Bon ben la xsi a passé le CT (presque) sans encombres
Alors je m'explique :
au niveau du CT, casi rien à signaler si ce n'est un léger jeu dans le train arrière (des côtés droit et gauche), un nez dans le bas de caisse, et un peu de corrosion au niveau du plancher arrière.
Du reste, tout est OK!
Les trains avants sont nickels (faut dire aussi qu'ils sont neufs
).
Freinage et amortissements ok, avec une excellente symétrie et une efficacité globale bonne
Mais, car il y a toujours un mais....
arrivée vers la fin du contrôle, du liquide de refroidissement a commencé à sortir par le bouchon du radiateur accompagné d'une belle fumée
En fait, la voiture a trop chauffé et le contrôleur ne s'en est pas rendu compte
Du coup, trop de pression dans le circuit, le bouchon de radiateur a laissé sortir le liquide.
Après contrôle, j'ai vu que mon radiateur ne s'était pas enclenché à cause d'une de ses cosses qui faisait mauvais contact
Cependant, avec mon nouveau radiateur, la voiture ne chauffe pas à l'arrêt d'habitude.
Je soupçonne donc la calorstat d'être resté bloqué en position fermée.
Du coup, j'ai en acheté un autre, et je le monte ce weekend.