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 Sujet du message: [PF47]306 S16 phs1.2 167ch: Panne 03/2018 puis Fin 01/19
MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2017 15:06 
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(Mise à jour de la description le 21/07/2024, page1 mise à jour, il me reste les 5 autres à remettre à jour)


Hello,
Je vous présente la remplaçante de ma 406 coupé "HS", à cause du capot qui c'est
encore ouvert en roulant, cette fois-ci à 140km/h, et qui est venu encore une fois tout éclater.
J'ai décider de ne pas la réparer cette fois-ci, car je comptais la vendre et prendre une 306 en 2L essence.
Donc est-ce l'occasion ? ou une erreur ?

Donc,
Une 306 GTi (S16) Suisse, phase1.2, de début Mars 1997.
Une BV6 167ch donc, les toutes premières, non phase 2.1/ 2.2 .
J'ai le carnet vert tamponner pour la pollution, un autre aussi, je ne sais pas si cet autre concerne
l'entretien global ?!? et quelques factures.
Elle appartenait à une personne de 64ans apparemment ?!?, 1er mains.


Je l'ai acheter à un gars qui s'est avérer être malhonnête et qui ma malheureusement escroquer :blague:
Il avait selon ses dires un garage pro, sauf que cela c'est avérer faux âpres recherche,
c'est d’ailleurs pour cela qu'il ma reçu chez lui et non à son pseudo garage.
Une escroquerie dont je m'en suis rendu compte quelques heures âpres, mais déjà trop tard...
Le gars répondait plus au tel, la ""porte c'est refermé"" aussi tôt.....
Et comme il manquait des papiers à cause de son "imprimante en panne" chez lui,.. bien.....
vous avez comprit la suite.
J'ai fait confiance, je me suis dit qu'il allait comme convenu m'envoyer les papiers
par mms ou e-mail le lendemain matin, puis... ba non = il ma baisé se fils de pute...
Heureusement que je l'ai pas acheter chère, s'était d’ailleurs la moins chère de LBC fin
2017, à 2500Euros dans l'état !
A savoir que s'était une personne des gens du voyage, sédentarisé avec une villa et un immense terrain,
et pleins d'autres voitures type Gti en marque diverses, quand j'ai vue le type
qui est venu me chercher à la gare, j'ai eu un doute, puis chez lui j'ai comprit:
j'aurai du me barré dés le départ...
Car je suis désolé mais : ya très rarement un pour rattraper l'autre,
et cela c'est d’expériences perso depuis gosses, quand vous avez à faire à eux.

Âpres divers recherche,
je me suis rendu compte que se type, à escroquer plein d'autre personne, plein !
Si bien que la justice était au courant du micmac du type et j'ai été contacter.
J'ai même été contacter par des gars qui avait été escroquer par lui, via lbc !

Voila pour l'histoire de cet achat, qui s'est donc mal passer.
Donc dès le départ > échec = je savais qu'il faudrait que je change le châssis,
par un châssis avec CG en règle, un châssis de XS ? XSI ?
J'ai pas des masses rouler avec, de mémoire j'avais réussi à l'assurer
provisoirement pour quelques mois... j'avais donc un chrono "au dessus de la tête".
Vous allez voir de toute façon comment cela se fini.



État générale:
Ya du taf dessus [icon_neutral.gif] , elle accuse son age, ya bocou de matos à changer
car elle a été abandonné niveau entretien... je pense même qu'elle est
rester stocké longtemps dans de sales conditions avant une décision de mise à la casse ou autre.
Ya eu un problème avant que le pseudo professionnel la récupérer et me la
revendu
comme roulante en règle, alors qu'elle ne l'était pas, mais probablement dans
une procédure (ou fin de procédure) de mise à la casse ou autre dans le genre.
Elle dormait peut-être quelques part, avec énormément d'humidité ou de sel...
vous allez comprendre la suite catastrophique [icon_neutral.gif]




(Écrit ici mis à jour 21/07/2024)
Au départ malgré l'escroquerie j’espérai une amélioration de la situation coté administratif
Quand j'ai vraiment compris que s'était mort de chez mort pour avoir la cg en règle,
j'aurai du la démonter direct et faire un swap sur un 306 XS/ XSI en règle par ex..
ou tout revendre et réparer ma 406 coupé.




Niveau matos elle à:
- Un gros silencieux Remus avec une sortie jaki de quoi 100mm ?? :winner:
- Une barre sup omp
- Un rabaissement av je dirai de -35, et arr de -50 ?? [icon_eek.gif]


Équipements de série:
- DA
- VE
- RE dégivrant
- Clim auto
- Intérieur cuire alcantara avec repose tête arrière
- Jante alliage 15p
- FC avec bip clé
- Freinage en 283mm
- Rétro avec coque électrique dégivrant
- Bas de caisse s16, Béquet ,...etc les équipement de la s16 koi
- Airbag
- Volant réglable
- Volant cuire
- Phare additionnel (AB)
- Phare électrique
- Plage arrière avec enceinte
- ABS
- Banquette arrière repliable



Options (ou équipements de série):
- Poste Clarion avec deux chargeur cd dans le coffre
- Antidémarrage à clavier digicode
- Airbag passager


>Modif moteur que j'ai effectué:
- Passage Full E85
- Régulateur de pression à 5/5.5bars
- Filtre de marque Purflux en mousse à maille dense dans la boite à air origine
- Pompe AEM E85 320l/h
- Bougie Bosch platinium gr6
- Pap venturisé et rebords alu interne retiré
- Canister out/ déporté et reniflard d'huile out/ déporter
- Silencieux Rémus
- Cata coupé et remplacer par un tube

Voila, c'est tout.


Fichier(s) joint(s):
IMAG3505.jpg
IMAG3505.jpg [ 277.06 Kio | Vu 385 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMAG3492.jpg
IMAG3492.jpg [ 408.39 Kio | Vu 385 fois ]


Ici dans son jus âpres achat, non nettoyer:
Fichier(s) joint(s):
IMAG3486[1].jpg
IMAG3486[1].jpg [ 305.41 Kio | Vu 385 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMAG3487.jpg
IMAG3487.jpg [ 228.17 Kio | Vu 385 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMAG3489.jpg
IMAG3489.jpg [ 349.62 Kio | Vu 385 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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Dernière édition par PF47 le Lundi 05 Mars 2018 0:01, édité 14 fois.

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Bravo pour cette acquisition, c'est de plus en plus rare en plus

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: 306 GTi bv6 suisse 97 // pf47
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KRINIX a écrit:
Bravo pour cette acquisition, c'est de plus en plus rare en plus


Merci, mais malheureusement hein, sa va être une histoire encore cette merguez.


--------------



Suite:



J'ai retirer le béquet tuning et il s'avère que c'est un béquet tuning d'origine Peugeot ^^
J'y croit pas :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-07-25 at 13-14-38 IMAG3524.jpg
Screenshot 2024-07-25 at 13-14-38 IMAG3524.jpg [ 317.72 Kio | Vu 359 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-07-25 at 13-14-52 IMAG3522.jpg
Screenshot 2024-07-25 at 13-14-52 IMAG3522.jpg [ 185.81 Kio | Vu 359 fois ]



J'ai remis l'origine PSA de XS/ XSI/ S16, :
Fichier(s) joint(s):
IMAG3517.jpg
IMAG3517.jpg [ 135.95 Kio | Vu 359 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMAG3525.jpg
IMAG3525.jpg [ 152.58 Kio | Vu 359 fois ]




J'ai remis les monogrammes Peugeot et 306 sur le hayon, le S16 est commander
sur youngtimerclassic, mais le rouge va pas, il faudra lui mettre un coup de stylo peinture :bbah:
Changement des plaques av et arr
Changement des vérins de coffre, j'ai mis ceux de ma 106 XTD quasi identique :)

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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En photo, le bloc Clarion avec double rangé de 6 Cd et des Cd dedans !
Si du monde à des infos sur se bloc charger Cd Clarion installer sur 306 S16 .....
Fichier(s) joint(s):
IMAG3514.jpg
IMAG3514.jpg [ 215.99 Kio | Vu 359 fois ]

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Lundi 18 Décembre 2017 18:09 
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Suite,



J'ai récupérer une plage arrière d’origine car elle était manquante..., une d'origine avec
enceinte dedans, en phs1 donc, photo:
Fichier(s) joint(s):
IMAG3528.jpg
IMAG3528.jpg [ 173.54 Kio | Vu 359 fois ]





J'ai reçu le monogramme S16, ya plus qu'a lui mettre un coup de stylo peinture,
pour retirer le rouge rosé tuning, photo:
Fichier(s) joint(s):
IMAG3530.jpg
IMAG3530.jpg [ 191.18 Kio | Vu 359 fois ]




Pour les monogrammes des cotés: sa sera des autocollants.

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: 306 GTi bv6 suisse 97 // pf47
MessagePosté: Lundi 18 Décembre 2017 19:24 
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Le bequet que tu as enlever c était une option Peugeot de l epoque

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 Sujet du message: Re: 306 GTi bv6 suisse 97 // pf47
MessagePosté: Lundi 18 Décembre 2017 20:51 
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sympa cette gti :bien:

en effet le becquet est une option peugeot bien moche d'ailleurs


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 Sujet du message: Re: 306 GTi bv6 suisse 97 // pf47
MessagePosté: Lundi 18 Décembre 2017 20:59 
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ax10 transfo gt a écrit:
sympa cette gti :bien:

en effet le becquet est une option peugeot bien moche d'ailleurs



:lolbis: :bien:
J'ai d’ailleurs les élargisseurs d'aile arrière tuning dégueulasse, aussi en
"accessoire" (ou option) Peugeot Suisse :
Fichier(s) joint(s):
rajout d'aile 306 s16.jpg
rajout d'aile 306 s16.jpg [ 28.5 Kio | Vu 9398 fois ]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: 306 GTi bv6 suisse 97 // pf47
MessagePosté: Lundi 18 Décembre 2017 22:24 
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bordel cette faute de mauvais gout l'ancien proprio :bourrer:


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 Sujet du message: Re: 306 GTi bv6 suisse 97 // pf47
MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2017 1:47 
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Sympa la nouvelle. Et en 167, une sacrée machine :bien:
Perso j'y verrai bien les jantes de la phase 2.
Je croyais d'ailleurs que les dernières phase a en étaient équipées :bbah:

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 Sujet du message: Re: 306 GTi bv6 suisse 97 // pf47
MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2017 9:21 
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oh my god j'avais pas vu les élargisseurs d'aile c'est horriblement moche cette option d'époque



sinon concernant le choix des jantes,
en 15 les pts c'est vraiment jolie sur 306
en 16 des tdm pro race 3 je verrais bien avec freins avant brembo de v6

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 Sujet du message: Re: 306 GTi bv6 suisse 97 // pf47
MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2017 20:33 
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ax10 transfo gt a écrit:
bordel cette faute de mauvais gout l'ancien proprio :bourrer:


Grave^^,
Le pot Remus avec la grosse sortie chromé: c'est pareil.
Le diamètre externe de sortie est de quoi ? 120mm ? (et l'interne que de 50mm.... tuning powwa jaki :ouin: :ouin: ).
C'est totalement inutile et en plus sa se vois que le pot est gros pour rien,
j’aime vraiment pas,
sa fait kéké jaki 90'



leia66 a écrit:
Sympa la nouvelle. Et en 167, une sacrée machine :bien:
Perso j'y verrai bien les jantes de la phase 2.
Je croyais d'ailleurs que les dernières phase a en étaient équipées :bbah:


Merci :D , mais bon... une merguez.
Les jantes cyclone ont été mise sur les dernières phase1 en France, à l’étranger je sais pas.
Je ne pense pas que le 1er proprio aurait remit les anciennes :bvoyons:
A voir, je me tâte pour du 16, style turini, td 1.2, ou des sparco, car le 15 sa patine et sa fait petit.
Apres je veut pas que cela fasse 4x4 ^^ et perdre 10/15ch sur toute la
courbe à cause de la taille et le poids de jante en 16 voir 17 !.
Donc je pense que cela sera du 16p max max.




KRINIX a écrit:
oh my god j'avais pas vu les élargisseurs d'aile c'est horriblement moche cette option d'époque



:ptdr: exacte, à gerber, j'ai jamais jamais jamais aimer le jaki tuning, et ceux depuis je suis gosse quand je croisai ces immondices.


--------------------


Pour les jantes,
si je veut passer du Brembo 4P avec du 283mm ou plus :
il faut autre que les origine, car effectivement sa touchera, même avec de la cales de 2cm,
il faut des TD 1.2 ou des Turini ou des Sparco.
Âpres d'un coté je veut pas mettre des jantes trop clinquante à cause du risque de vol,
et cela attire l'oeil sur l'auto...
Si je veut mettre le freinage de mon ancienne 406 coupé dessus (305mmx26 étrier 207 rc) :
il faut du 16 obliger.
Pour les cales, je compte mettre du 1.6cm ou 2 devant, et derrière du 2 ou 2.5cm

Niveau taille de pneu, en 16 l’idéal serait du 215/45/16 .

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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J'ai retirer le dessous du coffre, la feutrine est complétement moisi, mouiller, HS.... [icon_rolleyes.gif]
J'ai trouver d’où viennent les fuites :/ = le joint de coffre/ custodes, comme dab..... [icon_rolleyes.gif]
Pareil sous les banquètes arrière (j'ai gagner 10kg... :mrgreen: ).
Fichier(s) joint(s):
IMAG3534.jpg
IMAG3534.jpg [ 212.03 Kio | Vu 359 fois ]








Démontage de la boite à air,
une épreuve, elle était complètement gripper/rouiller, j'ai du garder patience pour pas la "démolir" [icon_eek.gif] ,
Le filtre à air doit être là depuis "20 pige" [icon_eek.gif] :
Fichier(s) joint(s):
IMAG3535.jpg
IMAG3535.jpg [ 204.65 Kio | Vu 359 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMAG3537.jpg
IMAG3537.jpg [ 174.96 Kio | Vu 359 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMAG3538.jpg
IMAG3538.jpg [ 212.5 Kio | Vu 359 fois ]





Nettoyage filtre à air,
j'ai jamais vue un filtre aussi sale [icon_rolleyes.gif]
Remise en état comme j'ai pus :? ...de la boite à air très fatigué extérieurement..
+ revêtement anti-gravillon pour la protéger de la rouille/ essayer de stopper la rouille actuelle dessus.
J'ai pas trop se genre de boulot, travailler sur quelques chose de HS pour
""colmater la misère"" , bref hein ... :blague:

Fichier(s) joint(s):
IMAG3559.jpg
IMAG3559.jpg [ 215.44 Kio | Vu 359 fois ]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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Baguette de boue de porte (protection pour porte adverse), custode x2 teinté et nettoyage général
Fichier(s) joint(s):
IMAG3550.jpg
IMAG3550.jpg [ 254.65 Kio | Vu 358 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMAG3547.jpg
IMAG3547.jpg [ 306.63 Kio | Vu 358 fois ]






Tapis avec liserer rouge (mais au final j'aurai du mettre des simple noir total)
Fichier(s) joint(s):
IMAG3540.jpg
IMAG3540.jpg [ 184.52 Kio | Vu 358 fois ]




Poste jvc de ma 406 coupé
Fichier(s) joint(s):
IMAG3539.jpg
IMAG3539.jpg [ 208.97 Kio | Vu 358 fois ]




Réparation provisoire du cuire siège déchirer (scotch noir en attendant autre chose...)
Fichier(s) joint(s):
IMAG3548.jpg
IMAG3548.jpg [ 198.89 Kio | Vu 358 fois ]



Nettoyage moquette en centre de lavage (démontage des 2 sièges)
Changement essuie glace av et arr, par du mono-broche et réglage de leurs position
(Retirer par la suite cause vibrations des monobroches, raclement dû au système mono-broche justement... :? )


J'ai voulu changer le filtre habitacle mais apparemment sa existe pas sur 306.
J'ai pas changer le filtre à air aussi, j'ai rendu au mag celui que j'avais acheter,
car se filtre nettoyé pour moi est idem un green en perf, c'est un filtre genre sport.
Je l'ai nettoyer sa repartira comme cela en attendant la grosse boite à air de 406 210ch V6 que j'ai,
à la place de la batterie qui basculera ou passera en lithium pour gagner en taille/ espace.


Je recherche le lave glace arrière,j’entends la pompe qui s’active, mais ya pas
d'embout
de jets d'eau sur le hayon :bvoyons:
J’espère que le tuyau est pas quelque par dans le châssis et que de la flotte coule dedans à l'activation [icon_rolleyes.gif]


Autre chose,
J'ai remarquer qu'une peinture à été faite, d'origine elle est noir onyx normalement !?!,
Le peintre à repeint les bandeaux av et arr des pc..... [icon_rolleyes.gif]
Ainsi que le bas du pc avant [icon_rolleyes.gif]
Et ainsi que les bas d'extensions latérales, se qui retire le coté sportif et S16,
et au passage je trouve cela débile, c'est pas un Cashmere ou Griffe, la oui ! mais là non !
C'est comme si un gars avec son 309gti16 peignait les bandeaux aussi....., bref :dentier:

Je vais retirer la peinture sur ces morceaux.
Du diluant carrosserie risque t'il pas d'abimer le plastique des bandeaux ??? à voir.

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morts pour morts les plastiques, tu peux bien essayer n importe quels produits...

par contre les vitres teintées, sachant que tu pourras pas faire les avants... c'est pour moi du même acabit que le pot en 120... :?

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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le rider fou a écrit:
morts pour morts les plastiques, tu peux bien essayer n importe quels produits...


Bas ils sont pas mort, ils ont pas été ponçé, donc ya juste à retirer la peinture qui est dessus !
Sans abimé le dessous, le granuleux du bandeaux, et le plastique de celui-ci.




le rider fou a écrit:
par contre les vitres teintées, sachant que tu pourras pas faire les avants... c'est pour moi du même acabit que le pot en 120... :?



Pour les vitres teinté arr:
j'ai besoin de tranquillité ici en IDF, je suis pas à la campagne, de plus, c'est ma voiture de
tout les jours maintenant ;)
Je teinte jamais l'avant: j'aime pas (et tu voit rien), concernant le film, c'est du moyen,
donc on voit à travers.
Autre chose, j'aime pas avoir les pleins phare et autres dans la tronche des irrespectueux
de derrière, ya cela aussi donc...
Pour finir, noir sur noir, ça ira bien, cela dé-notera pas trop, cela me choc pas trop.


Après je comprend, chacun ses gouts, pour moi teinté légèrement/ moyennement ses
custodes, et vitre de hayon :
c'est pas du même "acabit" que la sortie du pot.

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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2017 10:31 
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Vidange boite et moteur,
coté boite de vitesse, la BE3-6 elle avait que 1L très fluide et sale [icon_rolleyes.gif]
L’huile moteur était pâteuse et sale, que 3.5L...
PHOTO:



Passage de quelques pièces de la 406coupé sur la 306:

Bougies Bosch platinium/iridium fr6kpp33x.

Les bougies que j'ai retirer était HS de chez HS, j'avais encore jamais vue sa.
Quasi plus d'électrode + et - , la porcelaine commençai à prendre l'arc ...

Bougie qui date de l'antiquité.... [icon_neutral.gif] Et deviner quoi :ange:
> 3 bougie desserrer sur 4 !

3 qui tourne à la mains normal = perte de compression..... [icon_rolleyes.gif]
Avec les nouvelles bougie,
au démarrage j'ai senti la dif tout de suite, le moteur à eu plus de mal à tourner au démarreur.
Elle marche mieux :)

Fichier(s) joint(s):
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IMAG3561.jpg [ 332.13 Kio | Vu 357 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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IMAG3563.jpg [ 427.91 Kio | Vu 357 fois ]

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- Pap usiné
Fichier(s) joint(s):
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IMAG3565.jpg [ 233.32 Kio | Vu 357 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMAG3567.jpg
IMAG3567.jpg [ 223.95 Kio | Vu 357 fois ]




Reniflard out > déporté en dessous.
il faudra je conserve la vanne d'ouverture,
pour éviter un coup de pression et une évacuation sur la route/ dessous la caisse
Fichier(s) joint(s):
IMAG3568.jpg
IMAG3568.jpg [ 264.81 Kio | Vu 357 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMAG3566.jpg
IMAG3566.jpg [ 213.73 Kio | Vu 356 fois ]



- Régulateur de pression réglable sur 3.5b mini

La capsule de pression à 3.5bars ne suffit pas à l'E85 mais cela permet de rouler.
Une capsule 4bars ou 4.5bars c'est bien mieux, mais la pompe d'origine ne suis pas trop...
(je ne sais même pas si elle suit avec 3.5B [icon_rolleyes.gif] ).

Je vais mettre la pompe de la coupé 406 aujourd’hui (la AEM 320L/h 43PSI),
sa va poussé plus fort le carburant :)

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MessagePosté: Jeudi 28 Décembre 2017 21:12 
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La nouvelle pompe AEM:
Fichier(s) joint(s):
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IMAG2598.jpg [ 416.04 Kio | Vu 356 fois ]




Je retire l'ancienne pompe :
Fichier(s) joint(s):
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IMAG3579.jpg [ 325.06 Kio | Vu 356 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMAG3581.jpg [ 367.38 Kio | Vu 356 fois ]






Les nouvelles jantes sont là.
j'ai acheter des TeamDynamic's 1.2 en 16P, comme j'avais envisagé plus haut.
Il faudra que je remonte l’arrière qui à été trop décranter en mode jaki :?
Ces jantes ont des semi slick de circuit en 205/45/16, se qui met plait pas du tout pour la route :?
Je vais donc trouver/ acheter des Toyos T1R adapter.
Fichier(s) joint(s):
IMAG3575.jpg
IMAG3575.jpg [ 206.45 Kio | Vu 356 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMAG3574.jpg
IMAG3574.jpg [ 350.8 Kio | Vu 356 fois ]

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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2017 13:02 
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Écrou et goujon renforcé acier noir pour les TD 1.2
Fichier(s) joint(s):
IMAG3589.jpg
IMAG3589.jpg [ 382.17 Kio | Vu 371 fois ]




Les cales, 2 neuve de 0.5cm, et les deux av de ma 406 coupé :
Fichier(s) joint(s):
IMAG3596.jpg
IMAG3596.jpg [ 242.14 Kio | Vu 371 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMAG3589.jpg
IMAG3589.jpg [ 329.97 Kio | Vu 371 fois ]



C'est bien mieux à l'avant avec le ET des Technomagnésio de 15P, (les TD 1.2 seront monté plus tard), photo:
Fichier(s) joint(s):
IMAG3600.jpg
IMAG3600.jpg [ 294.03 Kio | Vu 371 fois ]





Attaches capot (pour pas refaire la même que la 406 coupé [icon_rolleyes.gif] )
Fichier(s) joint(s):
IMAG3589.jpg
IMAG3589.jpg [ 408.09 Kio | Vu 371 fois ]

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Montage attache capot:
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IMAG3601.jpg
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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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Dernière édition par PF47 le Dimanche 31 Décembre 2017 22:32, édité 1 fois.

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