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 Sujet du message: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6
MessagePosté: Vendredi 15 Février 2019 14:56 
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Salut,

J'ai lu pas mal de post mais je rien trouvé de concret à ce sujet.

A part éviter le VALEO il reste donc le LUK et le SASCH mais ça c'est pour de l'origine.

Dans l'optique d'une augmentation de puissance vers quoi se tourner sans entrer dans du 4 ou 6 patin pédale en béton ect...

Merci pour vos retours.


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 Sujet du message: Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6
MessagePosté: Vendredi 15 Février 2019 15:13 
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vidash a écrit:
Salut,

J'ai lu pas mal de post mais je rien trouvé de concret à ce sujet.

A part éviter le VALEO il reste donc le LUK et le SASCH mais ça c'est pour de l'origine.

Dans l'optique d'une augmentation de puissance vers quoi se tourner sans entrer dans du 4 ou 6 patin pédale en béton ect...

Merci pour vos retours.


le LUK évite, je l'ai j'ai un soucis avec, je croit que le diaphragme c'est retourné.
Le valeo est bien,c'est la monte d'origine donc pas de problème.

Le mieux c'est sach ou helix en renforcer, mais inutile d'origine,
150ch l'embrayage 200mm d'origine tient sans problème ;)

( je deplace en categorie racing moteur)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6
MessagePosté: Vendredi 15 Février 2019 15:54 
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si tu reste en 200mm un type origine tiendras

perso jamais eu de problème sur toute mes auto avec la marque LUK et sachs

le valeo en 180mm sur mon ax gti prépa patiner direct par contre le sachs type origine tenez bon

donc à ta place je m'orienterais sur du sachs

après la pédale en béton c'est si tu mets un mécanisme renforcé, tu peux mettre un disque 4 ou 6 patin et garder ton diaphragme type origine afin d'avoir un truc un peu plus costaud sans avoir un truc pour la compét non plus.


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 Sujet du message: Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6
MessagePosté: Vendredi 15 Février 2019 20:07 
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Bonne nouvelle tout ça, car je pensais que le VALEO déconnait aussi en 200...

Maintenant j'affectionne SACHS donc ça tombe bien.

J'ai donc trouvé celui ci :

Kit d'embrayage
SACHS - 3000 633 001
SACHS 3000 633 001

Inclus : Butée d'embrayage
Inclus : Disque d'embrayage

Ce produit comprend :
Mécanisme d'embrayage - 3082 600 807
Diamètre : 200 mm

Données : MF200

Diamètre : 200 mm

Disque d'embrayage - 1862 402 345
Données : 200VTB

Diamètre : 200 mm

Fixation de colonne de direction : 18,2x21-18N

Nombre de dents : 18

Butée d'embrayage - 3151 276 501
Données : KZAS-0

106,03 € TTC

au lieu de 278,52 € TTC


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 Sujet du message: Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6
MessagePosté: Vendredi 15 Février 2019 20:21 
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vidash a écrit:
Bonne nouvelle tout ça, car je pensais que le VALEO déconnait aussi en 200...

Maintenant j'affectionne SACHS donc ça tombe bien.

J'ai donc trouvé celui ci :

Kit d'embrayage
SACHS - 3000 633 001
SACHS 3000 633 001

Inclus : Butée d'embrayage
Inclus : Disque d'embrayage

Ce produit comprend :
Mécanisme d'embrayage - 3082 600 807
Diamètre : 200 mm

Données : MF200

Diamètre : 200 mm

Disque d'embrayage - 1862 402 345
Données : 200VTB

Diamètre : 200 mm

Fixation de colonne de direction : 18,2x21-18N

Nombre de dents : 18

Butée d'embrayage - 3151 276 501
Données : KZAS-0

106,03 € TTC

au lieu de 278,52 € TTC


Le faite d’alléger le volant moteur ne change pas la donne ?


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 Sujet du message: Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6
MessagePosté: Vendredi 15 Février 2019 21:08 
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non un volant moteur alléger ne change rien ;)


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 Sujet du message: Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6
MessagePosté: Vendredi 15 Février 2019 23:42 
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Les disque 2/4/6 patin semi métal (métal fritter)et métal c'est surtout pour les changement répéter
de vitesse en piste et rallye,l'embrayage surchauffe et patine,c'est disques permettent de coller a volant/plateau de mécanisme très chaud,de maintenir une accroche en utilisation accrue ou sur montage très coupleux (turbo)
alors que un patin type origine en matière organique crame ou glace

Attention au câble de réglage manuel de pas trop tendre, au risque de retourner
le mécanisme, normalement ya un étalonnage plancher-hauteur pédale
(que moi j'ai pas respecter, je pense avoir de diaphragme de retourner...)

Idem que ax10, le volant,son allégement a rien a voire avec l'embrayage
meme pas sur la dissipation de la chaleur, c'est trop infime et non ventiler.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2019 22:09 
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ax10 transfo gt a écrit:
non un volant moteur alléger ne change rien ;)


Merci pour ton retour ax10 :bien:


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 Sujet du message: Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2019 22:12 
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PF47 a écrit:
Les disque 2/4/6 patin semi métal (métal fritter)et métal c'est surtout pour les changement répéter
de vitesse en piste et rallye,l'embrayage surchauffe et patine,c'est disques permettent de coller a volant/plateau de mécanisme très chaud,de maintenir une accroche en utilisation accrue ou sur montage très coupleux (turbo)
alors que un patin type origine en matière organique crame ou glace

Attention au câble de réglage manuel de pas trop tendre, au risque de retourner
le mécanisme, normalement ya un étalonnage plancher-hauteur pédale
(que moi j'ai pas respecter, je pense avoir de diaphragme de retourner...)

Idem que ax10, le volant,son allégement a rien a voire avec l'embrayage
meme pas sur la dissipation de la chaleur, c'est trop infime et non ventiler.


Oui j'ai crus comprendre ça vu tes péripéties avec, pourtant le reglage est un "rattrapage" de l'usure à la base non ? donc il ne devrait pas agir sur des forces d'appuie...


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