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 Sujet du message: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
MessagePosté: Mercredi 17 Juillet 2019 12:51 
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Bonjour

Je me présente Christophe 28 ans du val d'Oise j'ai réaliser un petit rêve dernièrement la 106 xs 1.4 75 phase 2 180 000km.

Donc la voiture est entièrement d'origine sortie de grange limite [icon_lol.gif] je les récupère pour lui donner une seconde belle vie meme si madame était pas d'accord, mais vous connaissez la bouille de la 106 iresistible.

Au programme remise en état petite prepa impeut de piste je l'espère !

Actuellement je possède collecteur 4-2-1
Ligne intermédiaire du saxo 1.1 decata
Silencieux remus
Arbre à came 106 XSI 1.4 avec injecteur Bosch bleu
Admission direct du 206 j'espère qu'il va monter
Donc grosse révision deculassage pour changer tous les joint que de soupape etc kit distribution etc sauf l'embrayage.

Si au passage vous pouvez me donner quelque tuyau afin de l'optimiser au maximum mon 1400cm3

PS je ne cest pas comment on fait pour mettre une photo


Dernière édition par PF47 le Lundi 12 Août 2019 23:04, édité 3 fois.
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 Sujet du message: Re: [christopheD] 106XS 1.4l 75ch phaseII
MessagePosté: Jeudi 18 Juillet 2019 19:05 
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hello [icon_razz.gif]

du coup tu a quoi comme collecteur 4-2-1 ?
Tu as un decata ? 50mm ?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: 106 1.4 xs swap tujp5 100cv problème
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 12:02 
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Bonjour a tous !

Voila jai eu un souci moteur sur 1.4 TU segmentation mort les chemise sont rayer donc bas moteur hs .

Un voisin a moi se débarrasser de sa 306 1.6 100cv tu5jp il men demande 200e du coup je les acheter.

Jusque la tout va bien donc je doit adapter support moteur faisceaux etc les cadran sont les meme jai vérifier le montage et possible mais mon gros problème cest que sur la 306 l'alternateur et de l'autre coter du coup sa touche la crémaillère de la 106 jai renlever le moteur pour mettre la pâte de maintien 106 sur bloc 306 inspossible sa ne s'adapte pas auriez vous une astuce un support a récupéré sur un autre véhicule afin de pouvoir mettre l'alternateur coter radiateur ??

Merci à tous de vos réponse d'avance je suis bloquer


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 14:43 
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j'ai mis ton nouveau post dans ta présentation ;)

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 16:17 
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salut, pourtant cela doit se monter le système de ton TU sur le bloc fonte, il faut juste une cale pour déporter le tendeur d'alternateur afin que ta courroie soit aligner a la poulie


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 17:34 
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Apparemment il ma dis qu'il a pas les trou pour le mettre dans le bloc fonte,
sa me parait bizarre car même les JP4 et jp4s les ont !
donc pourquoi les jp+ 100ch n'aurai pas les trous fileter pour mettre un support d'alternateur classique
pour courroie plate ou trapézoïdale :bvoyons:

Il a pas la clim et sa pompe de DA est éléctrique.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 20:05 
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chelou j'ai eu un tu5jp+ et il avait le trou peut être que c'est un des tout dernier bloc alors, mais au pire cela doit pouvoir s'adapter en perçant


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 20:43 
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Merci pour vos réponse.

Donc jai bien réessayé de toute les façon possible les trou de tombe pas en face a mon avis sa doit être le dernier bloc moteur tu5jp la 306 est de 2001 mais tout le reste correspond mise a part le support de alternateur.

Car un ami sur le block 1.6 90cv avec filtre a huile classique coter gauche face moteur il avait les bon perçage pour mettre le support mais pas sur le 100cv

Pense tu que je peut percer le bloc moteur moi perso cela me fait peur mais après si vous l'avez déjà fait pourquoi pas mais l'idéal serait de trouver le bon support mais la question et quelle support qui peut s'adapter.


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 23:13 
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pour le support il est quasi introuvable, faut le chopper sur un bloc fonte 90 ou 100cv de saxo et 106 phase 2, avec les l’alternateur à grosse poulie et montage sans clim.

le petit support du haut tu peux le fixer sur ton bloc ou pas du tout? si y'a juste le perçage en bas à faire c'est pas la mort non plus


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co
MessagePosté: Lundi 29 Juillet 2019 0:54 
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Essaye la casse de Goussainville navilod p&f

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co
MessagePosté: Lundi 29 Juillet 2019 8:37 
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Ok merci peut-être très rare mais on cest jamais je vai essayer en casse après tout jai rien a perdre .

Au pire je verrai si chez Peugeot cest toujours disponible


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co
MessagePosté: Lundi 29 Juillet 2019 9:06 
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le support du haut est trouvable facilement car idem que sur les bloc alu, c'est celui du bas qui pose problème car faut le chopper sur un bloc fonte et en montage sans clim

chez peugeot c'est NFP


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co
MessagePosté: Lundi 29 Juillet 2019 9:22 
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Daccord merci

Je vai voir sa si jai de la chance sinon quelqu'un aurait un moteur 1.6 avec altrnateur en face ??


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 Sujet du message: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche
MessagePosté: Lundi 12 Août 2019 9:46 
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Bonjour a tous

Voila j'ai un souci avec la 106 1.4 75cv de 96 la voiture tourne très bien au ralenti des que je prend la route a vitesse stabilisée ya un trou d'accélération elle consomme pas mal d'essence et les bougies toute noir et de temps en temps elle s'arrête toute seule .

Les bougies sont neuve
Pochette haut moteur car elle consomme de l'huile avant .
Et jai mi un collecteur 4 2 1 decata silencieux remus
Kit admission 106
Injecteur 106 xsi 1.4 bleu

Merci de votre aide


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 Sujet du message: Re: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche
MessagePosté: Lundi 12 Août 2019 10:06 
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pourquoi avoir mis des injecteurs de xsi c'est totalement inutile vu les modifs effectué

remets les origines pour voir ça devrait aller mieux


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 Sujet du message: Re: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche
MessagePosté: Lundi 12 Août 2019 10:51 
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Bonjour

Oui je penser bien faire donc jai enlever les injecteur xsi pour mettre l'origine cest limite pire elle broute on dirait il manque une bougie .

Pense tu que je doit nettoyer les bougies car elle était toute noire ou les changer ?


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 Sujet du message: Re: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche
MessagePosté: Lundi 12 Août 2019 12:45 
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change les bougies pour partir sur une bonne base

pas de voyant moteur allumé?

un reste calculateur aussi ferait pas de mal car la il doit être perdu avec tout ces changements


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 Sujet du message: Re: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche
MessagePosté: Lundi 12 Août 2019 20:59 
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Alors jai changer les bougies faisceaux il met rester entre les main super ! Mais je pense que la bobine deconne manque un cylindre elle tourne comme une patate et roule max à 50kmh on dirait une voiture sans permis bruit puissance.

Comment on fait un reste calculateur ?


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 Sujet du message: Re: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche
MessagePosté: Lundi 12 Août 2019 21:52 
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en faisant une lecture de défaut moteur tu devrais savoir si tu as des défaut et surtout le voyant moteur allumé si la bobine est hs. as tu changer le faisceau d'allumage?

pour faire un reset calculateur il suffit de débrancher la batterie un moment et faire toucher la cosse - sur le +


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 Sujet du message: Re: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche
MessagePosté: Lundi 12 Août 2019 23:00 
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Mais tu avait pas déjà fait une présentation ? :dentier:
Je met sa dedans vue que c'est la suite de ta voiture.



---------------------



Les injos de xsi c'est pour le RV , sa culasse a - 1mm pour passer de 9.2/9.6 a 11.5+/- (11.67 normalement)
avec son KAD/green + 4-2-1 et cata retirer et le reste
injo 149cc au lieu des 110cc gris bosch .
Sa me parait pas trop elever vue le RV actuel.

Perso je pense qu'il y a une couille ailleurs,
tu est sur de tout avoir bien remonter ?

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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