Cortnzs1 a écrit:
impressionnant le taf !
par contre je trouve hallucinant les prix de ta casse, quand je vois que pour moi il faut compter 200€ pour une boite MA...
en tout cas top pour le moteur, tu vas pouvoir te faire un bon hybride
Oui enfin c'est pas cher parce qu'on démonte nous-mêmes, si on prend au comptoir c'est 250€ la boite
beewolf a écrit:
Va falloir que je me monte une voiture caca pour aller faire le con moi
C'est pas une caisse caca
Sinon, j'ai fini la partie électrique du tableau de bord en commençant par le souci des broches des faisceaux de porte différents.
Sur la XN j'ai une broche à 5 pin qui part vert la porte :
Alors que le sur le nouveau faisceau c'est une broche à 13 pin :
Les fils supplémentaires sont pour la centralisation, les vitres électriques, le réglage électrique et le dégivrage des rétro, bref, que des équipements que je ne compte pas rajouter; de plus, je n'ai pas eu la partie de faisceau qui va dans la porte et je ne peux pas connecter le faisceau des portes de XN car il est tellement rudimentaire qu'il n'y pas de broche, c'est juste un fil qui passe du pied de porte à la porte
J'aurais pu ne rien brancher du tout mais je voulais conserver l'éclairage du plafonnier quand on ouvre les portes et aussi pouvoir avoir du son dans les portes si jamais on doit faire un peu de bornes avec la voiture (genre pour aller tourner au circuit du Val de Vienne :mouais: )
Du coup j'ai repéré les numéros de fils sur les 2 montages :
j'ai retiré des grosses broches les 5 pin dont j'avais besoin (HP et contacteur plafonnier)
Et je les ai reclipsés dans les petites boches de XN au bon endroit, ça évite de couper les fils et faire des raccords dégueulasses
Pour mon souci de ventilation, c'était bien le pulseur qui posait problème car celui de feu ma XSi fonctionne nickel à toutes les vitesses mais là encore je me suis heurté à un problème de compatibilité
, le pulseur de XSi est bien plus gros probablement parce qu'il y a 4 buses de ventilations sur le tableau de bord et que 2 sur la XN, comme sur les Rallye :
Pas envie d'acheter du neuf ou retourner en casse tomber un tableau de bord pour ça, du coup j'ai rusé : j'ai rentré la canalisation dans la sortie du pulseur alors que c'est normalement l'inverse, et j'ai fait l’étanchéité à la colle à pare-brise, ça ira très bien comme ça et ça coûte zéro euro :
Le radiateur de chauffage commence à avoir des signes d'incontinence, du coup j'en profite pour le remplacer :
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En rechange j'avais le choix entre le radiateur de feu ma XSi ou feu ma S16, ça sert au final de casser des voitures
Celui de XSi étant pas top non plus, j'ai choisi l'autre; vu la galère que c'est à changer, je prends pas le risque de monter de la pièce qui va tenir 2 mois
Enfin, j'ai découvert au démontage que la commande du volet d'air était cassée au niveau d'une rotule en plastique :
Idem, je vais pas retourner en casse récupérer un bloc chauffage pour ça, donc j'ai réparé avec une vis et de la glue, on verra bien si c'est durable ou pas mais c'est pas bien grave si ça pète à nouveau...
Voilà , tout est assemblé prêt à être remonté dans l'habitacle :
Reste juste à savoir à quoi sont censés servir les relais en plus sur le nouveau faisceau par rapport à l'ancien pour être sûr que je n'ai pas besoin de les rajouter :
La suite ce weekend selon la météo...