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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Samedi 11 Avril 2020 23:04 
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Nouvelle peinture du bloc :loving:


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Au passage j'ai à nouveau ouvert la pompe à huile pour modifier le tarage , je lui est mit une cale d'un peu plus d'1 mm , on verra ce que ça donne au manomètre


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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Dimanche 12 Avril 2020 9:30 
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Original ^^ :mrgreen:

Sa me fait pensé que j'ai mon couvre culbu en violet a faire pour la XS [icon_lol.gif]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Dimanche 12 Avril 2020 10:56 
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Pour etre original ca l'ai :dentier: on voulait quelque chose d'atypique, chose qui est faite maintenant :)


Tu a bien raison de le faire en violet ca va bien aller sur ta XS ;) hate de voir le rendu :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 8:03 
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SO6.ET a écrit:
Une ax 4rm en TU5J4 ca doit etre pas trop mal ! ;)

En plus c'est pas souvent qu'on voit ce genre de montage ce serait cool d'avoir un projet comme sa :bien:


ca existe pourtant bel et bien, je me demande même si ce n'est ^pas sur le forum d'ailleur.

bien souvent c'est pour montage glace, mais en asphalte faut tous renforcer sinon ca casse

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une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Jeudi 23 Avril 2020 22:45 
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Quelques petite news


je commence à être bloquer pour finir le remontage :( il faut que j'aille rectifier la culasse de 2mm , pour pouvoir rattraper le RV qui à baisser suite aux empreintes des pistons (10.2 actuellement mais avec le surfaçage culasse on devrais tomber à un peu plus de 12.5) , trouver une paire d'AAC avec ressorts/coupelles renforcées , mais avec le confinement c'est pas évident...


En attendant j'ai fais un montage à blanc avec les AAC prévu pour la 106 , pour regarder la marge qui reste entre soupape/piston avec ceux ci et avoir une idée de ce que l'on pourrais prendre comme AAC qui pourrait passer jusqu'à la limite :mr: donc remontage vite fait de la culasse , distri , ect


Problème c'est que j'ai seulement les poulies d'AAC de JP4 donc pas réglable , pour faire les test et caler correctement les AAC j'ai virer les clavettes sur les poulies comme sa je peux tourner les AAC comme je veux , certe c'est un peu chiant par rapport aux poulies réglable mais ca fait le taff en attendant :bien:


Comparaison des ressorts de soupape JP4 et catcams :blague: (gauche Catcams / droite ORIGINE )

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Fabrication d'un outil pour la lecture sur le disque gradué , en utilisant un vieux jeu de cales

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Recherche du PMH avec le comparateur , au final il se trouve pile poil sur le point de pigeage du volant moteur j'ai verifié

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Ensuite remontage de la culasse avec l'ancien joint en la serrant juste avec le préserrage à 20 Nm puis mise en place de la distribution

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Mise en place des comparateurs sur la culasse


1er problème ----> il me manque un deuxième support pour utilisé les 2 côté en même temps du coup pour le moment j'ai fais côté par côté
2eme problème ----> La tige de mon comparateur est trop petite pour atteindre le poussoir
3eme problème ----> Même si je prend une rallonge prévue pour comparateur ça ne passerait pas a cause de la tige qui serait trop grosse et bloquerait à un endroit sur la culasse :bourrer:


Sachant qu'avec le confinement les livraisons ect prennent du retard je voulais pas attendre là dessus , du coup j'ai chercher multiple solution mais qui n'allait pas [icon_neutral.gif] Mais j'ai fini par réussir à trouver une idée en prenant un rayon de vélo :ange: J'ai coupé un bout sur un de mes ancien vélo et j'ai enlevé la pointe/rallonge du comparateur pour fixé mon bout de rayon en utilisant un pistolet à colle , miracle ca tient et fonctionne +1

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Par la suite réglage des AAC à 110/110 comme préconisé par Catcams

Levée MAX ----> 8.90mm
Croisement PMH ----> 2,10 ADM et 2,15 ECH

Donc moi j'ai trouvé ces valeurs là


Coté ECH

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Côté ADM

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J'ai pas mal d'écart au croisement PMH j'ai rectifié je me suis mis comme Catcams donc 2.10 ADM et 2.15 ECH (pas pris de photo)

Et levée MAX avant PMH maintenant ca donne 110° ADM et 108° ECH je pense que c'est pas trop mal comme sa , j'ai vu pas mal de personne qui était calé comme sa avec ces AAC donc mes valeurs me semble cohérente


Une fois bien calé partout j'ai déculasser et mis de la pâte à modeler (heureusement que le fils de mon voisin en avait :mrgreen: )

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J'ai oublié de faire des photos une fois les tours moteur de fait mais j'ai en moyenne 3/3,5mm , en sachant que la culasse sera surfacer de 2mm on se retrouvera dejà avec 1/1,5mm au final donc je pense que si on prend des AAC plus gros que ceux de la 106 y a de forte chances que les soupapes touche les pistons :bvoyons: Donc on va surement prendre les mêmes :bien:


----------------------------

Entre tout sa temps j'ai mon compresseur d'air (50L) qui a voulu faire des sienne :o| Je m'en suis servi plusieurs fois quand j'ai nettoyer la culasse avant de faire le montage à blanc et d'un coup pendant qu'il charger il a commencé à faire un vieux bruit et la pression qui n'augmenter plus :bvoyons: manquerait plus que sa qu'il me lâche pendant le confinement :cagoule:


J'ai commencé à regarder d'où cela pourrait provenir et en fin de compte en enlevant la culasse j'ai vu que un de mes 2 clapets c'était cassé , apparemment c'est une panne récurrente sur les compresseurs :bbah: Toujours pareil avec ce confinement le temps de les recevoir je perd du temps [icon_neutral.gif]


J'ai fini par trouvé une idée toujours avec un vieux jeu de cales :mrgreen: heureusement qu'il est là ce vieux jeu de cales :loving: enfin bref j'ai pris une cale de 0.3 qui fait exactement la même épaisseur que l'origine , j'ai remonté sa en faisant la même forme et c'est repartie pour un moment ca refonctionne :buzz:

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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Vendredi 24 Avril 2020 0:08 
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:bien:

Pour le couple, tu peut volontairement te mettre a genre 2.50 admi croisement pmh
et baisser l'échap à 1.60 par exemple,
l'avantage du 16s double AAC, quand une paires de AAC fous la merde niveau carto,parfois il suffit de jouer sur l'avance ou le retard d'un aac au croisement PMH,
et sa re-concorde niveau carto.

Ils aurait du faire un 8S double AAC :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Vendredi 24 Avril 2020 10:52 
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Hélas oui la conception du 8s est nul :mrgreen:

Pour le réglage croisement PMH je laisserai comme sa pour le moment, on verra suivant les essais et une fois sur banc ce que ca donne :bien:


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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Mardi 28 Avril 2020 9:10 
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des aac en 8.9
j'en ai eu
tous est perché très haut, je suis repassé en origine. c'est bien pour celui qui fait que piste/rallye mais pas pour une caisse qui est amener a aller en centre ville


Par contre tu aurais du mettre des poulies de j4 qui sont réglable, de mémoire c'est 108 partout qu'il faut les régler

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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Mardi 28 Avril 2020 22:52 
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Pour les poulies c'était juste pour les essais à blanc , les règlables seront bien évidemment à la place pour le remontage final mais je ne l'ai est pas encore commandé


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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Samedi 02 Mai 2020 23:44 
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KRINIX a écrit:
des aac en 8.9
j'en ai eu
tous est perché très haut, je suis repassé en origine. c'est bien pour celui qui fait que piste/rallye mais pas pour une caisse qui est amener a aller en centre ville


Par contre tu aurais du mettre des poulies de j4 qui sont réglable, de mémoire c'est 108 partout qu'il faut les régler


Tu avait quoi comme config ?
config à 30% ? 50% ? 100% complète pour c'est AAC ?
Car sa change tout d'une config a l'autre avec même aac , ;)

Par exemple, moi je suis plus que sur de pouvoir grater 5ch avec le 4901102, se qui ferait
135ch, et j'ai vue une gars sur YTB sortir avec le 4PAP 140ch, donc si sa rajoute 10ch, ont pourrait imaginer 145ch pour moi !

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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Dimanche 03 Mai 2020 7:03 
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J avais aac et calculo mapper pour ses aac
Calé comme les spécificités de mémoire c était 108 admis et echapp info restant à vérifier sur le site de cat cams je le fais de memoire la

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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Dimanche 03 Mai 2020 11:48 
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Pour ces AAC c'est 110/110 le calage préconisé par Catcams


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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Dimanche 03 Mai 2020 11:56 
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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Dimanche 03 Mai 2020 19:23 
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Full config sa doit sortir dans les 145-155,160ch ?
Krinx tu était rester au RV d'origine ? injo d'origine ? les temps etait au max ou ?? (temps d'ouverture)
La pompe suivait ? car la 85L/H d'origine... avec 220cc avec des gros temps d'ouverture
sa sature directe normalement.
Faut du 100/120L/H mini.

--------------

Pour le calage, tu tes mis sur combien admi et echap au final ? ""2.80"" partout au croisement ?

Les valeurs en 16S hydro sont plus ressemblante de la réalité car la cames est en contacte direct.
Contrairement au montage culbu, et au montage méca ou ya un jeu a prendre en compte.
L'hydro c'est la facilité mais sa s'use vite et sa coute un bras de bonne qualité..

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2020 2:30 
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Finalement pour le moment je suis resté à 2.10 ECH / 2.15 ADM comme Catcams ce qui donne 110/108 avant PMH

Sinon 110/110 comme eux ça donne 1.89 ECH / 2.97 ADM , ce qui favorise le couple si je me trompe pas , ce réglage là serait mieux pour la 106 qui elle fera route/piste alors que l'AX destinée que pour piste , laisser à 110/108


Au passage j'ai pas précisé mais la pompe HP pour l'AX c'est une 250L/H donc tranquille de ce côté là :bien: mais certainement à revoir pour la 106 qui elle est d'origine


D'après ce que j'ai déjà vu un peu partout pas mal sorte 150/155ch (reste à voir si les bancs était fiable aussi) la plupart en restant avec le RV d'origine donc moi en visant les 12/12.5 j'espère sortir 160ch


C'est sûr y a toujours des avantages et inconvéniants [icon_rolleyes.gif]


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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2020 17:09 
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Tous était d origine j ai fais le montage en octobre 2008 ça remonte loin

Juste aac came et une mappe sur un calculo débloqué j ai du roulez 200 bornes maxi avec et comme ça me plaisais pas du tout j ai remis les aac d origine et le calculo d origine

Pompe à essence d origine pas eu de souci
Ralenti à 1200tr/min par contre

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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2020 17:50 
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SO6.ET a écrit:
Finalement pour le moment je suis resté à 2.10 ECH / 2.15 ADM comme Catcams ce qui donne 110/108 avant PMH

Sinon 110/110 comme eux ça donne 1.89 ECH / 2.97 ADM , ce qui favorise le couple si je me trompe pas , ce réglage là serait mieux pour la 106 qui elle fera route/piste alors que l'AX destinée que pour piste , laisser à 110/108


Au passage j'ai pas précisé mais la pompe HP pour l'AX c'est une 250L/H donc tranquille de ce côté là :bien: mais certainement à revoir pour la 106 qui elle est d'origine


D'après ce que j'ai déjà vu un peu partout pas mal sorte 150/155ch (reste à voir si les bancs était fiable aussi) la plupart en restant avec le RV d'origine donc moi en visant les 12/12.5 j'espère sortir 160ch


C'est sûr y a toujours des avantages et inconvéniants [icon_rolleyes.gif]

jolie score en visant 160cv en effet :cubitus:

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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2020 18:43 
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Oui si j'arrive à les atteindre ca risque de vraiment bien marcher avec le poids de l'AX :D


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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2020 21:14 
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kiki kawa bounga a écrit:
jolie score en visant 160cv en effet :cubitus:


possible en 8S :cubitus:

:canape:

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [SO6.ET] AX Escapade swap 1.6 16V
MessagePosté: Samedi 09 Mai 2020 3:45 
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Deuxième réfection de la boite à vitesse


La première fois on l'avait monté à "l'arrache" on avait pas changé les goupilles,circlips,roulement,ect et on débutait sur les remontages de boite alors on préfère la refaire pour être sûr que tout soit bien mit correctement et que ca tienne le coup avec ce futur moteur qu'il y aura :D

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Ce n'est pas bien visible mais c'est bien un 13x61

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Voilà le résultat en même pas 30 minutes en prenant le soins de faire des photos , un vrai jeu d'enfant :buzz:

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Par la suite démontage de tous les roulements

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Le plus facile est fait , reste le plus chiant à venir :o|

J'ai voulu tenter de dessertir la couronne d'un vieux différentiel 16x63 avec ma presse 12T , pour confirmer les rumeurs qui disent que ces vraiment difficiles à enlever :mrgreen:
En effet c'est assez difficile à les dessertir mais je m'attendais à bien plus chiant que sa [icon_rolleyes.gif] bon certe ma presse n'a pas suffit j'ai du rajouter quelques éléments qui m'ont grandement aider , un chalumeau et une bonne masse +1

En laissant poser la couronne sur la presse et en mettant le vérin en appuie contre le différentiel , toute en laissant a chaque fois en tension , je chauffer tout autour en mettant des coups de masse sur le corps du différentiel petit à petit pour décoller la couronne , et à force ça vient :bien:
Dans la foulée j'ai fait pareil sur un 14x60 juste pour récupérer la couronne et jeter le différentiel qui lui est en axe 14 donc pas trop l'utilité de le garder :bbah:

Maintenant que je sais que je peux les dessertir , le petit 13x61 qui était de base pour l'AX va se transformer en 13x64 , faut juste que je récupère un différentiel 17x64 ou simplement juste la couronne en 64 dents (si des personnes possède ceux-ci je serais bien content de vous l'acheter , je ferais une annonce) :)

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Voilà pourquoi ça a du mal a sortir !

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Bon maintenant ça me fait pas mal de pièce de boite en stock :ange: certaines qui ne seront plus utilisier seront en déco sur mon meuble de télé :)

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