas mal de soucis avec cette XSi, rien que en regardant les fixations des plastiques (qui ont été arrachés bien sur sinon c'est pas marrant
...) sa me fait froid dans le dos...
Bref du boulot, du boulot et encore du boulot... Mais j'aime ça donc je vais tout faire pour la sauvée celle là car sa restera ma première petite sportive...
Je salut tout les proprios et ex proprios de XSi qui sont dans ma région et si quelques'un d'entre vous avez des conseils ou autres, n'hésitez pas, c'est toujours bon à prendre !
Peace