KRINIX a écrit:
Telle un Phoenix elle reviens toujours sur route
C'est tout à fait ça !
Aujourd'hui j'avais pris ma journée pour effectuer une grosse partie du remontage à la carrosserie comme me l'avait proposé le patron de la concession pour m'éviter de faire ça chez moi sur ma grave humide et avec 4 dégrés dehors tout le weekend. en plus ils m'avaient déjà avancé le boulot en remontant les serrures de porte et en repassant le faisceau électrique et la canalisation de lave glace dans le hayon.
Arrivée donc tôt ce matin après 1mn de trajet au lieu d'une heure pour mon vrai taff
C'est la 1ere que je vois un carrossier pousser le détail jusqu'à masquer les trous des tétons d'extensions pour ne pas que la peinture ne parte dans le passage de roue, j'adore
Grosse galère pour remonter le pare-choc avant qui ne passe plus avec le double ventilateur de phase 2 en façade maintenant qu'il n'est plus cassé en son centre... Du coup, j'ai du virer les ventilateurs (pas bien grave pour rentrer chez moi à 800 mètres avec 2 dégrés de température extérieure) et je monterai un SPAL ce qui résout également au passage de problème de fermeture du capot puisque ça me permettra de remonter la sécurité d'origine et ne plus risquer d'écraser à nouveau le toit avec une ouverture intempestive.
Mais ce n'est pas tout car l'un des écrous-cages qui tient le pare-choc s'est sorti de son logement, de quoi perdre une bonne demi-heure...
Du coup à midi, j'avais seulement remonté en partie la face avant, les vitrages côté passager et quelques bricoles
Retour à 14h avec des goodies : des feux de plaque neufs pour le pare-choc arrière, les vieux étaient devenus complètement opaques.
Après les vitrages côté conducteur, j'ai profité d'être au chaud pour poser les stickers plutôt qu'attendre les beaux jours pour pouvoir faire ça en extérieur
Le kit de stickers Zengraphics est plutôt pas mal, seul le sticker du capot est déconnant avec des proportions insuffisantes et les bandes latérales sont trop courtes de quelques millimètres chacunes contrairement au précédent kit que j'avais posé dont les éléments trop longs mais pour 60€, c'est pardonnable d'autant plus que c'est très qualitatif niveau épaisseur et impression.
Bien évidemment il a fallu que je fasse une grosse merde juste avant de partir en cassant la clé dans le bouchon à essence qui n'arrête pas de se gripper depuis l'an dernier
Une fois le double de clé récupéré, j'ai enfin pu sortir la mémère
Retour au bercail pour la suite car il me reste un sacré paquet de choses à faire notamment peindre les partie noires des pare-chocs, remonter les pare-boue et surtout nettoyer et remonter tout l'intérieur de l'habitacle.