drifteuse a écrit:
Hello
J'ai continué ce projet de la 207 tu5jp4, et j'espère que le retour t'intéresseras :
Plusieurs chose que j'ai quand même essayer et j'ai même résolu ce que je croyais être une panne : le manque de puissance à haut régime .
( j'avais tout essayer , tout les capteurs neuf ; bougies ; bobine ; pompe ; injecteurs , exactement pareil )
Dans l'ordre :
-injecteurs bosch +20 , aucun gain ( logique au sp98 car corriger par lambda ) mais permet de rouler au e85 avec des trim correct
- décata origine , peu de gain
- collecteur d'admission c2vts ( par ce que je l'ai eu a bon prix ) aucun gain je crois , une perte de mi régime .
-collecteur 4 en 1 , du gain
-boite à air de c4 car plus grosse en entré d'air + filtre à air , très léger gain si il y en a
- carto très basique avec seulement 4deg d'avance en plus et désactivation du limiteur de couple , sans toucher au temps d'injection ; un gain important et la puissance ne ce casse presque plus la gueule à haut régime !
j'ai une pompe 340l mais pour l'instant impossible de faire un montage qui me convient car le système de régulation de pression est dans une sphere autour de la pompe dans le réservoir bref .
J'ai presque finis une culasse avec les tubulures remisent au propre , soupapes rodées et aac de c2vts
quelques questions :
- pour toi comment avoir une boite à air efficace ?
- est ce que j'aurais un gain avec des poulies AAC réglable ?
- quel intérêt pour le déport du reniflard ?
- tu es sur du gain pour les bougies iridium ? tu as une référence en tète ? sachant que c'est un matériaux plus résistif que les bougies classiques ... certe + résistant dans le temps mais plus petite étincelle .
Merci du temps accordé
-injecteurs bosch +20 , aucun gain ( logique au sp98 car corriger par lambda ) mais permet de rouler au e85 avec des trim correctNormal au SP98 si tu as pas de modif qui demande du carburant avec le JP4, cela sert à rien d'en apporté +
> Ration air/essence à respecter, c'est l'AFR.
Normal pour le E85 il faut entre 20 et 30% de plus qu'au SP, en paramètre basique, c'est la règle
de part sa composition chimique.
Tu as garder ces injos avec les autres modifs ?
Ta lambda est OFF en pleine charge normalement (c'est comme cela sur L1/L2/L3).
- décata origine , peu de gainNormal si ton cata bride pas (certain oui certain non), le cata de JP4 avec c'est
cellule, sa taille, forme etc.. accepte plus de passage de gaz d'échap, il permet
aussi de la température et de la contre pression.
Donc idéale pour le couple.
Souvent sur bloc moteur TU, en config OEM ou simple, quand tu retire le cata
sans réglage, ya peut de gain, quand yen a, c'est uniquement à haut régime.
Et à bas régime, c'est de la perte de couple et de ch.
Par contre arriver à un certain niveau de prépa, il est obligatoire de le retirer.
- collecteur d'admission c2vts ( par ce que je l'ai eu a bon prix ) aucun gain je crois , une perte de mi régime .Le plenum de 106 S16 ne bride pas jusqu’à du +/-185ch donc...
Et celui de JP4 est pas trop mal non plus, peut etre meme mieux que celui de 106 S16 !!
Donc normal.
De plus si tu as un pap en 60mm de clio, alors lÃ
Tu as tout qui déconne, car tes valeurs d'ouverture en map ne correspondent
plus du tout à ce qui passe en débit et pression.
Quand à ton capteur de pression d'admi, idem il doit envoyer des infos qui t'appauvrisse.
Ce plenum est complétement inutile sur un bloc OEM et légèrement/ moyennement préparer.
Tout ce qui le mette regrette, comme ceux sur 8s avec le plenum de rallye.
Reste en plenum JP4 avec le petit pap électrique.
-collecteur 4 en 1 , du gain-boite à air de c4 car plus grosse en entré d'air + filtre à air , très léger gain si il y en aA ce moment là tu avait toujours les injos ou pas ?
Quels réf d'injo avait tu mis a la place des orange 155cc ?
Il faut mettre cette new boite à air sous ram-air (importante)
La boite à air de 207 est pas trop mal non plus, elle ressemble fortement à celle de 106 S16 donc elle à du potentielle.
- carto très basique avec seulement 4deg d'avance en plus et désactivation du limiteur de couple , sans toucher au temps d'injection ; un gain important et la puissance ne ce casse presque plus la gueule à haut régime !4° sur quoi ?
La map principal de pleine charge sur tout les palier regime ?
La map principal de charge partiel sur tout les palier régime ?
4° c'est rien, c'est ce qu'il faut pour
bien tourner full E85, donc rien de spéciale.
Qui dis avance dis richesse attention ! sinon tu appauvrit le bloc, sa chauffe et click.
Remet peut-être tes injos lÃ
Mise à part cela rien d'autre est régler ?
Tu as un AFR pour contrôler tes valeurs ?
j'ai une pompe 340l mais pour l'instant impossible de faire un montage qui me convient car le système de régulation de pression est dans une sphere autour de la pompe dans le réservoir bref .Si ton bloc à pas d'autre modif, la pompe sert à rien.
Augmente la pression par contre, Ã 4b au lieu de 3b.
J'ai presque finis une culasse avec les tubulures remisent au propre , soupapes rodées et aac de c2vtsSi bloc OEM, ne touche pas au conduits, perte de temps.
Les AAC de C2VTS 125ch devrait te faire gagner 15/20ch voir + si gestion faite sur mesure.
Donc 125/130ch tout à fait possible régler.
- pour toi comment avoir une boite à air efficace ?Avec un montage ram-air (regarde ce qui ce fait sur les 207 de circuit), il faut un filtre qui laisse passer beaucoup d'air, il faut de l'air froid qui vient de devant en force (ram-air).
Avec une boite à air , il faut aussi la passer sous ram-air + filtre qui laisse passer beaucoup.
Une grosse boite est top.
Attention systeme sur boite à air ou sur un kit air-forcé (type 106,saxo...) c'est différent.
- est ce que j'aurais un gain avec des poulies AAC réglable ?Non, cale tes aac comme d'origine, ou comme sur la C2 (si les poulies sont différentes)
- quel intérêt pour le déport du reniflard ?Le reniflard t'envoie en admission: eaux, vapeurs d'huiles, gaz brulant.
Le + : sa encrasse toute l'admission.
Donc canister et reniflard à déporté.
- tu es sur du gain pour les bougies iridium ?Oui, si tu est en grade 6, met du 7.
mais plus petite étincelle .L'étincelle est plus puissante,net, précise, elle ne fait pas du "vas et viens" écart à mettre à 0.8/1mm.
Le fonctionnement est plus net type ON/OFF donc good.
- Couple de serrage
à respecter,
joint à utilisation normalement unique.
Souvent ya de la perte de compression par là ensuite donc il faut/ faudra
mettre un chouillat de pâte à joint Loctite si elles seront démonter/ remonter.
- Culot fileter à mettre avec un petit peu de graisse cuivré HT.
Merci du temps accordéIl faut mettre cela sur ta présentation directement, et hésite pas à mettre des photos.
Je déplace tout dans ta présentation --------------------
Niveau AAC, tu peut directement mettre plus gros que ceux de c2vts.
Regarde ici:
http://www.catcams.com/media/news/detai ... ?NEWS_id=6
Ya 137ch avec c'est AAC là qui sont très très light par rapport à ceux OEM
Qui dit AAC dit RV Ã augmenter.