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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 15:46 
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bon voilà
j'ai pigé quelque chose
volume cylindre 1360
340+volume chambre culasse 34+volume jdc 3=377/37=. RV 10,18
sans compter le volume du bombage
j'ai trouvé ce volume 3,97 sur le forum
donc (340+34+3-3,97)/33,03= RV 11,29
tout ça sans raboter
:D
mais là je vais regarder le RV des aac pour savoir de combien raboter
si je pars en couille merci de me le dire :clo: :clo: :clo: :clo:
:winner:


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 18:13 
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Qu’ entends tu exactement par :
- le RV des AAC - ?


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 19:19 
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Je vais regarder ton calcul en soirée, mais d’or et déjà,
sur 1.4L tu ne peut pas mettre le jdc fin en 0.62 !
[icon_arrow.gif] que sur 1.6L !

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 19:49 
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Jack 49 a écrit:
Qu’ entends tu exactement par :
- le RV des AAC - ?

heum le rv nécessaire pour chaque arbre à came


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 0:33 
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lg106 a écrit:
Jack 49 a écrit:
Qu’ entends tu exactement par :
- le RV des AAC - ?

heum le rv nécessaire pour chaque arbre à came


le RV est variable en fonction de se que tu recherche couple/puissance a x ou x
régime(c'est toi qu'il l’applique en préparation)
et en fonction du comportement souhaiter, il s'ajuste avec le rapport géométrique qui
s'ajuste en fonction de l'aac et des éléments autour.

Te prend pas la tête avec sa, pour un aac a 280° sur xsi 1.4L tu met 11.5 de RV ou 12 max et c'est bon (FULL E85).
Au delà je te conseille pas, faut des connaissances poussé en assemblage de piece,montage moteur, la gestion devra être poussé, etc...

--------------------

Réfléchie bien avant de partir dans cette prepa car :
Si tu fait les choses a moitier sa marchera pas !
Si tu fait les choses complétement (full config 280°) sa demande des
connaissance,du temps,de l'argent,bocou de test,des usinage,des testes routier ensuite,et gestion
Tout dabord tu devrai la passer sur banc pour avoir une feuille et voire se que sa sort,car la tu ne sait pas.


Sur xsi 1.4L, le RV de base est 9.9/1-1,full stock.
Comme tu ne peut pas mettre de JDC fin, il va faloir que tu surface la culasse pour arriver au RV cité au dessus.
de combien il faut calculer

volume cylindre: 340ml
volume jdc 1.4mm: 6ml
volume chambre de combustion: 34ml
volume bosse piston 3.97ml a soustraire donc (j'ai un gros doute sur se volume, a mesuré! je pense qu'il y a plus)
> 10.43 de RV stock

Si le volume de chambre est de 36ml (il faut le mesurer)
> 9.94 de RV stock ,se que donne la RT

_________________
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 8:20 
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Attention il y a 2 rapports volumétrique différent apparemment : 9.6 et 9.9 à voir lequel tu as suivant l'année.


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 9:02 
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je sais pas comment sur 1.4L il ont cette dif de volume alors que rien change,
le jdc ????

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 9:03 
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:bien:
merci pour ces informations
je vais commencer mes recherches, mesures et calcul dans le but d’avoir
volume chambres combustion avec précision
volume bosselage
pour avoir un rv entre 11,5 et 12 avec jdc 1,2 je pense
du coup si quelqu’un a un ou 4 pistons de tu3j2
je suis intéressé


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 9:06 
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Tu as pas un bloc de 1.4L sous la main pour mesurer le volume de la bosse ?
c'est vite fait

Volume chambre tu doit etre entre 34 et 36ml

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 9:08 
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une question
le 1400 a l’air quand même assez violent d’origine
j’ raison ou pas ?


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 9:09 
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PF47 a écrit:
Tu as pas un bloc de 1.4L sous la main pour mesurer le volume de la bosse ?
c'est vite fait

Volume chambre tu doit etre entre 34 et 36ml

j’ai un bloc tu3jp
pistons creux


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 10:07 
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lg106 a écrit:
une question
le 1400 a l’air quand même assez violent d’origine
j’ raison ou pas ?


1/ Sa course plus courte de vilebrequin lui fait prendre c'est chevaux a un régime plus élever,
donc plus nerveux comme le 1.3 rallye, mais moins coupleux qu'un 1.6L qui
commence a avoir des cotes "contre" carré par la supériorité vilo ,
75x77 sur 1.4l xsi c'est presque carré! , si sa avait été (approximativement j'ai pas calculer le volume)
du 78 piston par 75 vilo, le 1.4L xsi aurait été encore plus violent,
plus de ch car plus de regime sans modif de aac,encore pire si du 80 par 75 par ex..
Par contre vive le creux a bas regime :mrgreen: mais du 110ch/115ch aurait été la
stock
ont peut voire c'est dif de rapport avec la 106 1.3l rallye qui prend sa pmax a 7200trs,
grâce a une course contre carré par supériorité piston,car le aac est le même que la xsi 1.4/1.6L a un chouilliat prêt,
et malgré 300cm3 de moins les ch sont la et quasi idem la 1.6L !
Le régime de PMax a 1000trs de dif en comparaison xsi 1.6l/1.3L rallye, expliqué ? moi je sais déjà.

2/ La culasse de xsi est plus adapter a du 1.3l/1.4l (1360cc) ,car ya du gros passage de flux en 1.6l
et la culasse suit pas.
Le 1.4l prend mieux sont régime de PMax grâce a de meilleur passage
par rapport aux rapports cylindriques qu'y s'exercent.

3/ Le VM et le vilo d'une 1.4L est bien bien plus lège que ceux de 1.6L,
le moteur a moins d'inertie a "entrainer"/"amener",il prend mieux sont
régime,plus de rendement.
>petite perte de regime car moins d'inertie donc moins de RMax

4/ la gestion est je pense des le départ plus "causante" sur 1.4L que sur 1.6L ou elle est bridé.

5/ le aac de 1.4l et 1.6l est quasi idem,les lignes aussi sont les même,donc la ligne full stock
est plus adapter a du 1.4l que du 1.6l,idem pour l'admission d'air
6/ la boite en couple 14/60 est la ^^ contre 16/65 sur 1.6l xsi
7/ je dois en oublier....... , le 1.6l xsi est clairement bridé.




1an 1/2 - 2ans âpres la sortie de la 1.6l 8s 105ch sortait déjà la 16S 120ch,
la 1.6L xsi est sortie pour compenser la perte en chevaux du a la catalysation du
xsi 1.4L (1360cm3),sortie en rapide je pense a moindre coup,
et pour compenser une chute commerciale des ventes,et une histoire de concurrence,
tout en y rajoutant par rapport a la 1.4L xsi du couple et un peu de ch,avec quand même quasi 250cm3 de + .

En clair quand la xsi 1.6L est sortie, en bureau d'ingé ont était déjà sur la S16
Mais clairement les éléments suivent pas sur xsi 1.6l,
c'est un bloc de 306 1.6l xs,avec aac et gestion revue...
car se bloc est sortie si je me trompe pas en 1er sur 306.

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 10:30 
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PF47 a écrit:
je sais pas comment sur 1.4L il ont cette dif de volume alors que rien change,
le jdc ????


Je ne sais pas de suite mais suivant les sources ces deux rapports ressortent...


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 10:36 
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vidash a écrit:
PF47 a écrit:
je sais pas comment sur 1.4L il ont cette dif de volume alors que rien change,
le jdc ????


Je ne sais pas de suite mais suivant les sources ces deux rapports ressortent...


ya eu 2 bloc en xsi 1.4L :bvoyons:
je sais meme plus moi, tellement habitué aux 1.6L
piston bombé/piston creux ? si c'est sa ba sa viens de sa tout simplement.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 10:41 
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lg106 a écrit:
:bien:
merci pour ces informations
je vais commencer mes recherches, mesures et calcul dans le but d’avoir
volume chambres combustion avec précision
volume bosselage
pour avoir un rv entre 11,5 et 12 avec jdc 1,2 je pense
du coup si quelqu’un a un ou 4 pistons de tu3j2
je suis intéressé


Va falloir bien descendre la culasse pour ce RV et bien l'alimenter :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 13:51 
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encore moi
étant un peu matheux j’ ai voulu calculer le volume du bosselage avec volume chambre de combustions à 36ml et rv selon rt 9,94 volume jdc 6 ml
hé ben je trouve 3,968 soit arrondi 3,97 ml


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 14:02 
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faites-moi confiance
après si vous voulez une démo pas de problème


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 14:28 
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lg106 a écrit:
faites-moi confiance
après si vous voulez une démo pas de problème


Fait toi confiance c'est encore mieux :p1

Oui ça correspond au volume que j'avais déjà lu aussi concernant le bombage ;)

Balance ta demo ça peut toujours servir


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 18:18 
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:winner: ben du coup
démonstration pour volume bombage
rv=9,94 selon rt. volume jdc=6ml. volume chambre combustion 36 ml selon rt
x=volume bombage et volume cylindre=340 ml
donc
(340+36+6-x)/(36+6-x)=9,94
(382-x)/(42-x)=9,94
382-x=(42-x)x9,94
382-x=(42x9,94)-9,94x
382-x=417,48-9,94x
-x=417,48-382-9,94x
-x=35,48-9,94x
35,48=9,94x-x
35,48=x(9,94-1)
35,48=8,94x.
x=35,48/8,94=3,968ml à l'arrondi 3,97ml
:winner:
:vivemoi:


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 21:21 
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Quelques précisions sur le calcul du RV

RV=V+v/v

Pour la 106 xsi 1.4

V étant le volume balayé par le piston plat
V=7,5x7,5x3,14/4=44,15 cm2 x7,7 =340 cm3
v étant le volume de la chambre de combustion
v=volume culasse (36cm3+volume jdc (1,2 mm)/5,3cm3

Donc 340+41,3/41,3 =9,2

CQFD


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