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 Sujet du message: [mrtiips] 106 XS 1.6 phase II
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2017 11:20 
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Inscription: Mardi 25 Juillet 2017 12:56
Messages: 6
Bonjour à tous.
Je me présente matthias un jeune motard qui roule toute l'année et qui à décidé de passer à la quatre roues. Depuis un moment je cherchais une XSI et il y à un an j'ai trouve une petite xsi 1.6 90cv si je ne me trompe pas pour 900€, elle a 149000km plus ou moins. Elle est de décembre 1996.

J'aurais aimer avoir des conseil et des avis pour savoir quoi faire dessus en priorité et pour la suite faire des améliorations. Voila une liste de ce que j'ai déja fait dessus et de ce que je compte faire. Je laisse aussi des photos pour que vous jugiez sont état. Je suis très alaise avec la mécanique moto mais j'ai pas toucher souvent au voiture c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.

Voila les chose faite :

vidange moteur
filtre à huile
vidange boite
filtre à aire
filtre habitacle
purge frein
purge liquide de direction assisté
purge du liquide de refroidissement
changement du radiateur
filtre à essence
joint de culbuteur (il avait une fuite)


Je dois encore faire le parallélisme qui est mauvais et les 4 pneus et bien sur la peinture et les défauts de carrosserie.

Il y a aussi un problème de clime il faut que je la face vérifier mais je pense que c'est une fuite parceque elle n'a pas rouler depuis longtemps.

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Dernière édition par PF47 le Mercredi 05 Décembre 2018 21:06, édité 2 fois.
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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi et besoin d'aide.
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2017 12:00 
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Inscription: Jeudi 30 Juin 2016 21:54
Messages: 34
Bienvenue à toi!!pour moi ta 106 est une version xs car phase 2 la xsi n'a existé qu'on phase 1 en 1.4 et un 1.6 mais bon cela reste une 106 donc tu es le bienvenue!!! :up:


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi et besoin d'aide.
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2017 12:04 
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Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Bonjour.
Oui c'est une XS en 1,6l 90cv.
Tape ta plaque d'immatriculation sur oscaro tu verras de suite ;-)

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi et besoin d'aide.
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2017 14:25 
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Inscription: Mardi 25 Juillet 2017 12:56
Messages: 6
Ha d'accord merci à vous deux ^^ comme le logo à l’arrière à été arraché je savais pas trop ^^.

Vous savez ou je pourrai trouve des conseils pour savoir quoi faire dessus ou les points à vérifier. Je sais pas si elles ont des points faible à vérifier ou juste des truc à regarder par rapport à sont kilométrage.


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi et besoin d'aide.
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2017 15:20 
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Inscription: Mardi 25 Juillet 2017 12:56
Messages: 6
J'aurai aussi besoin d'infos car je dois faire le joint de culasse à cause d'une fuite et j'aimerai savoir si je devrai pas en profité pour faire autre chose en même temps, si il y a pas des joint autre à faire avec.
Je compte en profiter pour faire la pompe à eau, le galet et la courroie.


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi et besoin d'aide.
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2017 8:49 
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Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
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Salut !

Si tu as le joint de cucu à changer, tu dois effectivement en profiter pour faire avec la distri et la pompe à eau.

Pour le reste, comme on ne connait pas l'état exact de ta voiture, on peut pas plus t'aider !

Sinon le 1.6 90ch est une bonne base à préparer si tu veux (culasse xsi 1.4), et il est assez facile d'installer des extensions des versions sportives sur les 106 phase 2 comme la tienne si tu veux qu'elle ait un look plus "sport".

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi et besoin d'aide.
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2017 9:20 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
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Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Slt,
sympa ta petite XS rouge lucifer phase 2, dommage pr le vernis juste, mais bon c'est rien.

--------

En même temps que le jdc je te dirai :
- Contrôle culasse en x et y points, et reconditionnement s'il faut
- distrib complète tant qu'a faire sauf si récente juste courroie.
- joint spy poulie/joint couvre culbu/verif réglage culbu/contrôle calorstat/
Joint pipe admi/joint collecteur echapp/écrou collecteur echapp neuf/si les goujons dla culasse ou se fixe l'echapp son fatiguer : remplacement/

-Nettoyage de toutes les pièces démonter et a remonter
-Contrôle de tout se qui est proche voire si rien parait défectueux
Si ya de la mayonnaise dans ton circuit huile et liquide de refroidissement :
Tout nettoyer impérativement !
Sinon surchauffe/bouchon ect, et bien sur trouver la cause de ton JDC car sa serait con que sa recommence âpres avoir tout remonter :kenshi: , donc trouver la cause !

:kakashi:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi et besoin d'aide.
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2017 12:58 
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Inscription: Mardi 25 Juillet 2017 12:56
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Merci beaucoup de vos réponse !

Je vais changer le titre de suite désolé.

Merci pour les infos je vais je renseigné pour savoir combien chaque pièces va me coûte et me faire le budget parce que que je compte pas l'ouvrir tout les 3 mois ^^.
Oui je vais essayer de savoir d'ou ça vient mais j'aurai du le faire dès le début car quand je l'ai récupe le joint culbu était sec et je pensais que c'était la seule fuite mais non... ça suinte très légèrement vers un angle de la face coté échappement.

Une autre question au passage est'ce que c'est valable dans mon cas de prendre direct une pochette de joint haut moteur par exemple ? Et si vous avec les site préféré pour vous fournir des pièces ?


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xs 1.6 phase 2 et besoin d'aide.
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2017 15:31 
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Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
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Localisation: Dans le Béarn
Je me fourni essentiellement chez oscaro ou auto-doc

Pour la fuite que tu as, c'est un classique sur les TU : le joint rapporté sur le joint de culasse. Il se trouve effectivement dans un angle côté échappement.

Il te faudrait aussi dans l'idéal changer les goujons de culasse (oscaro).

Pour la pochette joints haut moteur, tu ne te servira pas de tout, qui plus est si c'est une pochette générique. Dessus tu vas avoir le joint spy d'AAC, le joint de culasse (si fourni avec à vérifier), les joints des collecteurs d'échappement et répartiteur d'admission, les joints de queue de soupape (il faut l'outil spécial pour sortir les soupapes) et après je sais plus. lol.

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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xs 1.6 phase 2 et besoin d'aide.
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2017 10:55 
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Inscription: Mardi 25 Juillet 2017 12:56
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kroswell a écrit:
Je me fourni essentiellement chez oscaro ou auto-doc

Pour la fuite que tu as, c'est un classique sur les TU : le joint rapporté sur le joint de culasse. Il se trouve effectivement dans un angle côté échappement.

Il te faudrait aussi dans l'idéal changer les goujons de culasse (oscaro).

Pour la pochette joints haut moteur, tu ne te servira pas de tout, qui plus est si c'est une pochette générique. Dessus tu vas avoir le joint spy d'AAC, le joint de culasse (si fourni avec à vérifier), les joints des collecteurs d'échappement et répartiteur d'admission, les joints de queue de soupape (il faut l'outil spécial pour sortir les soupapes) et après je sais plus. lol.


D'accord oui j'ai trouve pas mal de forum ou de vidéo pour ce problème.
Tu entend quoi par goujon de culasse ? Pas moyen de trouve sur oscaro.
Oui pour la pochette j'ai regarde c'est pas vraiment valable pour le prix.
Pour les queues de soupape j'ai se qu'il faut.

Petite question, est'ce que c'est valable de monte plus gros en jante tout en respectant le diamètre final (pour pas trop perdre à la démultiplication) ou vaut mieux reste en 13 de base ? car j'aimerai bien monte autre chose que des jantes tole.

Merci beaucoup pour les réponses !


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xs 1.6 phase 2 et besoin d'aide.
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2017 14:37 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Mrtiips a écrit:
kroswell a écrit:
Je me fourni essentiellement chez oscaro ou auto-doc

Pour la fuite que tu as, c'est un classique sur les TU : le joint rapporté sur le joint de culasse. Il se trouve effectivement dans un angle côté échappement.

Il te faudrait aussi dans l'idéal changer les goujons de culasse (oscaro).

Pour la pochette joints haut moteur, tu ne te servira pas de tout, qui plus est si c'est une pochette générique. Dessus tu vas avoir le joint spy d'AAC, le joint de culasse (si fourni avec à vérifier), les joints des collecteurs d'échappement et répartiteur d'admission, les joints de queue de soupape (il faut l'outil spécial pour sortir les soupapes) et après je sais plus. lol.


D'accord oui j'ai trouve pas mal de forum ou de vidéo pour ce problème.
Tu entend quoi par goujon de culasse ? Pas moyen de trouve sur oscaro.
Oui pour la pochette j'ai regarde c'est pas vraiment valable pour le prix.
Pour les queues de soupape j'ai se qu'il faut.

Petite question, est'ce que c'est valable de monte plus gros en jante tout en respectant le diamètre final (pour pas trop perdre à la démultiplication) ou vaut mieux reste en 13 de base ? car j'aimerai bien monte autre chose que des jantes tole.

Merci beaucoup pour les réponses !



slt,
goujons : vis de culasse : obligatoire ;)

pour les roue tu peut passer de 13 a 14 sur xs sa passe, 14 de quick par ex

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xs 1.6 phase 2 et besoin d'aide.
MessagePosté: Dimanche 01 Octobre 2017 22:22 
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Inscription: Mardi 25 Juillet 2017 12:56
Messages: 6
Bonjour à tous et encore merci de vos réponses.
Je reviens vers vous pour une question de prix j'aimerai juste savoir la valeur de ma voiture.
Pour info le kilométrage na pas bouger depuis la présentation et toute les pièces qui devait être changer on était faite : joint culasse, goujon, joint queue de soupape etc etc... gros nettoyage de la culasse et du moteur avec vérification par pro de de la culasse savoir si elle ne c'est pas déformé et elle est parfaite.
J'ai aussi rajouter le kit courroie accessoire avec celui de la distri.

Si vous avez un ordre d'idée du prix par ce que je n'ai aucune idée de ça valeur même approximatif...

Merci beaucoup !!!


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xs 1.6 phase 2 et besoin d'aide.
MessagePosté: Mardi 06 Février 2018 16:29 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
Bienvenue :kakashi:

j'ai déplacer dans la bonne section ;)

_________________
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 Sujet du message: Re: Présentation de ma xs 1.6 phase 2 et besoin d'aide.
MessagePosté: Mercredi 05 Décembre 2018 21:01 
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MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Slt,
alors elle en est ou cette XS phase II ?

Tu as trouver la cause du JDC ?
Tu as ouvert ton bloc ?

Elles est vendu ?

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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