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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 21 Octobre 2019 21:06 
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ax10 transfo gt a écrit:
oui tout sauf le bas de boite a air est identique


il demandai si le dessus des boites a airs de 1.1l et 1.4l est idem xs 1.6l > non :nana:

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 24 Novembre 2019 19:57 
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Salut à tous, donc j’ai pris une boîte de 1,1 je pense, et en mixant les pièces j’ai réussi à faire une boîte à air d’origine.

Autre soucis maintenant, hier la voiture a un peu chauffé, elle est montée un peu au dessus du dernier trait blanc, pas dans le rouge mais quand même au dessus du blanc, le voyant s’est quand même allumé j’ai pas roulé longtemps comme ça, 2 ou 3 min.

Après repos elle a commencé à remonter, mais pas aussi haut, aujourd’hui je pars l’essayer, pas de gros soucis, peut être 1 mm au dessus du trait blanc, sauf que j’ai remarqué que j’avais la moquette mouillée à l’arrière gauche, et que j’entendais le liquide qui coulait dans la boîte à gants.

De ce que j’ai vu sur le net, le radiateur de chauffage est HS, des conseils pour m’aider à démonter?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 24 Novembre 2019 20:39 
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Je sais qu’il faut tomber le tableau de bord mais si quelqu’un l’a déjà fait, je veux bien des conseils ...


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 25 Novembre 2019 0:37 
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Saloute !!

Pour le radiateur rien de bien compliqué, je l'ai fait cet été.
Comme tu dis il faut tomber le tdb, tu as 3 vis dans le compartiment moteur et le reste dans l'habitacle.

Pense à avoir des pinces stop liquides (j'ai trouvé les miennes chez carter cash).

Le plus relou ça a été, pour ma part, d'atteindre toutes les vis et de réussir à bien remettre le faisceau au remontage, sortie de ça c'est easy !!


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 25 Novembre 2019 1:16 
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Ok merci bien pour les conseils.

Je vais tout de même tenter la purge de la dernière chance, vu que mon ventilo déclenche très bien, peut être qu’une purge suffirait... pour le liquide dans la voiture, j’ai un doute parce
qu’à cet endroit, le montant de la porte a été tordu par une chute de branche d’arbre je pense, alors je ne sais pas trop si c’est de l’eau ou du liquide, parce que à chaque fois que c’est apparu, il pleuvait pas mal.


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 25 Novembre 2019 1:18 
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Un radiateur qui fuit mouille quel endroit en général ?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 25 Novembre 2019 12:06 
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Pour ma part c'était une petite fuite et ça coulait au niveau du cendrier, ma caisse était vide à ce moment la du coup ça a été facile à repérer.

Le liquide de refroidissement est assez gras, tu verras vite la diff je pense ..


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 25 Novembre 2019 15:08 
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J'en ai un qui a lâché complétement, tout l'emplacement pied passager avait 1cm de LR ...

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Mercredi 11 Décembre 2019 1:00 
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salut a tous, donc je viens aux nouvelles ... et elles sont pas bonnes... :mrgreen:

joint de cucu pété.

un matin, je prend la voiture et apres 1 km, je m'arrete a un feu rouge, le ralenti se stabilise a 900 tr en gros et d'un coup, elle s'accelere toute seule vers 1200 tr pendant 6 ou 7 sec et plus rien...

j'essaye de redémarrer mais rien, en regardant derriere je vois une belle fumée blanche avec une odeur bien dégueulasse ...

ce matin j'ai déculassé mais pas eu le temps de tout examiner, le joint est entier, juste le passage d'eau dans l'angle coté distri qui est cassé.

au niveau du joint de culasse, qu'est ce qui est monté d'origine? je ne pense qu'il soit d'origine le mien, c'est un: victor reinz, vous connaissez?

du coup je pense que ma culasse ne doit pas etre a la cote d'origine, y'a que le rectifieur qui peut me le dire, ou il y a une autre technique?

j'avais prévu de changer la distri et la pompe a eau mais pas tout ca ...

si vous avez des conseils pour ce moteur je suis preneur, merci.


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Mercredi 11 Décembre 2019 19:24 
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Slt,
La hauteur de la culasse d'origine se trouve dans la RT (manuel technique)

Pour le JDC tout peut mettre un peu tous, peut importe,pert pas ton temps avec sa ;)

Jdc sur oscaro + vis de culasse et spy AAC et vilebrequin pendant que ont y est
tu en as pour 60/65€ de pièces donc sa reste correct et sa repare, au passage tu
peut faire les JDQ de soupapes et rodage porté/sièges avec l'outil comme sa ta culasse repart "bien".
Nettoyage conduit aussi .


Tu as une photo ?
(a vue d’œil je peut te dire si elle est rectif ou pas)
Tu as quoi comme bloc ?
le 1.4L 75ch ? injecteur gris clair 110cc ? (a la vue de la photo)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2019 0:46 
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ok merci pour ces precisions.

de toute façon c'est bien ce que je comptais faire, rodages de soupapes, et jdq de soupapes aussi ainsi qu'un petit reglage de culbuteurs.

pour les joints spi faut que je regarde celui du vilo, pare que la poulie cannelée est un peu bloquée.

je vais voir si je peux mettre des photos, mais c'est galere...

la culasse est juste démontée, y'a encore les collecturs dessus, il faut que je demonte tout.

le moteur est le 1.6 8s de 90ch.


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2019 0:58 
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les photos


Fichiers joints:
moteur1.jpg
moteur1.jpg [ 37 Kio | Vu 739 fois ]
culasse1.jpg
culasse1.jpg [ 68.16 Kio | Vu 739 fois ]
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2019 1:19 
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Par contre elle a pas mal de calamine, je ne sais pas trop comment nettoyer les pistons.

Elle est censée avoir 154000kms ... mais elle avait un KAD pourri, un cône qui ne servait à rien puisque je voyais à travers, donc toute la merde dans le moteur...


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2019 1:22 
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Je regarde sa demain matin au taf, la K-O technique (je viens de terminé la meca... ) :mrgreen: ,
juste aussi : tu peut mettre un jdc 0.6, tu gagnera au passage 5/6ch voire +
c'est du plug&pray :kakashi:

La calamine c'est surtout le reniflard d’huile qui amène toutes les vapeur d'huile du moteur
en recyclement en admission :ouin: :ouin: .
Il faut le déporté ! idem ya du couple et de la puissance a gagné car l'air admisse est moins chaude,
et plus dense en oxygène.

> la calamine par bien au diluant peinture (carrosserie) ou wite spirit

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2019 1:29 
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ok merci beucoup,

bonne nuit alors, moi aussi je suis KO ;)


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2019 9:33 
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Je viens de voir que mon joint de culasse fait 1,5mm d’épaisseur, en rapport aux encoches sur le côté du joint, donc théoriquement épaisseur d’origine.


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2019 18:49 
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Oui ya 1.4mm d'origine usine (en tout cas moi j'avais sa)

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une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2019 19:14 
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J’ai mis la culasse à poil, faut que je trouve un moment pour l’emmener chez le rectifieur.

J’ai regardé pour toutes les pièces, ça reviens à 80€ en gros


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2019 19:18 
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ya la place ?

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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Samedi 14 Décembre 2019 12:27 
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PF47 a écrit:
ya la place ?


Comment ça? Sur la culasse?

Je ne l’ai pas encore emmener, je pense que j’irai lundi ou mardi ;)


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