Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 23:26

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ RV a 12.84 ok,probleme pignon vilo résolu
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2020 9:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
les pap de zx ca doit etre pour la culasse de s16 alors
je sais plus ou j'avais eu l'info certainement sur le forum 106teamracing (fermé malheureusement)

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ RV a 12.84 ok,probleme pignon vilo résolu
MessagePosté: Lundi 27 Janvier 2020 17:41 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Je pense, sur 16s,en version kit car/maxi (+/- 200 / 220ch) la ont peut mettre du gros pap en +/- 45mm.

Car en 8s il faut pas casser la veine gazeuse,
Conduits en 35mm en admission en culasse = il faut max max max du pap (en 8S)
de 35/36/38mm, 38mm au grand max si pipe d'admi venturisé (effet entonnoir qui accélère le flux)
Sinon sa devient contre productif, plus ont agrandit les conduits plus la vitesse du flux baisse
et sa "charge" pas, effet pipe d'admi de 1.3L rallye VS pipe origine par exemple :
Sa charge pas, perte de perf a bas et mis régime flagrante , si bien que ........ :dentier:
Ont se fait arracher par une pipe plastique conduit long :dentier:

Avec le plenum de rallye et son pap modifié au maximum,
tout se que tu gagne en haut tu le perd en bas,
Résultat en chrono mesuré = kiff kiff avec la pipe plastique !!!
Le plenum de rallye et le 4pap sur 8S c'est uniquement sur full config a partir d'un
AAC 280° mini mini et du gros RV de 12/13 et plus !



Genre comme le gars anciennement avec la rouge qui avait fait n'imp de A a Z avec ses pap ;)
la caisse avançai rien.





-----------------------------





MAJ 27/01/2020:

[icon_arrow.gif] La vidéo de la mesure du RV, arrive vers 18h30 sur YTB


Concernant la suite de se bloc, j'en sais rien,sa dépendra de la XS,
si je monte la XS en AAC 290° , sa servira a rien d'avoir se bloc la sur la XSI avec une config identique,ou légèrement mieux.

Donc sa partira sur un 16s ou turbo ou un 2L ew :dentier: fin j'en sait rien je verrai bien ..... :bbah: [icon_rolleyes.gif]


----------------

Niveau montage vidéo,
Comme expliquer sur le poste dla XS, j'ai le processeur h24 a fond en traitement
et parfois en montage maintenant ^^ :cagoule:

Mais maintenant pire, c'est la partie "3D" de la CG qui tape des pics a fond, idem sa mémoire de 2go....

Donc changement de processeur sous peu et je vais devoir dégager la MSI 770
gtx "OC" (équivalent de "Ti") pour du plus gros, ou alors je met les deux en même temps en SLI,
Mais sa va bouffé vla les watts, donc plus rien suit (alim/taille boitier.... et 520w a fond les deux CG en SLI...)

Nan, il me faut une CG plus ressente en série 9/10 en gtx haut de gamme (style 990 gtx,titan etc...), minimum 4go.


J'ai passer hier soir 2h sur une vidéo de début janvier, rien a faire, shocut bug au traitement
a cause de mon PC .... shotcut plante....

La c'est pareil cette vidéo, c’était encore limite limite... vidéo qui date en plus du 21/11/2019 [icon_neutral.gif]


La vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=eUW20LSxgE0




.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ Vidéo RV 12.8,suite de se bloc en reflexi
MessagePosté: Mardi 28 Avril 2020 16:04 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
pour info la pipe 4 pap pts, le diametre des papillons est de 45 mm mesuré par un copain qui la possede.

le collecteur kit car le diametre est de 40mm mesuré par moi

je vais me faire un moteur type kit car, pour ma f2/13


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ Vidéo RV 12.8,suite de se bloc en reflexi
MessagePosté: Mercredi 29 Avril 2020 1:35 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
bruno idt+ a écrit:
pour info la pipe 4 pap pts, le diametre des papillons est de 45 mm mesuré par un copain qui la possede.

le collecteur kit car le diametre est de 40mm mesuré par moi

je vais me faire un moteur type kit car, pour ma f2/13


;)

exacte,

Bruno, j'ai du réactivé ton compte, c'est normal ? sa venais de toi ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ Vidéo RV 12.8,suite de se bloc en reflexi
MessagePosté: Jeudi 30 Avril 2020 12:50 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
oui j'ai changé d'adresse mail ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ Vidéo RV 12.8,suite de se bloc en reflexi
MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2021 15:55 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite XSI,

Beaucoup beaucoup de chose en tête en se moment, je me pause des questions sur la suite avec la xsi,
Comme je l'ai déjà exprimé en vidéo plusieurs fois et ici et sur le poste de la XS.
Hier,comme le week dernier, j'ai encore beaucoup réfléchie et je me suis prit la tête,clairement hein, entre deux idées:

- Soit je continu la XSI (prépa,ct,bris glace PB, CG) et progressivement je lui greffe les
élements de la XS et donc je remet la XS d'origine, sauf niveau kit carrosserie et je la garde
en caisse de secoure (ce que j'aurai du faire des le départ...)
- Soit je démonte la XSI, je garde des pièces qui me serviront plus tard, et je revend le reste.
CG non faite, la CG ou le châssis ne vaut pas grand chose, de plus, c'est un châssis de XTsignature 1.4i 96.
Si j'opte pour ce 2e choix, rapide et simple, j'aurai besoin obligatoirement d'une caisse dayli, car la XS
passe en caisse prépa que je roulerai de temps en temps.
quoi comme caisse ?
je pense à une C2 vtr 110ch tu5jp4, mais je trouve pas en boite manuelle,
je trouve que avec la boite séquentielle sensodrive et sa me plait pas.. [icon_rolleyes.gif]
Sinon ya la hdi110 fap vts mais bon partir dans du diesel... une carto ok ya 140ch mais bon..
Et comme ont dit et ont le sait tous: ont sait se qu'on quitte mais pas se qu'on retrouve.
Si c'est pour tomber sur des merguez a XXXX€..... [icon_rolleyes.gif]

Choix compliquer pour moi, j'y pense déjà depuis plusieurs mois enfaite,
C'est pour sa que j'ai démonter l'intérieure et quasi tout vendu.

C'est la 1er fois que j'en parle vraiment.
Je tient à ma XSI, même si certain me diront que sa en ai pas une, j'en ai bien acheter une à la basse, j'aurai dû faire réparer le châssis et la faire repeindre, j'ai opter pour le changement du châssis.. car il y en avait pour du 5000 balles +/-
Ou alors la vendre en pièce et en acheter une autre âpres les découvertes sur découverte début 2015.
bref,c'est trop tard.

Donc voila où j'en suis,

Un choix est 10fois plus rapide que l'autre, mais ce choix est un échec pour moi et une grosse perte de temps et de sous.
L'autre choix est plus lent (ont arrive déjà en Février), mais à la fin j'ai ce que je veut, sans acheter de caisse.
Dur dur

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - La fin? stock de piece pr la XS? new da
MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2021 12:14 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Salut

Dur choix en effet mais c'est plus raisonnable de te trouver un Daily fiable pour tout les jours.

Moi je bazarderais la xsi honnêtement, par ce que tout remettre de l'une à l'autre sacré taff même si tu as toutes les pièces ..

Si tu recherche du Jp4 il y a des 206 ou 207 aussi, que tu pourrais modifier pour avoir un truc correct et au bio éthanol. Plus lourd je sais mais châssis plutôt correct.

Sinon j'ai une idée de daily qui me trotte moi, prendre une 205 Td et swapper en 2l hdi :D

Ultra fiable, prépa légère pour pas grand chose ou grosse prépa possible.
Mais ça reste un taff quand même :dentier:

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - La fin? stock de piece pr la XS? new da
MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2021 15:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
Pense aussi que les circuits rencontrent tous des complications pour rester ouvert sauf les gros emblématiques qui ne sont pas tellement intéressant en 106.

Et rouler en caisse prepa, le temps que tu finisses l'xsi ce type d'auto n'auront pas les encouragements de notre gouvernement

Oui arrêter est un échec au projet mais est il préférable d'arrêter maintenant et d'agir et surtout arrêter de se faire chier ou alors continuer à balancer de l'argent dans un projet dont l'issue est incertaine.

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - La fin? stock de piece pr la XS? new da
MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2021 22:04 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
C'est vrai que tout est déjà fait sur la XS,

De couleur blanche, sa peinture est HS partout, mais je peut toujours lui faire
une complète en carrosserie plus tard en gris anthracite, sa passera comme la base est blanche.
Dépointé le toit et lui repointé un TO :loving: .

Ce qui m’intéresse grave c'est le faisceau complet de ma xsi, pour la XS:
Déjà ya l'airbag, ensuite les rétros éléc et dégivrant, puis peut être de mémoire:
soit le pré-câblage pour l'abr ou alors la clim. [icon_razz.gif]

Mais surtout vue la faible différence entre mon AAC actuel et celui de la Xsi 1.6l sur papier,
je devrai bien mieux marcher avec sa gestion !
Cette gestion gèrera bien mieux le potentiomètre pour la pipe de rallye, car cette pipe est d'origine en MM.
Si jamais je bazarde le châssis, je peut lui récupérer le toit complet pour le TO
(pas le TO, j'ai bien dit le toit complet, que, si jamais je le lui met un TO,
cela soit fait dans les règles de l'art, c'est juste un idée pour le moment).

Le train arrière est OK, est avec des tambours et des mâchoires/mc neuf/durite..
et déjà rabaisser donc good pour la XS :)
Je garde les JDF, le réservoir, triangle, cardan etc.... idem pour les jantes technomagnesio et leurs pneus neuf.

Ce que je vendrai sera probablement les extension, les PC (3 en tout), le tableau de bord,
Histoire de me faire des sous pour une gestion erace black par exemple... ou autre (du matos 16s [icon_twisted.gif] )

La CG, je peut la revendre avec le num châssis compartiment moteur, mes
coordonnées sont pas dessus, elle est juste barré et la date est noté.
Donc la personne pourra tout à fait mettre ses coordonnées et la refaire derrière
(ont refait l'acte de session à son nom à la vente)
Une idée de prix ? aucune idées ....
Je peut aussi revendre le châssis complet avec ses ouvrant, si quelqu'un a un projet derrière.
(Si je peut me rembourser ma peinture perso)
Je peut peut-être décollé le bandeau PTS et le récupérer pour la XS (donc 30balles de récup)
Moquette, idem je récupère, donc enfaite il y aurai pas des masses de pièce en vente.
les feux av et arr + cligno, ceinture av et arr, les panneaux arrière avec emplacement pour le HP, idem je garde.

Fin bref voila quoi,
Je pense que je vais partir dans ce chemin la, de plus il faut je libère le garage
pour que je puisse m'occuper de la Zx6r K4pour la revendre est passer sur un
gros SM ou Zx10r K10 ou + , donc il me faut de la place.
J'ai commencé à vendre des pièces concernant mon petit projet circuit avec l'Aprilia RS 2T,
idem car j'ai pas le temps,1an et demie sont passer et j'ai pas avancer dessus,
J'ai trop de chose en même temps à faire.
Et comme je ne suis pas du tout à 35h en smi, ba sa passe pas.
Plus tard peut-être j'y reviendrai :) .

Concernant la gestion de xsi 1.6l, il me faudra dore et déjà un 2e calculo en secoure, je sent que sa va être une galère a trouver ^^ et le prix va piqué :dentier:

D'un coté je me dit elle sera pas complètement morte cette xsi, mais dans ma xs,
et même si elle à pas vraiment rouler, elle m'aura quand même servit à plein de chose,
des testes, des essaies, à découvrir des choses,etc etc...

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - La fin? stock de piece pr la XS? new da
MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2021 13:43 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Dans les 150 euros tu peux revendre la carte grise.

Mais il faut absolument découper le numéro de châssis et récupérer la plaque constructeur (j'ai essayé de vendre une cg de 306 s16 sans ça impossible les mec en veulent pas).

Vérifie bien qu'aucune démarche n'ai été entamé par le dernier proprio aussi (déclaration de vente sur l'ANTS). C'est la mode maintenant les gens flippent tous et ça te bloque la CG.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - La fin? stock de piece pr la XS? new da
MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2021 18:10 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
johny25 a écrit:
Dans les 150 euros tu peux revendre la carte grise.

Mais il faut absolument découper le numéro de châssis et récupérer la plaque constructeur (j'ai essayé de vendre une cg de 306 s16 sans ça impossible les mec en veulent pas).

Vérifie bien qu'aucune démarche n'ai été entamé par le dernier proprio aussi (déclaration de vente sur l'ANTS). C'est la mode maintenant les gens flippent tous et ça te bloque la CG.


Effectivement, je pense que son certificat avait été déposé en pref donc... c'est died :o| .
Janvier 2015, c’était encore en pref les cg, elle est pas du tout bloquer, d’ailleurs toujours assuré (depuis 3ans.. :ange: ).
Déclarer vendu à mon nom si le gars à déposé le certificat de vente à la pref, ce que je pense il à fait de mémoire,
donc c'est mort il y aura rien à faire avec la CG, uniquement moi.

Puis âpres avoir réfléchie sa m’embête de la vendre.
c'est pas juste un bout de papier, il peut il y avoir de grave conséquence derrière,
donc je vais la garder,
comme cela sa tombera dans aucune mauvaise mains et moi de mon coté je suis en règle.
Idem pour les num de châssis.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - La fin? stock de piece pr la XS? new da
MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2021 20:31 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
Messages: 461
Localisation: la Hollande
Si jamais tu cherches un calculo xsi 1,6 dans le futur fais moi signe, je regarderais ici, les prix sont moins débile qu'en France


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - La fin? stock de piece pr la XS? new da
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2021 10:33 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
saucisse xsi a écrit:
Si jamais tu cherches un calculo xsi 1,6 dans le futur fais moi signe, je regarderais ici, les prix sont moins débile qu'en France


Slt, oui il m'en faudra un en secoure :bien:



-------------


Bon bien le démontage commence :
Pour la XS: faisceau complet, calculo, barre stab av, train arr, cale arr 3cm,
Je doute pour le faisceau, je me demande si c'est pas le moment de passer en Erace.

Si jamais le châssis ne part pas en vente, (sans num, je l'ai retirerai)
je vais me renseigner au ferrailleur à coté de chez moi si, comme j'ai la CG, ils
peuvent me détruire le châssis, et me faire le papier de destruction (s'il sont agréer etc...).

Concernant comment amener le châssis la bas... aucune idée, peut-être que eux peuve venir le chercher moyennant finance ?
Car tout découpé pour mettre sa à la déchetterie sa me casse les couilles d'avance.

Oui si quelqu'un du forum proche Cergy pourrai me dépanner ?
(j'ai plus aucun permis jusque début Aout)
Comme sa, je ne garde pas la CG > finish .

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210218_122715.jpg
IMG_20210218_122715.jpg [ 1.04 Mio | Vu 2429 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210218_122719.jpg
IMG_20210218_122719.jpg [ 1.02 Mio | Vu 2429 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210218_122724.jpg
IMG_20210218_122724.jpg [ 1001.03 Kio | Vu 2429 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - Février 2021: Démontage complet, FIN >
MessagePosté: Jeudi 25 Février 2021 21:49 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Le démontage se poursuit:


Fichiers joints:
IMG_20210220_184510.jpg
IMG_20210220_184510.jpg [ 854.24 Kio | Vu 2421 fois ]
IMG_20210220_184519.jpg
IMG_20210220_184519.jpg [ 1.01 Mio | Vu 2421 fois ]
IMG_20210220_184531.jpg
IMG_20210220_184531.jpg [ 798.83 Kio | Vu 2421 fois ]
IMG_20210220_184537.jpg
IMG_20210220_184537.jpg [ 933.28 Kio | Vu 2421 fois ]
IMG_20210220_184552.jpg
IMG_20210220_184552.jpg [ 770.9 Kio | Vu 2421 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - Février 2021: Démontage complet, FIN >
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2021 17:40 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
La suite du démontage:


Emballement des deux PC av qui sont vendu, celui de secoure et celui encore dessus:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210227_213045.jpg
IMG_20210227_213045.jpg [ 589.41 Kio | Vu 2407 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210227_214736.jpg
IMG_20210227_214736.jpg [ 676.5 Kio | Vu 2407 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210227_220204.jpg
IMG_20210227_220204.jpg [ 613.95 Kio | Vu 2407 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210227_233311.jpg
IMG_20210227_233311.jpg [ 926.81 Kio | Vu 2407 fois ]


Le problème en démontant les ailes:
De la peinture/vernis est partis au point de fixation de la colle a pare brise.....
J'aurai jamais du en mettre avec une peinture aussi récente, bref...
1an âpres ok, là la peinture est bien bien dure, mais quelques semaine ou
mois âpres (je ne sais plus)... hum
Sa va que c'est uniquement sous les extensions.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210227_233320_1.jpg
IMG_20210227_233320_1.jpg [ 746.96 Kio | Vu 2407 fois ]


Les disques de 306 s16 167ch , neuf, Bosch en 283, quoi 25km ? et 3ans dans le garage = rouille et invendable car les gens croient qu'ils sont HS.
Je vais essayer de les faire revenir à levaporost pour les vendre.
(Je compte passer la XS en 266mm mais pas en 283mm trop gros et trop lourd en non flottant).

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210227_233326.jpg
IMG_20210227_233326.jpg [ 691.75 Kio | Vu 2407 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210227_233338.jpg
IMG_20210227_233338.jpg [ 666.15 Kio | Vu 2407 fois ]


Les cartons se remplisse:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210227_233349.jpg
IMG_20210227_233349.jpg [ 650.48 Kio | Vu 2407 fois ]


Concernant le radia d'huile haut de gamme que j'avais acheter dans les 300€, je le conserve,
que se soit pour un gros 16s ou gros 8s ou turbo sa pourra tjr servir (turbo = obligatoire)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210227_233405.jpg
IMG_20210227_233405.jpg [ 1.01 Mio | Vu 2407 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - Février 2021: Démontage complet, FIN >
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2021 12:50 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Les pare-chocs on du ce vendrent comme des petits pains vu l'engouement des xsi depuis un moment..

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - Février 2021: Démontage complet, FIN >
MessagePosté: Samedi 01 Mai 2021 12:11 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
johny25 a écrit:
Les pare-chocs on du ce vendrent comme des petits pains vu l'engouement des xsi depuis un moment..


Oui ils sont vite partis :dentier:
Par contre pas le PC arr, âpres c'est peut-être mon prix de vente de 150/200€
Mon PC arr est repeint, je ne vais pas le vendre 75€ :?



----------------------



Suite du démontage:


J'arrive à l'arceau


Fichiers joints:
IMG_20210427_094629.jpg
IMG_20210427_094629.jpg [ 946.69 Kio | Vu 2376 fois ]
IMG_20210427_094642.jpg
IMG_20210427_094642.jpg [ 995.19 Kio | Vu 2376 fois ]
IMG_20210427_094713.jpg
IMG_20210427_094713.jpg [ 1 Mio | Vu 2376 fois ]
IMG_20210427_094720.jpg
IMG_20210427_094720.jpg [ 1.01 Mio | Vu 2376 fois ]
IMG_20210427_124125.jpg
IMG_20210427_124125.jpg [ 1.1 Mio | Vu 2376 fois ]
IMG_20210427_124134.jpg
IMG_20210427_124134.jpg [ 1021.71 Kio | Vu 2376 fois ]
IMG_20210427_124144.jpg
IMG_20210427_124144.jpg [ 1.08 Mio | Vu 2376 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - Février 2021: L'arceau va sortir
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2021 17:29 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite du démontage:


L'arceau devrait sortir bientot, si tout va bien :o| :
Une vidéo va arriver sur la XSI ou j'explique un peu ce qu'il ce passe,
bien que pour ceux qui me suivez ici, vous avez déjà du lire le pourquoi
et comment ;)
> deux caisse prépa pour moi actuellement et ma situation: pas/plus possible
(sans compter les motos)

Si quelqu'un veut une caisse, sa va être maintenant ou jamais,
car il se peut
selon ma progression que mi Mai: finish, destruction chez un pro agrée.

Je peut revoir mon prix a la baisse pour ceux qui aurait vue mon annonce ya peut.
Si le châssis doit partir en destruction, je récupère le TO, pour le mettre sur la XS.

Fichier(s) joint(s):
1620577022969.jpg
1620577022969.jpg [ 631.09 Kio | Vu 2362 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - Fin sous peu, place à la XS!
MessagePosté: Vendredi 14 Mai 2021 23:50 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite,

L’arceau avant est sortis, reste la partie arrière,
Le TBD est démonter, il reste plus grand chose à l’intérieure.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210513_070139.jpg
IMG_20210513_070139.jpg [ 1.04 Mio | Vu 2351 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210513_070159_1.jpg
IMG_20210513_070159_1.jpg [ 964.37 Kio | Vu 2341 fois ]



--------------------


Je vais voir pour que le châssis soit récupérer par Auto-destruction à Carrière s/Poissy, à 9km de chez moi
Via eux, la procédure de destruction sera enclencher et j'aurai les papiers pour l'assu et la dés-assurer.
Je m'en occupe début de semaine pro.




.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XSi 1.6l - Fin sous peu, place à la XS!
MessagePosté: Samedi 15 Mai 2021 12:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 31 Mai 2017 22:27
Messages: 97
Localisation: POitiers (86)
Yop il te resterais les plastiques arrière par hasard ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site