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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ montage PC av/arr S16 photo
MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 8:44 
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ont fait des soirée :clo:










:mrgreen:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ montage PC av/arr S16 photo
MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 9:34 
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d'ailleurs...Doudou, tu viens plus aux soirees la??


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ montage PC av/arr S16 photo
MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 11:34 
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saucisse xsi a écrit:
d'ailleurs...Doudou, tu viens plus aux soirees la??

:o| :o| fatigué



[icon_lol.gif]


:wilo: ont y va ont y va


























:cache:
Suite XS,

j'ai eu une couille hier :bleu: , du coup j'ai fait que les bougies,
démotiver ensuite pour le reste, je me suis callé sur la console a tué des gens :mrgreen:

La couille : mon deuxième bandeau PTS a 35ball FDPC, c'est encore décroché.... [icon_rolleyes.gif]
Cette fois ci a cause de l'essuie glace passager qui a raccrocher dessus , je kiff [icon_cry.gif]
Sa va etre une galère a réparer, il me faut du vinyl noir,et un autocollant bleu avec le Lyon Peugeot... a commander

Du coup je vais mettre un petit essuie glace coter passager qui vient pas toucher le bandeau.
Pour le coter conducteur sa a l'air d'aller, le bombage du pare brise fait que l'essuie glace
raccroche pas trop le bandeau .

-------------------------------------------------------

Edit :

Les bougies retirer de la xsi, BOSH platinium FR6KPP33X , que je monte sur la XS :
( l'ideal sur un bloc moyennement préparer reste néanmoins du FR7KPP33,plus froid [ww 1.8Turbo])
Sur la xsi je passe en 8.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190317_172552.jpg
IMG_20190317_172552.jpg [ 818.5 Kio | Vu 785 fois ]


Les ngk retirer de la XS,
elles sont sèches, ya plus d'huile, ma conso d’huile était donc les joints de queues
de soupapes HS :D
voyez :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190317_173548.jpg
IMG_20190317_173548.jpg [ 523.15 Kio | Vu 785 fois ]


Le bandeau a prit chère,
voyez l'endroit qui a créer le décollement :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190317_181822.jpg
IMG_20190317_181822.jpg [ 684.06 Kio | Vu 785 fois ]


----------------------------------------------------------------------------------

Édit soirée:
La vidéo3 des perf de la xs arrive (sa sera un 0 a 200),car elle a en plus:

- 8 joints de queue de soupape neuf (plus de conso d’huile)
- silencieux sebering sortie en 60.3grA
- anti-couple neuf (oui sa joue)
- bougie platinuim FR6KPP33X
- decata re-modifier (gamelle supprimer > tube)

J’attends aussi de la gaine alu (de cheminé :mrgreen: )pour remplacer la gaine
noir du KAD qui insonorise trop le bruit d'admi :loving:

Se qui va encore me faire gagner un peu c'est les bougies et l'anti-couple neuf, le bloc
bouge plus,terminer la friction niveau tripode de cardan et perte dans d'inertie des
va et viens moteur/passage de vitesse plus net.
Le sebering quand a lui bride autant que l'origine XS ou S16 (couple)
mais vue que tout est libre derrière sa restera comme sa, pas de savonnette qui mouline.
donc pas de gain de se coter la ou alors tres leger, et le cata bas c'est juste le bruit
qui va "re-devenir" normal donc idem pas de gain de se coté la.

jpense passer de 100 a 105ch

Pourquoi pas faire un 2e passage banc avant l'ouverture moteur ,jme tâte :bvoyons:
si jamais j'en gagne pas des masses en crête de courbe, je pense néanmoins prend
mes actuelles plus rapidement.

-------------------------------------------------------------

Edit soirée n°2
mon matos de mesure arrive demain, je vais pouvoir mesurer les levers global des aac,
y comprit celui de la XS :bien:
Le post en preparation moteur sera mise a jour

--------------------------------------------------------------

Edit 19/03:

Le matos de mesure de chez otelo st ouen l'aumone:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190319_190859.jpg [ 615.35 Kio | Vu 761 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190319_190906.jpg [ 518.08 Kio | Vu 761 fois ]
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IMG_20190319_190912.jpg [ 375.6 Kio | Vu 761 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190319_230853.jpg [ 629.24 Kio | Vu 748 fois ]



:D

J'ai pas prit du bas de gamme que l'on trouve sur amazon, j'ai prit 1/2 cran au dessus, du milieu de gamme.
J'ai pas encore les Vé, demain soir je pense.
restera une plaque plate en alu si possible au 10em, tampis pour le marbre, pas les moyens
de mettre des sous la dedans, pas besoin d'etre au micron pour dla mesure de AAC ont s'en tape ont est pas en moto GP ou F1

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ sebering 60.3mm,suport inf ne
MessagePosté: Mardi 19 Mars 2019 20:11 
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essuie glace sont recent,des bosh..
Se que je comprend pas avec c'est vinyle c'est :
pourquoi c'est pas collant comme du 3M ???
.... [icon_rolleyes.gif]

Suffit que ton pare brise soit pas lisse de chez lisse sa joue aussi,
faut le poliché avant montage pour retirer les micro merdre collé.
Idem s'il a prit du gravillon, sa créer des défauts d'accroche, l’idéal est un pare brise neuf.
Le miens est récent !

-----------------------------------------------

19/03 - 20h
Mis a jour au dessus
>>> photo du matos de mesure

-----------------------------------------------

20/03 - 12h
Mise a jour levée de soupape AAC XS

>>> viewtopic.php?f=92&t=25878&p=594265#p594265

Donc en lever global 8.9 a 0.1, donc 9 quoi.
Restera la lever PMH a mesurer quand j'ouvrirai le bloc.
les 15ch de dif avec la XSI 1.6L sont la,avec les degrées en moins et la levé pmh en moins.

Photo :
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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ verdict sebering 60.3,merde o
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 13:01 
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Suite XS,

> Réparation du bandeau:
séchage,découpe,nouveau vinyle,scotch pvc résistant pour maintenir le tout,
a voir dans le temps se que sa donne.
Âpres oui sa fait moche, bon de toute façon l’esthétique c'est pas mon délire.
photo :

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> le fameux silencieux sebering 100mm mis en 60.3grA, sa donne quoi sur la XS ?
vous allez bien rigolez, figurez vous qu'il est moins performant que le silencieux d'origine de la XS [icon_eek.gif] :blague:

1/ je met la main a la sortie, première remarque, ya peut de gaz qui sorte, 2fois moins
que l'origine [icon_eek.gif]
de suite j'ai comprit le délire.
2/essaie dans la foulez, le bruit est idem,légèrement mieux.. (grave), et ..... sa marche pas :cagoule:
un escargot,j'ai perdu a haut régime,j'ai perdu 20km/h en vitesse de point ,
la caisse prend même plus les 2--.. :blague:
Donc sa sa va finir sur lbc aujourd’hui même !
Le truc contre productif total, moins de perf qu'un origine... j'ai du perdre 5/6ch si c'est pas plus

Je répare sur mon idée de base : le silencieux de S16 120ch.
(Si quelqu'un en a un d'occase pas trop pourrit j’achète)

photo:
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Mise a jour du reste se soir (support inf,HP arr,new gaine alu de KAD)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ verdict sebering 60.3,merde o
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 13:16 
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et tu vas le vendre comment? :mrgreen:

Bonjour vend echappement 106 pour eviter de perdre vos points, special loi 80km/h

:cache:

Bien que tu l'ai remarque


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ verdict sebering 60.3,merde o
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 13:59 
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saucisse xsi a écrit:
et tu vas le vendre comment? :mrgreen:

Bonjour vend echappement 106 pour eviter de perdre vos points, special loi 80km/h

:cache:

Bien que tu l'ai remarque


c'est sa ! :bsmile:

Je vais mettre en avant le look avec la sortie 60.3 que j'ai installer,
Je vais mettre en avant son état (il est quasi neuf !)
je préciserai pas qu'il apporte x ou y en perf, les gens verifieront par eux meme
comme moi j'aurai du le faire.
car si sa se trouve c'est une version niveau ref pour petit moteur... mais normalement non
ya pas 40miles model.


Il y aura bien quelqu'un qui cherche juste un silencieux comme sa de remplacement au look sympa,
âpres peut être que sur 75ch la il apporte quelques chose... :ange:

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ verdict sebering 60.3,merde o
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 18:19 
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même sur un 75ch ça apporte pas grand chose a part rester dans les normes sonores
ni sur 1,1l.... si ça fait de jolie flammes de 3 Metres :p1

mon frère en a eu sur sa chipo 1,1L et moi j'ai un sebring sur la 75ch double sortie pour tous les jours, c'est bien pour passer inaperçu

sinon j'ai aussi un sebring simple sortie non homologué que j'avais monté a l'époque sur ma 75ch (tube droit et de diametre 10cm, sortie en 76cm, dommage je retrouve plus la photo et il est pas au garage)

Plusieurs montages de ligne fait dessus, ce qui marchais le mieux c'était ligne totalement décatalisée et le sebring simple sortie au bout, ça fait comme une ligne groupe N en fait, ça libère vraiment beaucoup, par contre les policiers aimais pas vraiment, car je faisais plus de bruit que ma groupe N qui est sur ma S16 (oreca) amende de 90e à l'époque

rien que remettre un pot d'origine sur une ligne decat ben tu sens bien la perte

Il y a pas de secret pour remplir au mieux les chambres de combustion, il faut les vidée au mieux et au plus vite

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ support inf,silencieux origin
MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2019 14:16 
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Suite XS,

La fuite du radia commence a s’amplifier, vite vite faut je libère le garage :cagoule:

Fichier(s) joint(s):
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Teste d'une new gaine d'arriver alu, de cheminé, diam 60mm,
petite adaptation pour fixer la sonde de température d'arriver d'air :

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190320_175327.jpg [ 408.63 Kio | Vu 716 fois ]

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IMG_20190320_195819.jpg [ 657.71 Kio | Vu 716 fois ]


Verdict :
le bruit est redevenu plus grave donc positif pour l'instant.
(c'est uniquement se que je cherchait)

-----------------------------------------

Changement du support moteur inférieure, je teste le power flex de la XSI :

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190320_212258.jpg [ 803.74 Kio | Vu 716 fois ]

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Remise en place du silencieux d'origine, adaptable j'ai remarquer de marque VENEPORTE,
Peut être du coup que l'origine psa bride plus que celui ci, un peut comme l'inter walker adaptable
qui a pas de Pare flamme !, voyez :

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-------------------------------

Verdict support inf dur power flex violet :

les moins :
Sa vibre a bas régime, compliquer pour le confort et l'insonorisation,
les plus :
le passage des vitesses est meilleur car le bloc bouge plus bocou

Âpres bon... je sais pas quoi faire, je pense que je vais le retirer et mettre un caoutchouc neuf
dans l'ancien support, les vibrations sont très gênantes et bruyantes... :blague:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ support inf,silencieux origin
MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2019 15:18 
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Tu as une soluc intermediaire, bourres ton vieux silent bloc de colle a pare brise, c plus rigide que origine mais ca vibre moins que powerflex


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ support inf,silencieux origin
MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2019 17:26 
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tu peux aussi choisir de faire un support moteur avec une matière liquide que tu moule ensuite et il y a plusieurs dureté, j'ai perdu le nom par contre, les rallymans le font de temps en temps, des que je retrouve le nom je vous dirais ça

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ support inf,silencieux origin
MessagePosté: Samedi 23 Mars 2019 13:46 
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saucisse xsi a écrit:
Tu as une soluc intermédiaire, bourres ton vieux silent bloc de colle a pare brise, c plus rigide que origine mais ca vibre moins que powerflex


la colle a pare brise tient jamais bien longtemps sous contrainte/vibration/charge elle cede
en sont/ses points de fixations,
par contre la colle des éléments de carrosserie elle, sa bouge plus a vie !!!



Suite XS,

Le son arrière est ok, un peu galère toujours de passer les files dessous la moquette,
et derrière le tableau de bord pour remonter au poste mais c'est bon c'est fait.
Le son arrière fonctionne bien :brs:
Pour pouvoir retirer la plage arrière j'ai mis des wagos

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J'ai retirer le power flex,
sa vibre trop :? ,sa déssère la ligne d'echapp :? , et les vibration créer une perturbation niveau
évacuation des gazes ou autres, aux bouts de plusieurs essaies j'ai la sensation d'une perte de perf...
J'ai mit celui de la 106 1.5D, il était récent ,dans les 15miles+/-,parfais niveau rigidité car il est récent
Les vibration ont disparut.

L'origine usine de la xs et le power flex, photo :

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L'origine usine de la xs en gros plan :

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Changement de la biellette de barre stab passager qui craque, tant qu'a faire je vais changer l'autre aussi [icon_razz.gif]

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je m’inquiète un peu sur la qualité de celle ci, voiture lever,biellette serrer donc sous contrainte
elle se plie déjà,
se qui arrive pas avec du delphi ou trw ou felbi bilstein etc... j'ai prit le premier prix sur oscaro en "MG ou MC.." a 13€ je croit , a verifier par la suite si elle se plie/deforme ou reste droite :cagoule: :?

-----------------------

La suite c'est :
> la modif du cata vider (sup gamelle > tube)
> meilleur venturisation du pap pour aller chercher l'air vraiment au bord de son arriver,
et eviter une "marche" qui pertube le flux,entre le gaine d'arriver d'air et le pap.


Ensuite standby jusqu'a se que la 306 soit partis en destruction pour liberer la place,
pour le demontage culasse,mise en place AAC,refection,carto ect....

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ new biellette,hp arr,sup inf
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J'ai donc modifier le cata que javai déjà vider, il fessait caisson de résonance,sa vibrai,et donnait
un son dégueulasse du style échappement percer, de plus son tube de sortie souder
a sa sortie fessait un marche/obstacle car il rentrai dedans, les gazes étaient mal guider,
sa devait créer une surpression a haut régime a cet endroit la !
et donc une perte de perf

Photo:

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C'est vraiment embêtant de pas avoir les bombonne, sa crache, c'est pas stable,
rajouter a sa les matériaux pas très noble ou passer en électrolyse... mais bon sa
va quand même :)

Fichier(s) joint(s):
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ou bout de la flèche bleu,voyez le morceau d'attache, j'ai du le changer par rapport a
celui sur les photos précédente, car il fallait l'allonger un peu,et permettre a l'embout de l’intermédiaire
de rentrer dedans,
chose faite :

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190323_211041.jpg [ 910.8 Kio | Vu 772 fois ]


Résultat:
sa marche mieux, le bruit est re-devenu grave a l'ouverture des gaz, tout est nickel donc,
decata économique €€€ [icon_razz.gif]

J'ai retirer la gaine alu, elle c’était percer,elle tient pas le coup, j'ai remit la précédente
photo:

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la suite c'est les 2 modif du pap :)
> meilleur venturisation du pap pour aller chercher l'air vraiment au bord de son arriver,
et eviter une "marche" qui pertube le flux,entre le gaine d'arriver d'air et le pap.
> modif de la fixation du volet

--------------------

En se qui concerne la AAC cat cam que j'ai et que je compte mettre je me pause des questions :bvoyons:
je me tate a mettre un legerement plus gros, car dans le tableau cat cam c'est le 1er quoi...
en cour de reflexion :bvoyons:

--------------------

Le new radia est commander sur ocaro, model grand volume, enfin le plus grand quoi ;)

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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ usinage pap v2,mesure aac
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 3:10 
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Suite XS,

Mesure des lever global des aac xsi 1.4l et 1.6l mise a jours sur le post,lien ci dessous:
infos assez sympa !

viewtopic.php?f=92&t=25878&p=594217#p594217

> je vais créer un post sur le gain sur les aac avec culbu rouleaux avec le
rapport de lever de culbu qui differe de celui a patin, a suivre..

en photo ci dessous,
ya pas de marbre mais du bois de chez leroy merlin :mrgreen: ,
vous inquiéter pas, j'ai refait plusieurs fois les mesures,
sa change rien... ou ptetre au millième, bref ... :bourrer: ,
La plaque acier ou fonte magnétique au centième arrivera bientôt, de quoi tout pausé dessus
et accrocher le support magneto dessus (magnétique ON) se qui est pas possible avec le marbre.
La avec le Vé sous le palier centrale de tout façon sa bouge pas a la rotation, même pas de 0.01 centième ^^ ;)

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IMG_20190324_235220.jpg [ 782.06 Kio | Vu 761 fois ]


-------------------

Petit run hier soir sur la francilienne nord,
A3 tdi 140ch récente reprog 200ch 100 a 180 il me met +/-75m [icon_cry.gif]
normal d'un coter, et comme un con j'ai zapper de filmer alors que j'ai se qui faut prêt pour .. [icon_rolleyes.gif]

C'est bien avec oscaro, tu prend la plaque de l'auto,tu la rentre dans le site,
tu trouve le type exacte de caisse :)
Sa permet de griller les mito :)
La dernière fois > Éragny > N184 > un Seat leon FR double sortie gauche
et droite,les grosse sortie comme la 270ch
je tape sur oscaro sa sort tdi 140ch.... mouahahahaha :ptdr:

--------------------

L'usinage du pap est ok, pas encore validé sur route car fait en soirée,
je vous met sa lundi soir en photo.
Il devrai y avoir un leger gain.

Un evo va arriver au niveau du KAD raceland, une evo encore jamais vue sur le forum depuis la cration,
non je suis pas fous :mrgreen: je prend toutes mes pilules :mrgreen: :bourrer: , :

mon filtre bigair ST6 70mm va etre remplacer par un cornet tulipe venturisé de 60mm interne
(externe tulipe je sais plus) , via BPS racing, la prise d'air sera bien mieux dans le kad,
la filtration ??? :ange: vous allez voir surprise !

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ usinage pap v2,mesure aac
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 11:40 
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Toujours aussi intéressant à suivre, tes sujets ;-)


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ usinage pap v2,mesure aac
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 15:58 
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Citation:
Merci pour les mesures AAC.

Tu fais des runs en 106 xs :xsi: t un fou mdr
Et les mitos yen a toujours eu et yen aura toujours malheureusement :o|

Impatient de voir ton évo KAD en comparaison de la mienne que j'avais commencé :D


la biellette ? c'est de la merde je pense :o| , je vais la changer et prendre la meme que la xsi,
du felbi bilstein

ouai, quand sa se presente au feux sans le vouloir,
bon la plupart du temps je perd, j'accroche pas, c'est pas avec mes 100ch actuel,
229° a l'aac et 8.9mm de lever , 9.6de RV que je peut jouer avec du tdi reprog a 200ch :(

Actuellement je marche idem un gtd 170ch,idem un tsi 150ch seat tout de meme,
mes 920kg sur la balance sont fatal :mrgreen:
Mon pote avec son 330d 210ch sur un 0 a 130 je l'accroche a son cu, ensuite il part,
arriver a 170 il ma deja mis 50metre... voire plus
(moi 0 a 170 en 25.5s lui 0 a 170 en 22s)

Pour le KAD, j'essaye de realiser mon idée rapidement,
je pense pas se sera cette semaine car il faut je commende la piece chez bps racing..
Pour le pap je met les photos se soir

tour2babel a écrit:
Toujours aussi intéressant à suivre, tes sujets ;-)


;) hesite pas ;)

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ usinage pap v2,mesure aac
MessagePosté: Mercredi 27 Mars 2019 12:15 
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Alors ce pap?


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ usinage pap v2,mesure aac
MessagePosté: Mercredi 27 Mars 2019 21:07 
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saucisse xsi a écrit:
Alors ce pap?


sa arrive :ml:

j'ai récupérer une rampe de culbu a rouleaux aussi,
je l'installe se soir, avant je prend mes diag de l'aac de xs en réel,
avec le jeux réel de 0.2 admi et 0.25 echap, culbu rouleaux monter
je l'ai reprend + je reprend la levé, voire si les chiffres coïncident entre eux,entre le rapport culbu et patin !
et se que sa donne en chiffre.

Ensuite teste route (carto origine tjr)
Les vis des culbu a rouleaux m’inquiète pour les haut régime, elle sont toutes
petites :peur:

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ usinage pap v2,mesure aac
MessagePosté: Mercredi 27 Mars 2019 21:13 
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Tu fais un jdc? La rampe est prise par les vis de culasse

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ usinage pap v2,mesure aac
MessagePosté: Mercredi 27 Mars 2019 21:27 
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Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
le rider fou a écrit:
Tu fais un jdc? La rampe est prise par les vis de culasse


je retire juste leur axe,je les interchange et re-règle ;)
Même méthode que lorsque j'ai fait mets joint de queues de soupapes


Fichiers joints:
IMG_20190227_222702.jpg
IMG_20190227_222702.jpg [ 731.16 Kio | Vu 719 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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