versace a écrit:
Salut,tu as vraiment fait raboter ta culasse de 2.1mm??
Je trouve ça énorme,avec beaucoup moins que ça et un aac type origine,jai fait moins de 500km avant d'exploser le jdc.
Par contre ta prépa de tes conduits d'admission ont l'air très propre,tu as fais ça comment?
slt,
non j'ai raboter plus! , comme ma xs : 2.5mm de retirer.
Avec mes modifs en chambre le volume re-augmente vite et donc le RV re-baisse.
Après modif et calcules : tout va bien, aucun problème
,tout est comme je le souhaite,et se déroule comme je le souhaite
.
(je pourrai même aller a 3.5mm de rabotage, ensuite le siège touche a la machine,
dans le cadre d'un gros gros RV pour du aac a 310/320° par exemple et du 5.5mm de croisement).
Si tu as suivi la prepa du bloc de la XS blanche et de sa culasse, j’obtiens un RV final avec
toutes mes modifs de 11.6 / 11.7
A la vue de mes modifs/prépa effectué c'est correct,je voulais même plus (12/12.5), tout se passe bien pour le bloc sa roule.
Je pense obtenir du 135/140ch banc bientôt, quand j'aurai le temps.
Il faut que tu lise les 15 pages versace
viewtopic.php?f=110&t=29521https://www.youtube.com/watch?v=Hm9eS82sxtY&t=58shttps://www.youtube.com/watch?v=ozgWLrPkc48---------------------
Pour ta prepa, je pense que tu as pas fait se qu'il fallait,voila pourquoi tu as fait un jdc.
Tu avait prit des mesures de volume ? ou tu avait tout fait au pif ?
Discutons-en si tu veut, je peut peut-être élucidé ton problème moteur qui est survenu.
Un AAC d'origine (tu me dira lequel) a très peu de RFE et AOA, voire aucun, ont met même un - devant quand pour designer le temps avant ouverture ,
plus tu as du temps avant ouverture,plus tu as du couple a bas régime et un bloc rond, il en ressort de la compression,parfois beaucoup.
dans certaine phase, que tu as pas avec un AAC qui commence a croisé
(Le "type" de croisement du AAC [vague sur les schéma et diag/variabilité des vagues au croisement]
change aussi les choses car chaque AAC croise a sa manière,parfois que une soupape croise tôt ou tard et pas l'autre !!! )
Avec un AAC d'origine au sp98 il vaut mieux pas aller au dessus de 11.5 de RV,
Full E85 (octane a 106) et avec une carto sur mesure (avance et retard d'allumage adapter) tu peut monter plus .
Surtout si tu as beaucoup de pression d'injection, sa refroidis bien le fut et le piston.
Les bougies doivent toujours etre ré-adapter avec un gros RV = bougie froide,
donc B8/B9/B10/B11
les B6 et B7 NEXT
De se que j'avais lu, mon avis perso est que tu avait mal établit ta config,
Re-decrit moi ta config moteur
exact --------------------------
Pour les conduits, tout a la dremel