SAlut tout le monde, ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum..
Peu de choses ont changé depuis la fin du remontage, surtout de l'entretien et quelques petits trucs.
Premièrement j'ai encore changé les injecteurs ! ceux de GTI de 215cc/min fonctionnaient bien mais vers 3.5bars or je voulais virer ce régulateur réglable pour rester sur celui d'origine à 3bars.
J'ai donc trouvé des injecteurs 4 jets 255cc/min.
J'ai eu une petite surprise au moment d'enlever un injecteur... un petit caps en plastique est resté dans le conduit ! Donc j'ai démonté la pipe pour accéder à l'entrée de la culasse... heureusement j'avais un petit endoscope qui m'a permit de voir l'intérieur du conduit !
![Image](https://i.ibb.co/JdfwMH5/IMG-8291.jpg)
![Image](https://i.ibb.co/XZbDpDM/IMG-8290.jpg)
![Image](https://i.ibb.co/TT8nCLR/IMG-8289.jpg)
Avec la camera j'ai pu voir que la soupape d'admission était fermée avec le capuchon posé dessus
![:cagoule:](./images/smilies/cagoule.gif)
heureusement pour moi, si il était passé dedans je ne sais pas ce que j'aurais fait...
![Image](https://i.ibb.co/wLr5nG0/IMG-8288.jpg)
new injecteurs :
![Image](https://i.ibb.co/44k3YN8/IMG-8292.jpg)
régulateur d'origine :
![Image](https://i.ibb.co/pXVwNDg/IMG-8298.jpg)
En suite place au tests !
Au début en voyant les valeurs à l'AFR j'ai pensé que ça tournait un peu trop riche, 12 -13 en régime normal/stabilisé et 10 -11 en pleine charge.
L'éthanol d'hiver et d'été ne sont pas les même. En Hiver on est plus entre E65 et E75 contre E85 en été, donc forcément un moteur sans lambda va tourner un peu plus riche en hiver !
Donc j'ai attendu quand même que l'hiver passe et fin mars j'ai refait un plein complet de E85 du coup. Très rapidement j'ai vu la valeur AFR augmenter un peu et osciller entre 14 et 15 en vitesse stabilisée à 80 / 90 c'est plus vers les 14 à 70km/h et pleine charge je suis entre 12 et 13.
Donc c'est quand même plutôt bien ! Là j'ai fait un peu plus de 12 000 km avec, la voiture tourne toujours bien, et assez fort ! La conso a bien diminué aussi, au début sans être bien réglé ça tournait autour de 14l/100km ensuite pendant le rodage c'était du 12l/100km puis 11. J'ai pas mal roulé avec ces derniers temps, en mixte, autoroute, nationale, montagne petites arsouilles et bonnes accélérations, pour résumer je roulais normal sans essayer de faire attention et en me faisant plaisir de temps en temps, j'ai une moyenne de 9l/100km ou 9,5L quand je tape pas mal dedans !
En tout cas bravo à Jack qui m'a fait une belle eprom
La cartographie éthanol est donc validée, manque plus qu'à faire un mode pour tourner au sans-plomb au cas où
Ensuite j'ai eu des petits soucis avec le maître cylindre de frein qui tout d'un coup s'est mis à pisser (alors qu'il était neuf), je l'ai donc changé. Désolé j'ai pas fait de photo de cette étape.
Puis changement de pneus ! Les toyo étaient rincés donc j'ai pris des Eagle F1 GS D3, je verrais ce que ça donne.
J'ai profité que la voiture était sur le pont pour inspecter un peu le dessous
![Image](https://i.ibb.co/m8My3SQ/IMG-8776.jpg)
![Image](https://i.ibb.co/D4gpqtV/IMG-8777.jpg)
à part de la saleté, poussière etc tout est mécaniquement propre
mis à par un bruit de ferraille à certains régimes, je pensais que ça venait de la ligne d'échappement, mais à priori ça viendrait de cette tôle entre la boite et le moteur qui se met à trembler à cause d'une petite vis manquante.
![Image](https://i.ibb.co/xG6mW78/IMG-8780.jpg)
leees jolis pneus neuf
![Image](https://i.ibb.co/n6TnR17/IMG-8781.jpg)
Par contre je suis un peu déçu, le montage des pneus a bien attaqué la peinture des jantes. Je ne sais pas si c'est dû à la machine ou si c'est la peinture qui est de mauvaise qualité. En gros le bras qui guide le pneu au montage a frotté une une partie du bord de jante et arraché le thermolaquage... 3 sur les 4 jantes sont touchées.
![Image](https://i.ibb.co/QpmQG4K/IMG-8783.jpg)
Sinon rien d'autre ! j'essayerais de mettre à jour quand il y aura du nouveau.
A+
![:bien:](./images/smilies/icon_bien.gif)