Mise à jour suite au confinement durant lequel j'ai passé énormément de temps sur nos 4 voitures qui en avaient bien besoin, notamment la 206 S16 que j'ai remise plus ou moins stock car je ne supportais plus le bruit du silencieux et les pneus en 40 de flanc en 17 pouces, reste "que" un problème de richesse insoluble que j'ai depuis presque 1 ans
Pas mal de taff sur la C2 VTS de Madame bouffée par la rouille
Un gros gros chantier sur la 106 S16 avec notamment remplacement de tout le système de climatisation et rénovation du faisceau habitacle (voir sa prez dans la section S16)
Pour la bleue, j'ai passé des heures et des heures à chercher pourquoi la jauge de niveau et température d'huile ne fonctionnait pas. Ça m'a vraiment rendu dingue parce que tout était OK, que ce soit le compteur, le faisceau ou la sonde de température
En fait, c'était tout con c'était les pistes qui étaient oxydées au cul du compteur
Par contre celle du niveau est vraiment dead et introuvable en neuf mais je devrais en récupérer une auprès d'un pote
Juste avant le confinement, j'ai fait peindre les roulettes en 15 en blanc, ça rend bien mieux que le gris anthracite
Je me suis pris un radiateur NRF 31mm en cuivre
J'avais zappé que c'était livré sans bouchon, heureusement j'en ai trouvé un qui va dessus dans mes trésors de casse
La différence d'épaisseur est flagrante
Malheureusement je n'ai pas pu le monter
J'avais zappé qu'on montage du moteur, mon revendeur de pièces n'avait pas pu m'avoir la durite d'eau inférieure et qu'à défaut j'avais raccourci et monté celle pour petit radiateur qui était déjà sur la caisse. Le souci est que du coup le diamètre est plus petit et si j'avais réussi à quand même emboiter le radiateur avec la face avant démontée, là c'est mort par contre et ce montage est de toutes façons foireux, ça risque de péter sur piste avec l'embouche ravagée et étirée à mort
Du coup c'est en stand by jusqu'à ce que je reçoive la durite neuve que j'ai commandé hier