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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 27 Mars 2019 13:07 
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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 27 Mars 2019 15:05 
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KRINIX a écrit:
si tu entend glou glou glou coté passager ta purge de ldr est mal faite


ou ta un passager dans le TDB :ange: :mrgreen:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 27 Mars 2019 22:37 
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Ah merde, ouais des fois j'entend le liquide couler depuis l'intérieur... Fuck

Du coup purge à refaire, en gros j'ai fait ça (corrigez moi là ou j'ai merdé) :

- changement de radiateur
- ouverture des vis de purge moteur éteint
- niveau moteur éteint
- allumage moteur (le liquide sortait pas quand le moteur était éteint)
- une fois que le liquide sort par les vis de purge, j'ai éteint le moteur, refermé les vis
- re-niveau

et roule


Du coup pour refaire faut que je vide tout le liquide par le robinet en bas du radiateur ?


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 27 Mars 2019 23:38 
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C'est pas du tout comme sa que ont purge le circuit :clo:

tu as suivi l'ordre ? l'ordre de purge ? l'ordre d'ouverture des vis ?
les vis s'ouvrent pas toutes en meme temps sinon sa marche pas !!!

la 1er est celle derriere le support moteur bloc apres pompe a eau
la 2e est celle derriere la bobine (si ya ou pas)
la 3e est celle sur le boitier d'eau calorstat

moteur etaint,radiateur changer,tu remplie au max le radiateur, tu demarre et attend que le ventilo tourne ,
bouchon toujours ouvert tu referme jamais ,
il faut que le ventilo tourne car il faut ton calorstat soit en pleine ouverture !
ensuite:
1er vis : ouvrir - purge d'air - et fermer
2em vis : ouvrir - purge d'air - et fermer
3em vis : ouvrir - purge d'air - et fermer

toujours moteur allumé, ne tkt pas sa va pas te giclé dessus :dentier:
et bouchon de radia ouvert (que tu referme jamais d’ailleurs pendant la purge,
pour verif le niveau et que sa re-absorbe pas d'air)
tu fait ton niveau une dernière fois.

> Verif de niveau a chaque fois, je répète les vis de purge s'ouvre moteur tournant,calorstat ouvert,
ventilo qui tourne 90° Ya pas de purge moteur a l'arret ou a froid...

Plus tard 100km genre , tu refait le niveau car il y a tjr de l'air résiduelle. ;)

Astuce de passage :
> met du liquide jaune qui se voit si sa fuit,
le rose devient rouge foncé voir marron...
le vert clair devient vert foncé voire vert/marron bizarre avec le temps
a cause de l'oxide de fonte !!!

Le jaune est le meilleur pour voire les fuite.
Il deviendra vert avec le temps...

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 28 Mars 2019 8:35 
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oublie pas de mettre le chauffage dans l'habitacle en soufflant a fond sur chaud

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 28 Mars 2019 11:10 
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Merci pour le tuto détaillé, je vais la refaire rapidement, j'ai pas envie de claquer un joint de culasse à cause de ça


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Vendredi 29 Mars 2019 13:29 
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PF47 a écrit:
Ya pas de purge moteur a l'arret ou a froid...


Mais du coup le liquide va pas carrément me brûler quand je refermerai les vis ? :bignou:


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Vendredi 29 Mars 2019 14:28 
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Draz a écrit:
PF47 a écrit:
Ya pas de purge moteur a l'arret ou a froid...


Mais du coup le liquide va pas carrément me brûler quand je refermerai les vis ? :bignou:


Si et aussi en mettre partout... il faut prévoir des chiffons et des gants si tu as


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Vendredi 29 Mars 2019 18:05 
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vidash a écrit:
Draz a écrit:
PF47 a écrit:
Ya pas de purge moteur a l'arret ou a froid...


Mais du coup le liquide va pas carrément me brûler quand je refermerai les vis ? :bignou:


Si et aussi en mettre partout... il faut prévoir des chiffons et des gants si tu as


:kakashi:

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Vendredi 29 Mars 2019 22:37 
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Je me disais bien [icon_lol.gif] le liquide à 90° ça doit pas faire trop du bien


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Vendredi 29 Mars 2019 23:23 
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PF47 a écrit:
vidash a écrit:
Draz a écrit:
PF47 a écrit:
Ya pas de purge moteur a l'arret ou a froid...


Mais du coup le liquide va pas carrément me brûler quand je refermerai les vis ? :bignou:


Si et aussi en mettre partout... il faut prévoir des chiffons et des gants si tu as


:kakashi:


Merci chef :jap:


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Vendredi 29 Mars 2019 23:24 
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Draz a écrit:
Je me disais bien [icon_lol.gif] le liquide à 90° ça doit pas faire trop du bien


Pas trop c'est sur mais si tu veux des brulures de guerrier c'est pas mal :dentier:


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2019 23:46 
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vidash a écrit:
Pas trop c'est sur mais si tu veux des brulures de guerrier c'est pas mal :dentier:



Oui ça peut faire stylé jusqu'à que t'expliques comment ça t'es arrivé [icon_lol.gif]


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Dimanche 31 Mars 2019 8:08 
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Draz a écrit:
vidash a écrit:
Pas trop c'est sur mais si tu veux des brulures de guerrier c'est pas mal :dentier:



Oui ça peut faire stylé jusqu'à que t'expliques comment ça t'es arrivé [icon_lol.gif]


Ouai la faut éviter :buzz:


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Dimanche 31 Mars 2019 19:29 
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Franchement je vois pas ce qui vaut les 2.5 millions de différence [icon_lol.gif]


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 01 Avril 2019 6:45 
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Surtout que le bleu MIAMI est plus jolie :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 01 Avril 2019 8:12 
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Draz a écrit:
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Franchement je vois pas ce qui vaut les 2.5 millions de différence [icon_lol.gif]


:mrgreen:

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Dimanche 07 Avril 2019 16:40 
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La suite des aventures :

Je viens de me rendre compte que le ventilateur ne tourne plus depuis le changement de radiateur. La voiture n'a jamais vraiment chauffé, mais aujourd'hui j'ai voulu tester en mettant un repère sur le ventilateur et en faisant chauffer la voiture... et il tourne pas, même à près de 100°

La sonde a l'air de marcher vu que l'aiguille monte bien, le calorstat doit être en bon état car la durite chauffe, et le fusible a aussi l'air intact. J'ai déjà débranché-rebranché le ventilo plein de fois, ça fait rien. La purge mal faite est peut-être la cause ?

Je pense qu'elle va aller chez peugeot dans la semaine pour changement des joints + repurge, et on verra combien ils me prennent pour le cardan


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Dimanche 07 Avril 2019 18:58 
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Attend tu as juste à shunter ta sonde de déclenchement de motoventilateur (celle sur le radiateur) pou savoir si ce n'est pas elle en cause.


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Dimanche 07 Avril 2019 19:03 
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T'entends quoi par "shunter" ? :bvoyons:

J'espère que c'est un truc comme ça et pas le faisceau du ventilo


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