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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 18:47 
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Faire bouillir le LDR ? Je te confirme que ça bouillait bien en spéciale ;)

Mais là purge + changement du calorstat (on m'a conseillé de percer la pièce neuve, je vais faire 3 fois 3mm) et on verra ce que ça dit. J'ai eu une promo sur le MoCool, je vais d'abord essayer sans et j'en rajouterai après, on verra bien.

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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 19:45 
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slt, il existe peut etre un calor qui s'ouvre beaucoup beaucoup plus tot ?,
sinon oui, lui faire 2/3 petit trou ou le suprimmer ,
attention au temperature froid a l'exterieure si tu le suprimme totalement, bien faire chauffer la voiture

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 8:34 
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le calorstat à faire bouillir, pour voir s'il s'ouvre bien!

Pas fan de la suppression définitive (ni du trou d'ailleurs), sachant que le montage d'origine fonctionne normalement très bien :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2017 17:29 
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Non mais le diagnostic est assez clair : t° d'huile aussi très haute au moment de la panne, et comme on le voit clairement sur cette photo dégueulasse sur laquelle on ne voit rien, la fuite a surtout eu lieu à la petite durite du calorstat (celle qui part dessous).
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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2017 1:25 
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sous pression sa a du debordé aussi par le bouchon de radia, se sait plus le tarage d'ouverture sous pression, 2.5b ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2017 14:03 
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EDIT car je dis de la merde : je n'ai plus le circuit d'origine de LDR, j'ai un vase d'expansion sur le côté passager (à la place du calculo a priori) donc ça a fui par là mais très peu.

A part ça j'aimerais purger proprement le circuit mais je n'ai pas d'eau au garage. Une suggestion ? j'imagine que c'est pas très grave si je le fais pas d'autant que le LDR n'était vraiment pas vieux

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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2017 20:47 
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Salut à tous

Les nouvelles ne sont pas très bonnes, la 106 continue à chauffer (le calorstat était bien bloqué, mais la pièce neuve n'a rien changé...)

J'ai fait un peu tous les tests auxquels j'ai pensé, j'ai vérifié les 3 purges pour éliminer les bulles d'air et toutes les durites sont chaudes, malgré ça au bout de 4km l'eau est déjà dans le rouge et l'huile commence à monter...

Pompe à eau ? Comment peut-on la tester ?

Sinon, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Le radiateur de chauffage ?

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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2017 22:19 
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salut

j'ai pas tout suivi mais pour ton souçis

si la pompe à eau est dessertie, l'eau ne circule plus donc ça se voit à la purge car le retour ne se fait pas dans le vase d’expansion, et la durite basse du radiateur en général reste froide

le radiateur de chauffage j'y crois pas non plus à ce point la car le sol serait trempé...


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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2017 17:14 
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Salut et merci ax10transfogt

La piste qu'on va explorer à présent est un peu tirée par les cheveux mais ça vaut le coup de la tenter.

Il s'agit de changer l'AAC par celui qui était dans l'ancien moteur (celui qui était cassé quand on a acheté la voiture). En fait c'est le calculateur de ce moteur qu'on a actuellement et il nous fait tourner hyper-riche, ce qui expliquerait peut-être la montée en température. Donc on va faire la distri dès que mon frère a 5 minutes pour me rejoindre à la montagne et essayer ainsi.

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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2017 18:54 
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pas de quoi

sinon tu n'as pas de bocal rehausseur pour purger? tu verras si de l'air remonte dans celui ci lors de la purge, si il 'a des bulles qui remonte c'est au minimum le joint de culasse. tu peux t'en faire un avec une bouteille et du scotch pour étanchéifier au mieux

après l'arbre à came oui si tu tourne vraiment vraiment riche peux faire chauffer le moteur en effet mais de la à avoir tes symptômes en 10minutes j'en doutes, de toute façon le plus simple pour changer l'arbre à came reste de déculasser, tu peux le faire sur place en virant l'axe au milieu des culbuteurs mais vu que tu as un doute sur le joint ça te ferais repartir sur du neuf, surtout vu le faible cout du joint ;)


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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2017 20:09 
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Ce qui m'embête c'est tomber la distri, je suis vraiment pas doué de mes mains j'ai vraiment peur de faire une connerie.

Après en effet c'est l'occasion de faire le joint de cucu, ça fait jamais de mal.

EDIT : je suis preneur de + d'infos voire un tuto à propos du bocal dont tu parles, car je n'ai pas tout compris

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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2017 20:15 
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voila un tuto sur la purge du système j'ai pas lu, mais juste pour les photos de la bouteille de st yorre ;)

sinon l'outil spécifique: https://www.jcparts.eu/tools/976931-p

à vérifier si mon lien est bon par rapport a ton bouchon de radiateur.


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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Samedi 24 Juin 2017 20:31 
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Salut à tous !

Les travaux avancent bien
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On attend un échange de pièces car la pompe à eau qu'on a achetée ne va pas du tout à la place, le gabarit est bien trop petit sur la pièce neuve (presque 2x trop petit !!!). On se pose vraiment la question d'où viennent ce moteur et cette pompe... Très intrigant...

Et la suite ça sera le joint de Q, changement de l'arbre à cames pour le retaillé piqué dans l'ancien moulin et remontage on espère à temps pour la journée de baptêmes à Malijai, ce qui serait une super occasion de fiabiliser et d'apprendre le bordel.

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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Samedi 24 Juin 2017 21:19 
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salut, on as dut te donner une pompe à eau pour bloc alu, souvent l'erreur est fait, alors que sur le bloc fonte elle est différente


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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2017 18:54 
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Salut, merci de ta réponse, ça lève un mystère :cagoule:

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Pour ce qui est des nouvelles, le bousin est toujours ouvert, on a enfin reçu la pompe à eau de rechange et on s'en occupe demain soir.

En revanche mon frère me fait un scandale car nous n'avons pas de clé angulaire pour les vis de culasse. C'est vraiment nécessaire ? On peut pas convertir l'angle en couple pour serrer à la dynamo toute simple ?

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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2017 19:33 
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en effet une clé angulaire est obligatoire, on en trouve pour une dizaine d'euro en premier prix


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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2017 19:36 
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Comme dit Ax10, une clé angulaire est obligatoire.
Tu auras un serrage précis, et on en trouve des pas trop cheres :bien:

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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2017 20:27 
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Mon problème n'est pas tant le prix que l'isolement : le premier magasin de bricolage est à plus d'1h de route. Mais je peux peut-être pleurer un peu à mon garage pour qu'ils m'en prêtent une

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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Vendredi 30 Juin 2017 1:18 
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Vendredi 30 Juin 2017 10:23 
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Tu peux aussi fixer un repère avec un rapporteur.

Tu mets ta clé, ton rapporteur dessus, tu vises l'angle souhaité et le repère (un bout de scotch sur un fil de bougie, un bocal de lave glace, un compas de capot...) et tu tournes ta clé jusqu'à ce repère.
En procédant soigneusement, tu seras précis.

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