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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 9:55 
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parfait pour le motronic, le mien était verrouillé car motronic de nfz 306 et anti démarrage codé dessus mais manip faites lors de la dépose et ça a été car ensuite faisceau de xsi non codé

Pour le faisceau tu as tout bon et de récupérer les infos manquantes pour patienter bonne idée :bien:
Perso sur mon ax j'avais tous modifié habitacle moteur et posé le compteur d'une xsi, mais c'etait un projet chandelle alors je prenais le temps :lolbis:

j'adore tes évolutions continue comme ça :inlove:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 10:02 
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kiki kawa bounga a écrit:
parfait pour le motronic, le mien était verrouillé car motronic de nfz 306 et anti démarrage codé dessus mais manip faites lors de la dépose et ça a été car ensuite faisceau de xsi non codé


Oui, les 306 pré 96 avaient le clavier, donc manip obligatoire

kiki kawa bounga a écrit:
j'adore tes évolutions continue comme ça :inlove:


:jap: Merci beaucoup Kiki !!

J'adore cette caisse, c'est super fun à conduire. Je veux donc la mettre la plus propre possible !! Mais ya encore beaucoup de taff pour y arriver !

Mais maintenant qu'elle roule, c'est beaucoup moins contraignant d'attendre de pouvoir faire tout ce que je veux faire dessus !

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 10:07 
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oui voilà que du fun au volant de phase 1

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 14:34 
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Bon, j'ai pas pu résister ce midi à la tentation de regarder l'état du faisceau.

Comme prévu, le faisceau est bien dégueux, donc nettoyage à la bombe nettoyant pour frein à faire en premier. Ensuite je n'ai qu'une ou 2 fiche dont les fils sont dénudés mais pas sectionnés, parmi lesquelles ont trouve le connecteur de la sonde de tempé d'eau, un classique. à refaire, faut que je trouve en casse des connecteurs plus propres.
Autre chose, sur le faisceau moteur, je vais garder ma platine des fusible du compartiment bien plus propre et pas rouillé.

Ensuite j'ai réussi uniquement à identifier le faisceau qui va du bloc moteur jusqu'à l'habitacle, et le faisceau du tableau de bord, mais il n'est vraiment pas en super bon état... Je pense que je vais rester sur ma solution simple, uniquement récupérer les infos manquantes.


Sinon dans les composants que j'ai identifié comme manquant :
- Sonde tempé air
- module allumage ; de plus je ne sais plus où il s'installe dans la baie moteur... si quelqu'un a une photo !


Modif à faire : sur ce faisceau, il y a 2 connecteur pour la sonde lambda. Donc soit :
- Je coupe les 2 fiches et le remplace par une seule fiche 4 broches plus récente, soit de mon faisceau, soit de la casse.
- soit je trouve 2 connecteurs males type ev1 et je fais un faisceau intermédiaire pour pas charcuter mon nouveau faisceau.

Je vais pas pouvoir m'en occuper plus que ça dans les jours qui viennent, hormis trouver les 2 pièces manquantes, pour cause de jantes à finir en priorité :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 15:38 
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:lolbis:
bon au moins tu sais où tu vas

bon courage

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 18:48 
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Tu l'as trouvé ou ton faisceau moteur ?! Depuis le temps que j'en cherche un de cata pour la mienne :kenshi:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 18:55 
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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 19:44 
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max106xsi a écrit:
Tu l'as trouvé ou ton faisceau moteur ?! Depuis le temps que j'en cherche un de cata pour la mienne :kenshi:


Sur le bon canard !!! J'ai pas mis longtemps a le trouver. Bon j'aurai préféré un de non cata, mais les mecs en demandent beaucoup trop !


Sinon, je suis encore tombé en panne ce soir... Mais quel boulet !! Vraiment pas très fiable ce témoin de réserve... :bourrer:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 19:49 
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Ont va se cotisé et te prendre un jerricane :p3











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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 20:00 
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sinon attelage avec citerne :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 20:15 
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:lolbis: Oui, on va faire ca

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 5:51 
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Si jamais tu en vois un autre, tu eux e dire ?
Merci d'avance :bien:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 17:45 
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Dis moi, le faisceau que tu as actuellement c'est quoi ? :bvoyons:
Pourquoi le remplacer si il fonctionne comme il faut ?

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 22:11 
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hello !
kroswell a écrit:
- module allumage ; de plus je ne sais plus où il s'installe dans la baie moteur... si quelqu'un a une photo !

désolé je n'ai pas de photo ! de mémoire il se situe en derrière/dessous la bobine d'allumage ;)

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MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2017 9:00 
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Cortnzs1 a écrit:
hello !
kroswell a écrit:
- module allumage ; de plus je ne sais plus où il s'installe dans la baie moteur... si quelqu'un a une photo !

désolé je n'ai pas de photo ! de mémoire il se situe en derrière/dessous la bobine d'allumage ;)


Ok merciii !

max106xsi a écrit:
Dis moi, le faisceau que tu as actuellement c'est quoi ? :bvoyons:
Pourquoi le remplacer si il fonctionne comme il faut ?


Salut Max !

La gestion actuelle est une magneti marelli G6, avec le faisceau. Je sais pas si tu as suivi mon topic depuis le début, mais l'idée était de remonter une xsi en réutilisant ma gestion. Malheureusement, c'est moins facile que prévu. Le fonctionnement est loin d'être parfait, car il faut savoir qu'il existe plusieurs cartographies distinctes dans la gestion, et donc c'est vraiment compliqué à mettre au point. Ca roule, mais je suis plafonnée à 6500trs pour l'instant, le ralenti n'est pas constant, j'ai des trous dans les reprises etc... On essaye de corriger, mais à distance c'est vraiment compliqué...

En passant sur une gestion prévue pour mon moteur, ça va me simplifier énormément la phase de mise au point ! Juste un peu d'avance.

Pourquoi tu tente pas de refaire ton faisceau ? commence déjà par les connecteurs qui sont souvent manipulés (sonde tempé eau)

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MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2017 19:40 
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J'ai bien tenté de le refaire mais il y a beaucoup de soudure a faire, plusieurs connecteurs a remplacé, le bornier du calculo aussi... Il est en trop mauvais état pour obtenir quelque chose de propre..

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2017 18:17 
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Salut !

J'ai reçu mon module d'allumage.

Il se monte derrière le support de la bobine ? Ou sur le coté ? Je dois pas avoir le bon support, les trous des vis ne correspondent pas.

Il faut bien que le module soit en contact avec une partie métallique pour dissiper sa chaleur ??

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MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2017 19:17 
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salut il se monte derrière la bobine, mais pas directement dessus entre deux y'a une plaque en alu ;)


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2017 23:19 
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salut, si je peux je te fais une photo du miens ce weekend. Je sais plus exactement comment c'est fichu

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Lundi 02 Octobre 2017 8:31 
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Salut !

Ce week-end j'ai avancé sur les jantes. Il manque une couche de peinture et le vernis à faire. J'ai pas pu finir, trop d'humidité...

Sinon j'ai monté les 2 gardes boue avant, je ferai les arrière quand je changerai les jantes.

Et enfin, faut que je trouve une solution pour le module d'allumage. Mon support de bobine étant différent de celui d'XSI. Faudrait que je trouve une plaque en alu à fixer sur le support de bobine.

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