slt,
Si tu est full stock de toutes façon ya pas de raison de mettre plus, comme dis au dessus,
sauf pour le look selon ton plaisir, ou certain mette d'autre 14p .
15p = config sportive ou look, comme dis en haut .
Citation:
Définitivement, je préfère garder mes roues d'origine (14") avec les 175
Tu dis ""définitivement"" mais ont discute juste
, j'incite personne a passer
a du 13p tôle pour du soit disant ""light is right"" ou a du 15p
Je pense que tu as utilisé se terme pour montré ta certitude sur les jante 15p et la 106, donc je tes compris.
Citation:
Il est inutile d'augmenter les contraintes, les charges sur les autres éléments mécaniques de l'auto avec des grosses roues
La ou je suis pas d’accord avec toi, c'est pour les contraintes que sa engendrai que tu cite:
Explique moi où tu augmente les charges et contraintes si :
ta jante en 14 + pneu haut pèse la même que une jante de 15 + pneu bas ?
Par l'inertie de la répartition du poids en mouvements sur la taille plus grande de la surface de la jante ?
Ont part loin la....
Pourquoi PSA en étude de la S16 ont décider de mettre du 14 plus large en 6P au lieu de 5.5P et du
185/55 au lieu de 175/55, déjà c’était une évolution par rapport a celle de xsi donc bon point,
le châssis était de base pas adapter a du 15 routier (structure/passage etc...), le renfort des trains suffit a compenser la tenue de route .
Sur les alisés de S16 ont peut tout a fait mettre du 195/45/14 et sa colle grave (pneu qui deviennent rare en 45),
je pense peut être d’ailleurs sur ma XS re-déscendre en 14p avec se type de montage
(je perd 3cm+/- de circonférence par rapport a se que j'ai actuellement,sa ressemble a un pont + court)
Le poids des jantes c'est ici :
viewtopic.php?f=63&t=29667-------------
Oui si tu met quelques chose qui fait 5kg allez il y a de la contrainte, mais la C'est pas 1/2kg de
différence par ensemble qui va abimer le train avant, tout les pistards ou rallye-man ici depuis 2004 te le diront,
Moi je te le dis, les calcules des ensembles peuvent montrer du 15p plus leger que du 14p.
Dire cela pour moi c'est rependre de fausse infos,
le train arrière de 106 même en jante tôle en 13 et pneu en 70 prend du jeu,sa dépend de où tu
roule/comment/chargé ou pas/amorto mort ou pas/dureté de l'amortissement/condition climatique (pluie)
> Tôles 13p + pneu = 10.5/11kg au total
> jante xsi 14p + pneu 175/55/14 = 8.1kg + poids pneu = ???
> jante alu 206 s16 15p + pneu 195/40 ou 45/15 = 7.1kg + poids pneu = ??? la surprise
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Citation:
Selon moi, le pneu doit être le fusible qui protège l'intégrité physique de l'auto
Dans se cas plus tu a du gros mieux c'est, mais non sa vaut rien dire
Un pneu est la pour la liaison au sol de ton ensemble,sa tenue de route, et non pour faire fusible de quoi que se soit.
Le fusible c'est tes trains , leurs angles,disposition,dureter,geo/para etc...
c'est comme cela qu'une voiture est conçu .
petit pneu tringle/carcasse rigide = ?
gros pneu tringle/carcasse souple = ?
Rien que c'est deux chose que je cite au dessus chamboule tout se que tu vient de dire.
Citation:
Peut importe si la voiture glisse de l'avant, de l'arrière, si elle n'est pas collée au bitume, il suffit de le savoir et de faire avec
Ok pour toi
Perso je préfère avoir une 106 qui colle.
Âpres si tu as une utilisation routière de ta xsi full stock en mode ballade, il y a pas nécessité d'avoir un pot de colle.
La je suis tout a fait daccord avec toi
Citation:
Par exemple, quand on voit la faiblesse des roulements des bras de suspension AR : 2 douilles à aiguille de taille ridicule, mais ! avec des grosses roues, je ne serais jamais arrivé à 371 000 km.
C'est une faiblesse de conception malheureusement pour nous tous,renforcer sa bouge plus même en 15
ou en 16 en kitcar maxi .
En kitcar maxi c'est ta caisse qui vrille ensuite malgrer les soudures est arceaux et train de la mort.
Citation:
Néanmoins, je concède, des améliorations sont à faire : Moins de bruit, un freinage un peu plus efficace, un peu plus de puissance...mais sans faire plus de bruit...
Le MC d'origine de xsi est en 20P tu peut passer en 22.5
Les disque tu peut passer sur du percer ventiler en 247 toujours.
C'est deux chose vont bien changer la donne, si tu pousse plus loin :
- liquide plus fluide (Utilisation route tranquille uniquement car sinon sa chauffe +)
- durite avia éventuellement si problème de chauffe déjà survenu.
Pour le freinage arrière a tambour, il faut modifier de 0.1/0.15 ou + les conduits de MC avant qui vont aux MC arrière,
ou le régulateur de frein arrière sur le train arrière si comme sur saxo la régulation se fait
sur celui ci et non le MC avant.
Régulation fait (repartions accentué sur l’arrière donc) la voiture s'assoie plus de l’arrière au freinage.
Attention a ne pas mettre du 50%/50% devant derrière, car la l’arrière peut bloquer avant l'avant,
et passer devant
Cette modif de faite ,d'experience sa freine autant voire mieux que en train arr disque de S16