le rider fou a écrit:
je ne serai pas si catégorique sur le bien fondé de la réponse du vendeur...
il n'en est plus proprio d'accord puisqu'il te la vendue. par contre son assurance juridique peu très bien se retourner contre le propriétaire d'avant....
et ça c'est certain, un pote a eut une voiture à soucis, il s'est retourné vers l'ancien proprio qui lui aussi s'est retourné contre l'ancien proprio... ça a abouti mais au bout de 3 ans avec un léger gain de cause.
réfléchi bien avant d'engager une procédure.
je ne connais pas le dossier de facture que tu as avec ton auto et si tu as une traçabilité qui te permette de vérifier le kilométrage. il existe un moyen simple: tu fais une demande de rapport utac, cela demande une petite semaine il me semble et ca te donnera
-la date
-le kilométrage
-le centre concerné
de tous les passages au contrôle technique, tu pourras déjà voir s'il y a eut de la bidouille de compteur et à peut prés à quelle époque (et donc éventuellement avec quel proprio qui aurait malencontreusement pu changer le moteur)
commence par un rapport utac, rassembler un maximum d’éléments autour de l'auto (appelle les garages qui ont eut cette voiture en entretien et demande leur toutes les factures qu'ils ont d'enregistrées), essaye d'avoir le noms de tous les anciens proprios et prend contact avec eux pour voir qui a pu changer le moteur
bref fait toi un dossier le plus complet possible sur l'historique de l'auto avant de te lancer dans les procédures. tu peux peut etre trouver une solution sans la case juridique
Et oui je voulais éviter tout ça mais il a changé d'avis donc je n'ai plus le choix.
Il n'y a aucune traçabilité de quoi que se soit avant lui (2015) il m'a fourni genre 6 factures de pièces que lui a acheté.
J'ai pus retracer un peu l'historique mais oui je vais passer par l'UTAC quand même.
Merci pour ces conseilles.