Bysismik a écrit:
Si tu vient à faire la modif des soupapes je serais curieux de savoir le gains apporté et aussi le tarif
Ah bien le gain d'augmenter le conduit à son entrée au niveau du siège de +/- 2mm par exemple,
niveau perf ya dans les 5/10ch (selon la config exploitante) Ã gratter pour moi.
C'est tout comme mes queues de soupapes passer de 7 Ã 5.75mm ainsi que l'affinement des tulipages
pour augmenter le passage.
Pour le tarif,
juste 4 siège à changer ainsi que le réusinage de leurs emplacements, sa va pas aller bien loin,
+/- 100€ je pense chez eux !?!
Je vais passer les voir, quand j'aurai les infos, je mettrai un message ici.
La crainte:
Une fissure de la culasse entre les deux siège de soupape, comme sur XUD9 TE/L ou comme sur les culasse de TUD5Y
[Henry57] ici a eu une fissure sur sa 1er culasse de Saxo VTS 100ch Z07 entre le puits de bougie
et le siège de la soupape d'admi.
Il a du tout recommencer sur une autre Z07.
Je pense que la culasse de TU5JP L2/L3 ont un meilleur alliage d'alu
---------------------
MAJJ'ai fait une demande de devis chez Aprotec pour 4 soupapes sur mesures.
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2023-01-12 at 00-55-26 Soupapes Aprotec.png [ 65.04 Kio | Vu 7039 fois ]
---------------------
Sinon,
je viens de mesurer une soupape
d'admission de la 106 ET 75ch 2002, culasse Z06 :
36.7mm,
Ce qui fait
5.4mm de plus que nos soupapes d'échap sur TU5,
Cela me parait beaucoup à placer 2.7mm de rayon en plus....
Sans compter qu'est une soupape d'admi et non d'échap, elle est pas traité, elle risque de cramé en 2/2....
Je laisse tomber cette idée là .
---------------------
MAJJe viens de voire que les 106 en TU9 45ch, ont eux des soupapes
d'admission en 7mm et
34.5mm de tête !
Donc là pour le coup ça pourrai collé
Par rapport aux miennes, aux nôtres sur TU5, cela ferait 3.2mm de plus/ 1.6mm en rayon.
La longueur est par contre de 113mm, donc 1.8mm de plus, rattrapable avec le réglage des culbuteurs (vis)
ainsi qu'une rondelle adapter sous le ressort.
Ou sinon la queue se taille chez l'usineur.
Reste deux derniers problèmes:La coupelle et sa demie lune, demie lune à un seul cran pour une rainure, mais c'est plus la coupelle qui m’inquiète, alors:
- Coupelles de saxo 100 possible ?
- Coupelles Catcam's possible ?
Puis l'angle à 30° des portées, qu'il faut passer avec les sièges (aussi) à 45°, bon ça, c'est fesable,
j'ai déjà fait cela chez Soprad, c'est comme une réctif des sièges/ portées.
Sinon, sa reste de la soupape d'admission, donc j'ai peur qu'elles crames, et leurs portée en largeur est trop faible...