Alors en attendant la nouvelle culasse, j'ai poursuivi le remontage du bas moteur de 1600 dimanche dernier

J'étais gêné par la paroi du carter avec mon petit cliquet, du coup j'ai pris un gros cliquet avec une rallonge et je n'ai pas senti ma force, j'ai pété une vis

J'ai passé 3 soirs de la semaine à tenter de retirer la partie filetée sans avoir à enlever le carter et tout refaire car j'avais que des forets foireux pour percer la vis, mais vendredi j'ai acheté du bon matos et des rallonges pour ne pas être gêné par la paroi du carter et c'est allé tout seul

J'avais acheté ce coffret de merdouilles il y a quelque temps sur un site du genre Wish, ça a parfaitement fonctionné

Hier j'ai bravé la pluie et les gilets jaunes pour aller chercher la fameuse culasse de 1300 neuve ou presque (elle a servi pour un seul trajet concession Peugeot -> Domicile ^^)

C'est sale après plusieurs années de stockage sans protection mais effectivement c'est immaculé

Ce matin, elle a eu droit à un bon nettoyage, ça va beaucoup mieux

l'AAC était un peu piqué mais une fois nettoyé, rien ne parait

En revanche il manque les soupapes qui heureusement sont les mêmes que pour les culasses de 1400 et de 1600 mais j'ai décidé de ne pas utiliser celles de la culasse moisie qu'on a démontée il y a 15 jours et prendre plutôt celles de la culasse du 1600 de 85000km. Les soupapes d'admission étaient fatiguées sur l'autre culasse, un poil déformées au niveau des rainures de blocage en bout de queue, au point qu'il avait fallu bien forcer pour les retirer de la culasse, ça avait fait pas mal de limaille dans les rainures, pas top...
C'est forcément bien plus propre et en meilleur état avec seulement 85000km

Du coup rebelote pour une bon nettoyage de celles-ci cet aprem

Et voilà , reste plus qu'à les roder le weekend prochain

Avec un pote, on a acheté les 2 derniers logos XSi en stock chez Peugeot Classic, j'ai tout le jeu du hayon complet comme ça même si je ne sais pas si ce sera posé un jour. En tout cas j'avais payé ça neuf une quarantaine d'euros en tout en 2007, aujourd'hui j'en ai eu pour quasiment 100€...