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 Sujet du message: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Vendredi 20 Novembre 2020 20:36 
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salut tout le monde
je me présente je m’appelle Lucas j'ai 18ans et je voudrais débuter le prépa sur une petit 106 en tu5jp mes j'ai besoin de conseil deja pour commencer je voudrais monter une rampe de zx9r apret préparer la culasse et changer l’arbre a came ces la ou sa commence a bloquer niveau réglage arbre a came et le revu de la chambre de combustion si vous pouvais m'éclaire sa serais sympa merci a vous


Dernière édition par PF47 le Vendredi 20 Novembre 2020 21:59, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Vendredi 20 Novembre 2020 22:15 
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Lucas03 a écrit:
salut tout le monde
je me présente je m’appelle Lucas j'ai 18ans et je voudrais débuter le prépa sur une petit 106 en tu5jp mes j'ai besoin de conseil deja pour commencer je voudrais monter une rampe de zx9r apret préparer la culasse et changer l’arbre a came ces la ou sa commence a bloquer niveau réglage arbre a came et le revu de la chambre de combustion si vous pouvais m'éclaire sa serais sympa merci a vous


bonjour Lucas, bienvenu ici !

Tous d'abord dis nous en plus sur ta XS, année ? , stock ou déjà modifié ? tu as des photos ?

Concernant la prépa, quel est ton objectif ? que cherche tu ?
Sa va être un voiture de tout les jours ? semi route semi piste ? full piste ? autre ?

Tu veut mettre un 4pap de zx9r ninja, ok , pour quoi faire sur un bloc stock ?
en sachant que avec la pipe plastique d'origine tu peut aller sortir du 130/140ch banc,
donc 50ch de plus que l'origine.
Tu est en capacité complète de monter/adapter un tel 4pap, car ici personne
ne la fait depuis 2004 ou peut etre une personne et le bloc en fonctionnement etait naze,
ya eu de la rampe de carbu, plus simple mais âpres.... enfin bon, de toutes façon sur du bloc stock c'est complétement inutile.

Pourquoi vouloir changer de la pièces quand la pièces installer peut
""encaisser un paquet de ch en plus"" , tu comprend le truc ?

Préparer la culasse, ok , que veut tu y faire ?
Tu veut mettre un AAC , okai, que vise tu ? 110ch ? 130ch ? 150ch ?

Si jamais tu ne te sent pas faire de la prépa ou que tu connais pas grand chose,
Part plutôt sur un s16 de 120ch, avec quelques modifs simple ont arrive a du
135ch banc et même avec une petit paire de AAC + gestion sur mesure du 150ch
Et tu est tranquille et c'est fiable .





(Attention à ne pas faire de gros paragraphe stp, saute des lignes , ;) )

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Samedi 21 Novembre 2020 7:03 
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Alors l'année de la 106 je les pas en tête mes je ces que dedans ces un tu5jp de 90cv full stock

La 106 sera une voiture pour rouler le week end et faire un peut de piste de temps en temps

Je pense me sentir câble mes si tu me dit que la pipe plastique peut encaisser 140ch je laisserais comme sa ducoup Apret niveau culasse agrandie les conduit changer aac ces la que sa se complique les rv ect.... ces la que jaurer besoin d'un coup de main

Apret je me sens dit faire j'ai envie d'apprende sur se moteur car il me plait beaucoup voilà

Merci de tes réponse


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Samedi 21 Novembre 2020 11:23 
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Salut Lucas!

Présentes-nous la voiture aussi ;)

Avant ta prépa, est-ce que tu as déjà bien tout mis en ordre sur ton auto, afin d'être certain que tout est, on ne va pas dire "neuf" mais récent et en bon état (niveau freinage, train roulant, et pas mal de petites choses, durites etc), mais si tu feras sûrement des améliorations freinage et chassis après.

Et pour la prépa, tu as pensé à tenter un montage "hybride" comme le font certains depuis une dizaine d'années. Avec bas moteur, haut moteur et culasse différentes. En général, on fait bas moteur 1.6, culasse 1.4 et ACC 1.3 rallye ou un autre type "gr.N" car difficile à trouver.
Il y a certes du taf pour tout assembler, mais moins compliqué qu'une vraie prépa dans les règles de l'art où tu bosses bien sur les "internes".

De plus, gros avantages avec le fait que les pièces se trouve facilement avec des moteurs montés sur différentes versions de 106, de Saxo, et quelques AX par exemple.

Et aussi esthétiquement ça ne se voit pas, sauf pour les gros gros connaisseurs, du coup, intéressant en cas de contrôle routier ou autre vu que ça sera pas une auto de piste à 100%! ;-)

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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Samedi 21 Novembre 2020 12:28 
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Alors pour l'instant ces brouillon la voiture je ne les pas ces mon projet ces que sur du papier

Apret j'ai déjà une xs ces une 206 tu5jp de 90ch donc voilà que je laisserais stock ces mon daily mes je veut une 106 xs ou alors une 205 swap tu5jp

Donc voilà ces pour sela que je me renseigne sur cette prepa car se moteur il m'interaisse vraiment et je vois qu'il y a beaucoup de potentiel

Merci à vous


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 0:01 
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Lucas03 a écrit:
Alors l'année de la 106 je l'ai pas en tête mais je sais que dedans c'est un tu5jp de 90cv full stock

La 106 sera une voiture pour rouler le week-end et faire un peut de piste de temps en temps

Je pense me sentir capable mais si tu me dit que la pipe plastique peut encaisser 140ch je laisserais comme sa du-coup Âpret niveau culasse agrandir les conduits changer le aac s'est là que sa ce complique les rv ect.... s'est là que jaurai besoin d'un coup de main

Âpret je me sens dit faire j'ai envie d’apprendre sur se moteur car il me plait beaucoup voilà

Merci de tes réponses


Attention à ton orthographe stp car je voit déjà
une vingtaine de fautes que j'ai corriger en rouge, fait l’effort stp,
Majuscule > Phrase > point > à la ligne , ;)


----------------

[icon_arrow.gif] 1er chose à faire âpres acquisition de l'auto dans le cadre d'une prépa :
passage au banc histoire de savoir sa santé.

Pour monté le RV: joint de culasse fin et surfaçage de la culasse, simple .
Pour le calculer faut faire comme je fait (posts de la xsi ou de la xs sur le forum ou mes vidéos YTB)
Le RV est en fonction de l'aac que tu veut mettre et de se que tu recherche
(couple ou puissance) car le comportement sera complétement différent.
Ainsi que du carburant utilisé et de l'avance souhaité en simple.

Avec l'aac d'origine, tu pourra aller chercher les 100ch voire 105ch mais tu ne pourra plus.


Je te conseille personnellement de faire simple pour commencer et de ne pas
partir dans des délires qui vont te dépasser (temps/argents/connaissance, etc...) :

Faire un montage hybride comme dit plus haut diablo svr:

- Bas moteur de XS
- Culasse de XSI 1.6L
- Jdc fin 0.62 et Petit surfaçage de la culasse histoire d'aller chercher les 11.5/12 de RV
- Injecteur et pompe + gros
- Cartographie du Bosch 5.1 ou 5.2 ou gestion complète de xsi 1.6L + carto
- Pap sans cale
- Admi dynamique raceland avec dedans un filtre STAGE6 big-air évo70mm,
calandre découpé à cet effet,deport de la bobine, support bobine de 1.4L tu3 L4.
- Collecteur 4/2/1 inox + décata (c'est tout rien d'autre : inter et silencieux stock)
- Sortie des conduits d'échappement culasse en 34/35mm
- Reniflard d'huile déporté
- 4 bougies iridium en grade 7
- réfection culasse et bloc si besoin

Il y a ici entre 1000€ et 1500€ de prépa selon surtout la carto, si tu fait juste un EPROM,
ou si tu va chez un pro la régler (500€ en moyenne)


J'oublie peut-être 2/3 petits trucs, mais se genre de config sort du 120-125ch banc
(quand l'on regarde ou cherche que le ch papier).


Pour la XS, tu ne la pas encore, tu as le choix :
Soit une phase1, soit phase2, en sachant qu'il l'on arrêter en 1999,
elle est jamais passer L4 (et c'est bien dommage le bloc 8s aurait évoluer comme sur la saxo vts 100ch,
Qui sait peut-être plus avec meilleur pipe et meilleur aac culbu rouleaux , bref).

Tu peut aussi prendre un cashmere 1.6L en phase2, c'est la même que la XS, mais avec plus d'équipement de série .
La cashmere est encore moins chère en assurance que la XS .


---------------

Si jamais tu veut partir dans du +130/ +140ch/ +150ch et plus, la c'est plus la même chose.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 7:15 
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D'accord y'a déjà une bonne petit config pour le début sa ira très bien.

Sinon tu peut me dire quel pièce y faut pour atteindre les 150cv voir plus.

Un EPROM serre à quoi, il remplace la carto ? Et la carto du bosh 5.1 et 5.2 c'est les quel calculateur ?

Merci de tes réponse et désoler pour l'orthographe je suis pas très douée la dedans.


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 13:15 
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Pour aller taper au-delà de 150 poneys sur du TU 8 soupapes, franchement, c'est plus la même histoire, et l'addition va s'envoler!!!

Déjà si tu sors + de 120ch sur une XS, ça sera top et tu peux avoir plus intérêt à travailler les à côtés qui te permettront de mieux "exploiter" le potentiel moteur et chassis de ton auto, et donc te faire davantage plaisir et tourner plus fort aussi sur circuit!
- Penses à ta transmission, une boîte plus courte, un volant moteur allégé, auront beaucoup d'impact ;).

- Les bons amortos et ressorts, barres stab de S16 plus grosse par ex, barre anti-rapprochement supérieure et inférieure...

- Des pneus semi-slick, peu le font, mais l'accroche n'a rien à voir! Des jantes très légères, aident aussi, même si ça coûte un peu. Vider ton auto, tu gagneras 60-70kg, voire plus si c extrême ^^.

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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 13:28 
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D'accord merci.

Apret le châssis sera preparer en premier.

Ces que j'ai peur de me faire un peut chier avec 120cv.


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 14:15 
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Sans vouloir moi te faire chier :mrgreen: ,

Si tu n'as QUE 18 ans, tu ne dois pas avoir beaucoup d'expérience de la conduite sportive.
Sauf si tu me dis que tu baignes dans le milieu de la compèt auto, et que tu as fais pas mal de karting (même si ça n'a rien à voir qdmm).

J'ai failli embrayer direct là-dessus en 1er post! On a tous eu 18-20ans, et même si certains sont hyper calmes et posés, on est nombreux à être parfois un peu fou-fou, et pas mal le payent sur la route, ou le font payer à d'autres ;)
Donc fais gaffe, et je te dirai déjà de passer du temps à te faire la main sur une XS ou XSi "stock", avant de chercher à avoir une auto la plus perfo possible!

Perso, j'ai eu une 106 1.1 à 18 ans, et clairement si j'avais eu une rallye, je pense qu'en 6 mois je la plantais...

Donc vas-y par étapes, c plus sage! Tu profiteras mieux et sans risque!

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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 14:34 
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Oui je comprend bien on et tous un peut fou fou.

Non je baigne pas dans le sport automobile mes j'ai fait du karting 1ans sur tm k5 bref voilà.

Je roule déjà en xs stock et je men lasse un peut apret c'est une 206 donc plus lourd qui 106.

Mes je voudrais passer sur une une 106 pour le look et sa légèreté comparer à ma 206 qui et plus lourd.

Voilà


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 16:51 
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Localisation: PORNIC
EPROM: Earasable,Programmable,Read,Only,Memory.

C'est la mémoire que le microprocesseur du calculateur utilise pour la gestion des
programmes et des cartographies du moteur.
Ce composant électronique est généralement monté dans un support pour pouvoir le démonter facilement pour l'effacer et le reprogrammer après avoir modifié les cartographies du moteur.
Les calculateurs Bosch 5.1 et 5.2 sont utilisés couramment dans la gamme PSA
5.2 est une évolution pour l'antidémarrage.


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 17:36 
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Diablo-SVR a écrit:
Perso, j'ai eu une 106 1.1 à 18 ans, et clairement si j'avais eu une rallye, je pense qu'en 6 mois je la plantais...


:dentier: :dentier:

Idem^^, mais 6 mois tu est optimiste :mrgreen: , moi en 1/2 semaines c plié :dentier: :cagoule:

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 17:40 
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Apret je fait sa part passion de la mécanique et ces très intéressant voilà.


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 18:30 
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Lucas03 a écrit:
D'accord y'a déjà une bonne petit config pour le début sa ira très bien.

Sinon tu peut me dire quel pièce y faut pour atteindre les 150cv voir plus.

Un EPROM serre à quoi, il remplace la carto ? Et la carto du bosh 5.1 et 5.2 c'est les quel calculateur ?

Merci de tes réponse et désoler pour l'orthographe je suis pas très douée la dedans.


Tu ne te fera pas chier avec 120ch, car la 106 fait 150/200kg de moins que la 206, et tu passe de 90ch à 120ch,
30ch de plus et 150/200kg de moins, sa change tout !
Âpres en 206 tu as la S16 ou la RC, en sachant que la RC, avec 3/4 trucs ont arrive à du 200ch banc.

Pour du 150ch/160ch/170ch en 8s,
En allant de l'entré vers la sortie sa donne à peu pret cela :


- Système d'admission d'air très performant (grosse ram-air ou boite à air type grA avec filtration qui filtre quasi rien pour que sa rentre un max)
- Plenum de 1.3L rallye avec pap modifier, et platine pour le potentiomètre pour le calculo Bosch
- Beaucoup beaucoup de modifs en culasse^^ (équilibrage des chambres,en forme et volume)
- Gros RV et gros rapport géo/effectif , attention à la variabilité du RV en fonction du régime de rotation (AOE et RFA ,temps et vitesse de rotation joue sur la compression, le rv)
- Soupapes usiné en 6 ou 5.5mm au passage du flux
- Ressorts catcams tarage 100
- Coupelles catcams alu
- guides/sièges/portées ok ou neuve (éventuellement des sièges spéciaux)
- Gros AAC Catcams (290°/300°/310°, + ?)
- Empreintes piston avec marge de sécu adéquates (piston type kitcar 1.6l rallye)
- Bloc en cote, non usé, idem pour les pistons
- Baguage de pied de bielle ou alors double perçage pour la lubrification)
- Différente modifs sont à faire pour lubrifier certaines chose
- si le bloc doit prendre du régime il vaut mieux cloisonné le carter d'huile
- Équilibrage des éléments a 2gr prêt
- VM alléger au max,vilo alléger
- Tarage pompe à huile pour du 6/7bars de pression en pic
- Coussinet spéciale ou modifier
- Collecteur kit car type daluz, inter groupe A ,un silencieux a chambre qui laisse pas tout sortir
- Radiateur cuivre
- Liquide de refroidissement haut de gamme
- Une armada de manomètre comme moi
- Un AFR,voire un contrôleur de température de gaz d'echap
- Calculateur sybel ou Erace black + gestion sur mesure
ou
- Modif du calculo d'origine [icon_neutral.gif]

- Gros injo
- Grosse pompe
- Pression de carburant plus élever (capsule ou régulateur)
- un 4 patin amortie (embrayage)

Et je doit en oublier [icon_rolleyes.gif]
Ont peut rajouter le 4pap PTS
Ont peut rajouter que la boite doit tenir !ainsi que son différentiel, la couronne sertie idem !

Bref 5000€/7500€/10000€
Si tu fait la meca toi même, combien d'heures ? 250h? 500h ? 1000H ? +++ ?

(A 10000€ sur le net tu commence à trouver des 208 gti THP 200ch .....)

Faire refaire une boite chez un pro et la renforcer avec une pignonnerie rapproché et système crabo ya plusieurs millier d'euros.
Le 4pap pts sa vaut 2000€ +/- complet
Pour les pistons usiné, autant prendre des forgés deja pret, car faire modifier
les tiens te coutera aussi chère chez un pro que donc d'acheter des forgés.
Qui dit piston forgé dit peut etre bielle spéciale et alésage du bloc en 78.9,
donc encore de l'oseille a sortir.
Beaucoup rencontre des problèmes avec la calotte des piston forgé qui touche la chambre de 8s,donc encore de l'usinage a faire et calculé,
sans oublier les marges de sécu entre plan pour pas auto-allumé a ses endroit précis...

La gestion, le faisceau à faire sur mesure et installer, et la carto sur banc tu peut partir sur du 2500€ au total en fessant cela chez un pro comme chez CTF
performance anciennement à US(95)
La boite à air groupe A, vaut entre 500 et 1000€.. et elle est pas complète, ya pas de ram-air, donc à faire faire.
Batterie dans le coffre obligé ou micro batterie L-Lion-PO ...
Idem pour la ram-air d'un 4pap, soit via le chemin classique, soit en dessous du capot, et la sa douille si tu fait pas sa toi-meme .

Rien que la déjà, ont est à du +7500€

Âpres si tu gagne + de 3333€ par mois net, sa devrai passer (3 mois de salaire= 10000€)



Tu comprend pourquoi tout le monde part sur du 16S ?
Préparé un 8s = temps, argent, grosse connaissance, ""vision à long terme car sa roulera pas demain
à partir du jour ou tu commencera""
Certain prenne des 8s de rallye qu'il re-modifie pour la piste, sa peut-être une
solution, qui permet d’économisé beaucoup beaucoup de sous et de temps.

Certain comme moi font de l'hybride et utilise des moyens ""détourné ou différent pour obtenir des choses"",
mais bon... en atmo voila quoi, quand tu sait que en turbine de ses morts avec juste un peu de pression tu sort XXX en plus.... [icon_twisted.gif]

Une C2vts 125ch, tu lui fait quelques trucs, tu sort 150ch banc (carto,aac,admi,moitié de ligne) :loving:
Juste parce que ya plus qui rentre et plus qui sort graçe aux 4 soupapes d'admi et d'echap en plus et le type de chambre .


--------------------


Âpres il y à l'hybride:

Un 4pap moto + pip3D, boite à air 3D + ram air 3D sa peut se faire.
Alléger le vilo et le VM le gars de Mennecy fait sa, l'équilibrage idem.
Pour la boite ont peut passer en BE4 avec du cardan + gros etc...
Les empreintes pistons ont peut les faire soit même etc...

Mais encore une fois tout sa prend un temps de dingue,sa demande du savoir,
âpres toi sa va tu a 18ans ! tu as du temps devant toi :lolbis:

Il y a la suralimentation aussi qui avec "un claquement de doigt" peut te faire
prendre 150ch quand tu galère en atmo...

A toi de voir ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 21:34 
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Merci c'était très complet je comprend mieux pourquoi il parte sur du 16soupape maintenant..


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 22:13 
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Lucas03 a écrit:
Merci c'était très complet je comprend mieux pourquoi il parte sur du 16soupape maintenant..


Le probleme du 8s, c'est que c'est un 8s, donc ya allez grossièrement 2x moins qui entre et sort comparer au 16s,
et la chambre de combustion du 8s bride encore plus cela, elle à pas une forme/conception pour les CH .

La culasse serait à refaire complétement en conception, puis en 3D, pour ensuite un
moulage en alu 7075T6 par exemple ....
Quand tu sait qu'une culasse JP4 tu peut en avoir une en casse entre 50 et 100€....

L'avantage par contre du 8s, c'est sa charge et sa traction, il est pas creux comme le 16s,
donc tu appuie sa part,enfin encore une fois selon la prépa,
car les aficionados des lignes libres,aac sans RV,config non aboutie,
eux appuie et il se passe rien.. :dentier:

Par exemple moi, en chrono, je suis proche d'une s16 de 140/150ch , alors que j'en ai que 130ch,
c'est dù aux spécificités de ma prépa.
Sa pousse :bsmile:
Il y a que arrivé à 180 que la je me mange un mega mur, sa avance plus, je met presque 10s pour faire le 170 à 200km/h en 4e vitesse.
Si je parviens à gagner 5/6s a se moment la, je serai cote à cote avec une 308 gti 270 ou megane3rs 275 .
Je devrai tombé le 0 à 200 en 22-24s.

Je ne pense pas pouvoir y arriver avec mon arbre actuel, il va me falloir un 290° et se qui va avec.
La puissance devrai aller vers du +/- 150ch banc
A voir dans mon futur.

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 22:15 
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Effectivement, et niveau budget même, je dirai qu'une Clio RS, les toutes premières, de 2000, bah ça sort qdmm 172ch pour 1T en gros, et ça se trouve pour 3500-4000€ en ce moment, en fouillant un peu.
Donc comme on disait, prends le temps, fais les choses les plus simples, et qui donnent des résultats, et tu verras à la longue!
Sinon tu vas finir comme messieurs Chabrier et Levy ^^ et tu vas vouloir sortir un monospace italien démodé avec 1000ch sous le capot :dentier:

https://www.youtube.com/watch?v=-OW60B0yDeY&t=328s
Ils avancent ces cons^^

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De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2020 22:20 
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Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
C'est des baisé

sinon lucas fait toi sponsorisé par NordVPMerde :dentier: allez 10000miles d'un coup
tu nous sort un bloc kitcar 8s

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2020 12:08 
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D'accord merci les gars


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