kiki kawa bounga a écrit:
et bien tu as encore super bien taffé, cela fait longtemps que je n'était pas passé sur ta prez.
Bravo
![:bien:](./images/smilies/icon_bien.gif)
merci bien
momo6487 a écrit:
Top et propre tout ça! J’ai eu le meme soucis sur mon ancienne s16 au moment de démarrer le moteur. J’avais pas rebranché la masse à l’arrière
![:dentier:](./images/smilies/dentier.gif)
aha oui ça dut arriver à pas mal d'entre nous
aller un peu de nouveau !
j'ai essayé de monter la ligne, impossible à mettre, ça va pas ça touche dans le S coté réservoir, je ne peux pas mettre le silentbloc central et ça touche la traverse du train arrière... bref, c'est trop court de 4 - 5cm.
Il existe plusieurs longueurs différentes ? car pour moi non elles font toutes la même taille que ce soit saxo ou 106
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
pourtant en regardant ces photos, la ligne de 1.5d fait la même longueur que la 1400xsi et que la 1400 monopoint.
![Image](https://img1.lght.pics/2E2E.md.jpg)
![Image](https://img.lght.pics/2E2f.md.jpg)
![Image](https://img1.lght.pics/2E2d.md.jpg)
après j'imagine que ça pourrait venir de mon colleteur (y'a pas de plaque mais je pense à un devil, des avis ?) car j'avais déjà eu quelques soucis avec il me semble.
bon du coup pour palier au problème j'ai rallongé la ligne rapidement de 5cm avec un tube emmanché puis soudé et ça va nickel
![:loving:](./images/smilies/amoureuxrose.gif)
et peinte à la 800°C
![Image](https://img1.lght.pics/2E2B.md.jpg)
on voit pas hyper bien mais voilà la partie rallongée
![Image](https://img.lght.pics/2E2o.md.jpg)
le mieux serait de rallonger le collecteur si le problème vient de là à la base. on verra plus tard, affaire à suivre
j'avais toujours mon silencieux OMP (modèle homologué) mais la sortie jacky kéké sport tuning show ne me plaisait pas du tout.
grand coup de disqueuse on coupe ça
![Image](https://img.lght.pics/2E26.md.jpg)
![Image](https://img1.lght.pics/2E2Y.md.jpg)
On peut voir qu'il n'a aucune chicane, juste un tube mitraillette
![Image](https://img.lght.pics/2E20.md.jpg)
puis soudé une sortie en inox en Ø50mm, beaucoup mieux
![Image](https://img1.lght.pics/2E2i.md.jpg)
au passage j'ai remonté les parechocs, avec les liserets rouges
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
(rouge vallelunga du coup)
![Image](https://img1.lght.pics/2E2v.md.jpg)
![Image](https://img.lght.pics/2E2n.md.jpg)
![Image](https://img.lght.pics/2EDx.md.jpg)
J'ai fait ensuite la tubulure d'admission, j'aime bien ce montage, c'est propre, costaud et sans fuite.
![Image](https://img.lght.pics/2E2K.md.jpg)
![Image](https://img1.lght.pics/2E2e.md.jpg)
![Image](https://img.lght.pics/2E2r.md.jpg)
puis peint c'est plus discret
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
juste dommage pour les durites bleues, je les aurais préféré en noir mais bon
j'ai remplacé mon cable d'embrayage, l'ancien était un poil trop long et frottait partout (erreur de commande)
là c'est mieux
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Image](https://img1.lght.pics/2E2O.md.jpg)
![Image](https://img.lght.pics/2E22.md.jpg)
Ensuite fixation et branchement du ventilateur de radiateur. Ã voir si un seul suffit j'ai la place d'en mettre un 2eme si besoin
![Image](https://img.lght.pics/2E2l.md.jpg)
![Image](https://img1.lght.pics/2E2C.md.jpg)
fixation avec deux profilés alu en U, super pratique et peu encombrant
![Image](https://img.lght.pics/2E2z.md.jpg)
![Image](https://img.lght.pics/2E2w.md.jpg)
j'ai reçu mes LP !!!! commandés chez MTK. ils ont l'air de bonne qualité, ampoule en H3 etc... mais gros défaut, il n'ont pas de faisceau prévu. Faut tout faire, ils auraient au moins pu tirer deux fils depuis l'ampoule jusqu'à l’extérieur pour qu'on ai juste à y souder une prise.
donc faut y bricoler un peu quand même.
avec des ampoules de 130w (ça me changera des lucioles que j'ai à la place des phares
![:lolbis:](./images/smilies/lolyeuxfermer.gif)
)
![Image](https://img1.lght.pics/2EDj.md.jpg)
![Image](https://img.lght.pics/2EDK.md.jpg)
Après j'ai démarré l'auto avec la ligne ! ça fait tout de suite moins de merdier
seul soucis elle tient pas le ralentit à chaud. forcément c'était à prévoir avec le catcam...
donc j'ai essayé de bidouiller avec la vis du boitier pap (à ne pas toucher en temps normal, sauf lors d'un gros changement de loi d'aac)
tout en contrôlant la tension entre la borne 3 et la masse au moyen d'une petite aiguille plantée dans le fil (valeur d'origine 0.7V pour que le calcu applique les tables de ralenti)
![Image](https://img.lght.pics/2EDt.md.jpg)
voici quand même une petite
video du moteur en route
Ensuite j'ai un soucis. J'arrive pas à faire fonctionner la pompe de DA.
en la forçant en shuntant le relais gris ça tourne.
![Image](https://img.lght.pics/2E2T.md.jpg)
Sauf que je n'ai rien à la commande, il doit me manquer un truc.
J'ai donc ce gros relais gris (testé il fonctionne) ce relais vert (fils en communs avec le relais gris) qui lui même est relié à cette prise verte. Mais alors là je ne sais pas du tout ce qui vient se brancher dessus.
![Image](https://img.lght.pics/2E2W.md.jpg)
le relais vert :
![Image](https://img1.lght.pics/2E29.md.jpg)
la prise verte
![Image](https://img1.lght.pics/2E2c.md.jpg)
normalement il doit y avoir une info pour que la pompe se déclenche lorsque le moteur est en route ?
Si quelqu'un sait ?
sinon c'est tout pour le moment
A+
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)