Salut les Xsistes!!
Une petite MAJ s'impose, ça faisait un bail
Je condense tout ici car mon topic de Saxo dans la rubrique autres véhicules a disparu
Par où commencer???
En 2016, Après la sortie a Nogaro j'ai désossé la 106 car j'avais une fuite d'huile (joint spy AAC admi ce coup ci) et d'autres petits bricoles a faire...
L'été arrive et le Citroracing fetant les 20ans de la Saxo VTS me donne envie de tourner sur piste avec la Saxo...
Du coup je transplante la boite 14x60, les Viarouge circuit et ressorts -45 avec decrantage du TAR, la ligne GrN et pleins d'autres pièces de la 106 sur la Saxo...
Du coup c'est parti pour le Citroracing 2016 avec les amis:
Le Citro, au final ne se passe pas très bien, j'ai fait un weekend meca au lieu de rouler....
Plusieurs casses de cardans dont un qui a troué le carter de boite le samedi aprem, heureusement grâce a la solidarité des Saxoman/Saucistes sur place on me prête un carter de boite et un cardan et on remonte tout ça mais ça a cassé de nouveau le dimanche
Une des rares sessions ou j'ai pu rouler un peu avec casse de cardan a la fin
https://www.youtube.com/watch?v=rNoQQloEnTMTout a été réparé depuis, le premier cardan avait lâché par malchance et je pense que le cardan qu'on m'avait prêté sur place était un poil trop court, d'ou les casses a repetition...
Donc la Saxo roule depuis cette date avec les Viarouges circuit en -45 et la ligne GrN
La boite 14x60 troué a été refait et la boite 16x63 est sur la Saxo depuis, mais je me tate a remettre le 14x60 en attendant de refaire rouler la 106...
Elle vient de passer les 220000km, et elle a passée le CT haut la main et a fait dernièrement un aller-retour Pau/Paris sans broncher (avec la ligne d'origine a ce moment là je précise
)
Meme si elle est en parfaite état mécanique, la carrosserie commence a accuser le poids des années, j'ai reculé un jour dans un tracteur sur un parking (oui oui!!!
) et mon coloc m'a refait l'aile et pété les fixations du PC et de l'extension avant en se garant dans la cour dernièrement
Donc une complète est prévu un jour cette année si tout va bien avec un pote carrossier qui en échange a des travaux de meca a faire sur ses voitures
Je me suis fait un petit cadeau pour la Saxo, a 140euros les 4, je ne pouvais pas resister:
Elles étaient en sale état donc je les ai poncés a la main
, je peux affirmer qu'il ya 16 branches sur les OZ Superturismo CS
Du coup la 106 n'a pas bougé depuis plus d'un an, mais je compte m'y remettre dessus bientôt...
J'ai commencé a rassembler les pièces nécessaires pour monter la direction assisté dessus...ça fait petit bras je sais... je me suis déjà fait chambrer!
Mais parfois la 106 est dur a maîtriser quand ça part fort en glisse et quand ça a accroche de nouveau le volant peut faire des retours bien violents et difficiles a maîtriser proprement...avec la Saxo je n'ai pas ce souci...
Petite parenthèse diesel
J'ai du revendre début 2017 le 4x4...
car ça devenait un gouffre financier (en termes de pièces et pour le faire rouler) et il n'était pas si bien que ça pour tracter (manque de performances surtout), je pense me prendre une Xantia en 2.0 HDi a l'avenir car je connais par cœur le système hydraulique car j'ai tout refait sur celles de mes amis et je connais bien le HDi 110 car j'ai déjà refait un bloc complet pour la 307 d'un autre ami ..
J'avais refait pas mal de choses sur le Land (réfection habitacle, traitement rouille, remise en état pont avant et bien d'autres choses)et j'en ai bien profité!!!
Ce 4x4 me manque quand même!!! Mais priorité a la Saxo et la 106 désormais...
A plus!