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 Sujet du message: 106 1.4l 75ch multipoint qui cale h24,quoi faire...?????????
MessagePosté: Mercredi 02 Octobre 2019 10:34 
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Salut la team,

je reviens car ici j'ai toujours de bon conseils :).

je vous explique,j'ai une amie qui a une 106 1.4l qui fait que calé et qui cosomme énormément... et je vous avourais que moi aussi je cale car je ne trouve pas la panne. j'ai changé,

-bobine
-actuateur de ralentie
- sonde temperature d'eau
- sonde lambda
- bougie
et la panne est toujours là :rouge: :rouge:

Merci de m'avoir lu j’espère que vous avez déjà eu ça et quel solution vous avez à me proposé.

bonne journée

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Dernière édition par PF47 le Jeudi 05 Décembre 2019 11:18, édité 2 fois.
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 Sujet du message: Re: j'ai une 106 1.4l mais pas xsi qui cale à tout bout de c
MessagePosté: Mercredi 02 Octobre 2019 15:00 
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Salut, précise peut être le moteur de la 106 ainsi que son type d'injection se sera plus simple.


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 Sujet du message: Re: j'ai une 106 1.4l mais pas xsi qui cale à tout bout de c
MessagePosté: Mercredi 02 Octobre 2019 18:28 
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C'est une 106 1.4l phase 2 injection multi point.
je crois que c'est un tu5jp ça fait 75 chx.

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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Mercredi 02 Octobre 2019 18:33 
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L3 ou L4 ?
quelle années ?
full stock ou modifier / préparé ?
Elle fait le problème a quelle moment ? a froid ? a chaud ? quand tu veut re-démarré a chaud ?


---------------

Citation:
-bobine
- actuateur de ralentie
- sonde température d'eau
- sonde lambda
- bougie


Tu aurait pas du changé tout sa, car :

1/ L'actuateur de ralentie se nettoie pour commencer et se teste
2/ La sonde de température d'eau se contrôle avant changement (laquelle a tu changer , ? la verte ? la bleu ?)
3/ La sonde lambda se contrôle aussi et elle ne fait pas calé
4/ Les bougie ne font pas calé sauf au démarrage a froid si elle sont archi morte
5/ La bobine ne fait pas calé du tout, mais fait si elle disfonctionne tourner sur 2/3cyl,
voire fait pas du tout demarer carrement.

Donc la tu as tout changer pour rien :hehe:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Mercredi 02 Octobre 2019 19:27 
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c'est pas le tu5jp si c'est une 1l4 c'est un tu3jp

elle cale à tout les régimes? ou au ralenti?

voir le potentiomètre papillon, la pompe à essence, le capteur PMH


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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Jeudi 03 Octobre 2019 9:24 
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elle cale à tout moment des fois sur l'autoroute elle cale sans raison a un stop, a un feu rouge mais c'est plus souvent à chaud qu'a froid.

j'ai contrôler toute les sonde avant l'injection...

je vois pas du tout ca qu'il peut bien arriver à cette auto.

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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Jeudi 03 Octobre 2019 10:19 
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capteur pmh à changer sa fera pas de mal, après ça peut être la pompe immergé qui grippe aléatoirement aussi


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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Jeudi 03 Octobre 2019 19:17 
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Oullla elle cale même sur autoroute lancé !?!? ^^ ouaooo

Ouai donc tu as clairement une coupure injection ou électrique.

Comme dit ax, change le capteur PMH ou nettoie le, si sa se trouve ya une vis dessus pour commencer.

Si sa change rien, change le relaie double,

au passage si tu cherche sa d'occasion, j'ai sa de dispo ;) MP moi.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Vendredi 04 Octobre 2019 8:32 
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Quand elle cale le voyant défaut injection s’allume ?
Elle redémarre sans rien faire ?


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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Lundi 07 Octobre 2019 17:32 
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Non elle galère à redémarrer je doit avoir un relais double à la maison je vais commencer par la puis après j'essaierai le capteur pmh.

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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Lundi 07 Octobre 2019 19:22 
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quand elle galère à redémarrer tu entends la pompe a essence tourner?


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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Lundi 07 Octobre 2019 22:32 
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Fais un essai en alimentant la pompe à essence par un +12V. après contact direct
en branchement provisoire.


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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Samedi 02 Novembre 2019 15:14 
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coucou

moi aussi cela m'arrive de temps en temps avec ma 75ch
Bien souvent arrivant à un rond point feu ou stop
alors soit je redemmarre a la cle soit si je suis lancé j'embraye et elle redemarre seule
par contre toujours reussi à la redemarré des fois ca me le fais 3 fois de suite mais ca repart

j'ai déjà nettoyé tous ce qui est papillon mais bon ca a pas du change grand chose, nettoyer aussi la sonde de pression absolu et le pmh

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Samedi 02 Novembre 2019 15:59 
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KRINIX a écrit:
coucou

moi aussi cela m'arrive de temps en temps avec ma 75ch
Bien souvent arrivant à un rond point feu ou stop
alors soit je redemmarre a la cle soit si je suis lancé j'embraye et elle redemarre seule
par contre toujours reussi à la redemarré des fois ca me le fais 3 fois de suite mais ca repart

j'ai déjà nettoyé tous ce qui est papillon mais bon ca a pas du change grand chose, nettoyer aussi la sonde de pression absolu et le pmh


tu as résolut le problème au faite ?
même a chaud c’était sa ?

car a froid sa peut etre normal.


-----------------

Des news richard ??

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Samedi 02 Novembre 2019 20:23 
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toujours pas resolu
c'est un souci intermitemp

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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Lundi 11 Novembre 2019 3:57 
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Bonjour,
Les phases 2 ont des bobines externes avec des fils pour les bougies, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, vérifie l'ordre de branchement. tu peux nous dire comment c'est relié stp ?

ex :
moteur :
distri 1-2-3-4 boite

bobine :
1 3
2 4

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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Lundi 11 Novembre 2019 12:58 
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sa peut pas etre sa, le problème serait constant

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Lundi 11 Novembre 2019 15:38 
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Ça m'est pourtant arrivé avec l'xt, et ça fait bizarre de caler sur le perif' sans pouvoir redémarrer...
Ça coûte rien de vérifier

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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Mardi 12 Novembre 2019 0:13 
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jbstarr a écrit:
Ça m'est pourtant arrivé avec l'xt, et ça fait bizarre de caler sur le perif' sans pouvoir redémarrer...
Ça coûte rien de vérifier


C'est plus compliquer que cela électroniquement,


Lui peut redémarré selon ses explications!
Toi tu avait pu redémarré ou c’était mort tu as du te faire dépanner ?


Sur l3 si la bobine est défectueuse tu est soit sur le 1/4 ou le 2/3 vue sa conception interne sur schéma.
Si c'est pas la bobine c'est ta partie de commande allumage de ton calculateur qui a un soucis, ou
si c'est ont va dire du "l2" ton module d'allumage.
Sa se contrôle.

Sauf cas rare,avec la bobine type l2/l3 sans module, tu peut etre sur 3 cylindres, déjà vue ya quelques mois [icon_neutral.gif] .


Sur les bobines l4, j'ai pas le schéma électrique sous le nez, mais les bobines sont soit par deux (une commande deux bougie), soit par bougie,
avec le module de commande intégrer.
Donc des fois tu croit c'est la bobine, alors que c'est le module de commande dedans !
et même si tu met une ancienne sa marche pas car tu a plus de module, donc sa peut pas marcher.

Le principe électrique d'une bobine en elle même peut pas si elle faille, si tu est par ex sur un système 1 bobine par cylindre,te faire une coupure générale.
Sauf si le module a un système de secu qui détecte cela,mais pour moi
sa peut que entrainer un déclenchement de voyant diag mais pas une coupure générale d'alim du système complet.


l3 bobine type ancienne comme j'ai, ou de type un seul bloc mais bien en 2-2
l4 bobine "new génération" soit 2-2 ou 1-1-1-1

Pour les différent type la commande peut être interne ou externe sa dépende des voiture.

Donc en résumé,
souvent ont croit c'est la bobine mais enfaite non, c'est son système de commande qui chie,
lorsqu'il y a les 4 bougies qui fonctionne plus ou des fois reparte après.
Si pas de module dedans alors c'est au niveau calculateur, car de toutes façon il y a coupure automatiquement pour provoquer la décharge HT .
Si ya module dedans, ba ouai tes obliger de tout changer alors que les bobines ont rien .

Attention : interposé des bobines pour teste peut provoquer des changements de temps d'allumage (avance/retard)
selon le moment de décharge.

La bobine du bloc XU10J4R 135ch (406 coupé phaseI),l3, si ont met une bobine
xsi : perte de perf (mais sa fonctionne)
Et a l'inverse si ont bidouille un système avec des bobines seule de xu10j4r,
que l'on décompose les bobines de leur plaque, ont gagne en perf sur xsi ou xs :dentier:

Chut faut pas le dire :canape: :peur:




(je tes croisé a Cergy le haut ya 1 semaine 1/2 ;) )

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 Sujet du message: Re: 106 1.4l 75ch qui cale à tout bout de champ, ?
MessagePosté: Mardi 12 Novembre 2019 3:41 
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J'ai pu redémarrer, après quelques minutes. C'est l'angoisse ce truc...


Il doit y avoir un sosie de voiture si t'as vu une 106 (ou autre d'ailleurs). Vive les Vermeer !!

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