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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 27 Octobre 2021 12:57 
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Perso j'ai 3 roulement SNR par côté.

SNR est un grand nom de roulement, a la manière d'SKF, mais c'est Français, ainsi il est facile de communiquer avec eux pour commandé "le meilleur" roulement, de conception plus poussé que ceux d'origine ;)


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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 27 Octobre 2021 14:19 
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Je savais même pas que SRN était Français moi :dentier:

Après pour les roulements standard la production dois être en chine comme tout maintenant de toute manière.

Il me semble bien qu'on peu faire des montages à 4 roulements oui mais c'est peut être avec ceux de 206 c'est possible, pareil ça fais un moment que je ne me suis pas plongé la dedans.

Du coup de mon coté j'ai attaqué la fabrication d'une cale alu pour installer mon papillon de XSI sur le plenum de rallye. J'ai suivi ton conseil la dessus PF on pourra voir les retours une fois mon moteur terminé.

Je vous mettrai quelques photo il me reste simplement à ajuster tout ça.

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 27 Octobre 2021 20:29 
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J'Bay a écrit:
Perso j'ai 3 roulement SNR par côté.

SNR est un grand nom de roulement, a la manière d'SKF, mais c'est Français, ainsi il est facile de communiquer avec eux pour commandé "le meilleur" roulement, de conception plus poussé que ceux d'origine ;)


:kakashi:

Citation:
Du coup de mon coté j'ai attaqué la fabrication d'une cale alu pour installer mon papillon de XSI sur le plenum de rallye. J'ai suivi ton conseil la dessus PF on pourra voir les retours une fois mon moteur terminé.

Je vous mettrai quelques photo il me reste simplement à ajuster tout ça.


Le pression régnante dans ce gros plenum en ordre de marche avec nos bloc
est trop basse avec notre rapport cylindrique de 78.5x82.
Il y à pas assez de vitesse de flux, donc pas assez de charge à "nos régime".
Mon idée de mettre une cale et un pap de 48 au lieu de 54mm OEM de rallye 1.3L est tjr dans le coin de ma tête.
Le pap de 48 de ma 406 coupé en XU10J4R 135ch 2L (152ch avec ce pap, Pmax que j'avai prise config non poussé, assez simple).
De plus ce volume entraine une latence, un manque de réactivité qui pousse à monter en
régime et à jouer sur l'appel d'air de l'ouverture du volet (pics de pression à l'ouverture du volet).
Ce plenum doit "un peu" mieux fonctionner en 79.5x82 ou en 80x82, enfin vers un rapport carré pour commencer.
J'avais penser diminuer son volume, avec X méthode, l’idéal serait un new plenum en 3D,
un peu comme celui de 106 s16.
Ou alors celui-ci avec une platine avant pap avec une guillotine à ouverture à
dépression mécanique (comme sur mon 4pap de zx6r, sauf que moi c'est électrique..).
Avant le pap donc, bien entendu, pour accélérer la vitesse de l'air absorbé par le bloc.

Essaye le pap plus petit, perso, il faut que je mis mette, j'ai trop à faire [icon_neutral.gif]
j'arrive pas à gérer de mon coté.

Ya à faire avec du mono-pap de toutes façon !
Comme un plenum en 3D à conduit court, orienter en forme pour l'absorption,
qui serait en cohérence avec une très grosse ram-air,
ainsi qu'un pap pour de la vitesse de flux.

Le plenum de rallye, est fonctionnel qu'avec un bloc à gros piston et à course courte.
Genre le bloc de la rallye justement. 75x73.2, bloc qui en 16s turbine.
Ce plenum doit être intéressant en revanche pour emmagasiner de l'air charger par un turbo !
Son volume de plenum créer un volume, une masse de décharge important à l'ouverture de l'admi.


HS:
A savoir que le plenum plastique en config turbo, ne supporte pas beaucoup la pression,
comme le plenum de 16s J4/JP4 arriver à X pression de sural, sa fuit ou casse ou fissure.
Il faut donc du plenum alu.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2021 15:16 
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Le plus facile pour ce faire une idée de l'intérêt -ou on- du plenum alu de 106 Rallye, ce serait de faire un passage au banc d'une 106 Rallye avec son plenum d'origine, puis ceux des autres moteur TU, pour voir s'il y a gain, ou perte, et si oui, a quel endroit de la courbe.

Ce plenum a, j'ose imaginé, été conçu pour être efficace avec une préparation moteur type groupe N ou groupe A "économique", donc sans atteindre des régime stratosphérique, ni avoir des AAC de fou furieux.

S'il n'avait pas d'intérêt, pourquoi l'avoir fait ?


La conception d'un plénum est un tout, il y a bien-sûr les caractéristiques principales : volume du plénum, longueur des runner, les diamètre et géométrie de chaque pièce et la taille du papillon.

A cela il faut ajouter les paramètres plus poussé a prendre en considération : l'espace disponible dans la baie moteur, le positionnement des injecteurs, la forme de l'intérieur du plénum, les éventuelles cornets / venturi / cloison / résonateur qui peuvent être présents et ainsi de suite. Il faut aussi prendre en compte que l'admission (boîte à air...) est différente sur la rallye que sur nos 106.

Enfin un gros papillon n'est pas nécessairement synonyme de performance sur un moteur atmosphérique. Sur le moteur Rover K (lotus Elise...) La performance optimum est obtenue avec un papillon poli et venturisé de diamètre 48. Rien qu'avec un papillon de diamètre 52 il y a une perte de performance visible sur banc de puissance et un feeling / nervosité moindre.


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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2021 17:49 
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Un gars du forum 106 rallye à fait le test avec le plenum plastique VS alu sur sa config,en 1.3L,
j'essaye de retrouver les fiches de banc.
C’était bien mieux avec le plenum plastique, mais attention config non stock.

L’idéal serait que je fasse moi même le teste sur banc.

Le plenum alu était sur la 1.3L grA officiel (+/- 130ch il me semble).
Je suis pas sur qu'il soit rester longtemps (> 4pap :dentier: )

Quand à moi, je marche bien mieux à bas et mi-régime avec le plastique, et mieux à haut régime avec celui en alu.
D’où mon histoire de guillotine méca pour apporté de la vitesse.

Quand j'aurai déplacé la position de mon capteur de pression,
je vous dirai si sa marche mieux ;)

Mon prochain passage banc, je vais tester ligne libre et fermer pour voir, je vais voir si je peut tester le plenum de rallye VS celui en plastique...
Mais dur dur car je serait regler pour celui de rallye.
A moins que j'opte pour un 5.2PNP via fenixécu s'il veut m'en faire un..
Ou là des réajustement pourrai être fait en live.. quantité de taf énorme encore.

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2021 14:07 
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Je vous donnerai mon ressenti avec le pap de xsi déjà qui et plus petit que celui de la rallye.

Le top serait une admission type ACAV avec conduits de différentes longeurs selon les régimes aussi. La guillotine c'est une bonne idée aussi mais dur à mettre en oeuvre.

De toute façon faut regarder niveau moto ce qui ce fait, en atmo ils sont allé 10 fois plus loin que le bagnole.

J'en discute souvent avec un pote mécano moto c'est super intéressant.

Pour ma part je vais bien bosser la ram air également.

En vu boîte à air type saxo challenge, et augmenter au maximum l'arrivé d'air au niveau de la calandre.

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2021 20:36 
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Salut

Bon je vais tenter de faire une bonne mise à jour de mon poste pas mal de choses on été attaqués depuis la dernière fois.

Pour commencer une dernière photo de la BAR fini de souder :

Fichier(s) joint(s):
104.jpg
104.jpg [ 99.52 Kio | Vu 2419 fois ]


Après ça je me suis lancé sur cette fameuse cale pour monter le pap de xsi, c'était plutôt long et chiant, et un boulot minutieux pour que tout coïncide parfaitement au niveau des fixations..

Mais j'ai réussi, je suis parti d'un brut d'alu que j'ai usinier avec les moyen du bord car par de fraiseuse dans le harage :dentier:

Fichier(s) joint(s):
105.jpg
105.jpg [ 105.17 Kio | Vu 2419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
106.jpg
106.jpg [ 115.47 Kio | Vu 2419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
107.jpg
107.jpg [ 108.66 Kio | Vu 2419 fois ]

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2021 20:40 
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Fichier(s) joint(s):
108.jpg
108.jpg [ 143.24 Kio | Vu 2419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
109.jpg
109.jpg [ 93.35 Kio | Vu 2419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
112.jpg
112.jpg [ 118.51 Kio | Vu 2419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
113.jpg
113.jpg [ 106.47 Kio | Vu 2419 fois ]

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2021 20:47 
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Fichier(s) joint(s):
110.jpg
110.jpg [ 87.3 Kio | Vu 2419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
111.jpg
111.jpg [ 49.46 Kio | Vu 2419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
114.jpg
114.jpg [ 105.98 Kio | Vu 2419 fois ]



Au final comme dis en haut je suis plutôt bien content du résultat.

Tout tombe en face et au niveau du perçage centrale je suis presque tip top, me reste juste un poil à finir en ajustage à la dremel et tous sera coïncident nickel.

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2021 21:03 
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Ensuite je me suis mis un peu sur la partie électrique de la 205 (un des points le plus chiant et long au final sur ce projet..)

Pour commencer achat d'une batterie adapté a mon bac en carbone, puis installation des gros câbles d'alim principale.

Soudure d'une entretoise pour la masse au châssis.

Adaptation des cosses + et -, passage du gros + derrière l'aile arrière.

Adaptation d'une cosse - coupe circuit pour pouvoir déconnecter l'alim lors des arrêts prolongé.

Fichier(s) joint(s):
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115.jpg [ 119.46 Kio | Vu 2419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
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116.jpg [ 80.67 Kio | Vu 2419 fois ]


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117.jpg [ 91.38 Kio | Vu 2419 fois ]


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Dernière édition par johny25 le Mercredi 29 Décembre 2021 13:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2021 21:04 
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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2021 21:41 
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Pour finir sur cette partie, j'ai aussi adapter derrière l'aile la boite à fusibles nécessaire aux alimentations de ma gestion de xsi.

Comme ça tous sera caché une fois le projet fini ce sera top pas de fils qui traine sur le planché arrière, le reste sera caché sous la moquette.

Fichier(s) joint(s):
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122.jpg [ 54.09 Kio | Vu 2418 fois ]


Fichier(s) joint(s):
123.jpg
123.jpg [ 106.41 Kio | Vu 2418 fois ]


Ne bloqué pas sur les ampérages des fusibles j'ai mis ça en provisoire pour le moment, mais je suis preneur d'avis la dessus si jamais :bien:

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2021 21:51 
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Dernière adaptation coté électrique intérieur j'ai commencé à installer le calculateur dans la boite à gans comme les gti (dans un souci de cacher au maximum de chose pour la baie moteur)

Tous n'est pas fini, et j'ai entre temps adapté aussi mon relais double au dessus du calculo comme avec le potard de ralentie

Quelques photo :

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125.jpg
125.jpg [ 99.5 Kio | Vu 2418 fois ]


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126.jpg [ 99.12 Kio | Vu 2418 fois ]


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128.jpg [ 81.07 Kio | Vu 2418 fois ]


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129.jpg [ 92.47 Kio | Vu 2418 fois ]

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2021 21:54 
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Fichier(s) joint(s):
130.jpg
130.jpg [ 111.71 Kio | Vu 2418 fois ]


Fichier(s) joint(s):
131.jpg
131.jpg [ 100.95 Kio | Vu 2418 fois ]


Fichier(s) joint(s):
132.jpg
132.jpg [ 84.18 Kio | Vu 2418 fois ]



Voila pour ce soir, j'ai encore quelques autres choses en magasin mais la je suis sec pour aujourd'hui [icon_lol.gif]

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2021 23:08 
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Je regarde tout ça demain matin

* Nickel la cale ;)
* 5A pour le mano c'est trop, 2A c'est bien sa protège (selon le mano et sa conso)

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2021 13:09 
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Merci pf :bien:

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2022 21:32 
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PF47 a écrit:
Je regarde tout ça demain matin

* Nickel la cale ;)
* 5A pour le mano c'est trop, 2A c'est bien sa protège (selon le mano et sa conso)



Merci pour ton avis :bien:

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2022 22:09 
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J'ai été pas mal pris ces dernières semaines j'ai pas encore mis a jour mon poste j'essayerai de faire ça ces temps.

Cela dis j'ai une petite interrogation sur un point dont je voudrais partager avec vous afin d'avoir d'autres avis sur la question.

Pour ne pas faire trop long j'était hier en train de commencer à modifier mon faisceau électrique pour l'adaptation dans la boite à gant.

Je suis arrivé sur la partie concernant l'actuateur de ralenti et je me pose la question sur sont intérêt avec le plenum de la rallye.

Si je dis pas de bêtise sur le 1.3 le ralenti et géré grâce à un pas a pas sur le papillon, hors je n'ai pas le pap de la rallye.

Cependant le plénum que j'ai acheter à été modifié pour intégrer un actuateur de xsi.

Fichier(s) joint(s):
133.png
133.png [ 331.78 Kio | Vu 2404 fois ]


Pensez vous qu'il faut remonter l'actuateur ? J'ai peur que vu ou il est en plus ce ne soit pas fantastique pour le flux.

Ou et il préférable de boucher tout ça ?

J'avais penser faire un montage comme sur ma xsi avec une ouverture forcé du pap avec une vis de réglage (pratique pour le réglage en plus, et possible de jouer avec le potentiomètre de richesse en plus ?).


Bref je me pose pas mal de questions et j'ai pas envie de faire un truc con qui marchera pas au final...

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 8:41 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
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Je ne pense pas que ça dégrade les performances de manière significative, mais si tu as déjà fait un montage concluent avec une butée de papillon, pourquoi ne pas réiterer le montages ?

Tu bouche ton arrivée d'actuateur sur le plenum avec un bout de durite, et de l'autre tu calle ton papillon avec une pince ou un autre truc du genre pour voir si ça fonctionne bien ou non.

Après tu fera ton choix définitif ;)


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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 15:03 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
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Ben pour être franc sur ma 106 j'avais acheté un lot avec le plenum de C2 vts et pap de clio RS et la buté de pap déjà mise.

J'ai laissé comme ça au final et j'ai réglé mon ralenti comme je voulais et c'est top, légèrement instable les 5 premières minutes mais sinon ralentie stable vers 900-1000 tr/min. A toutes températures et également en usage sévère sur circuit.

Le problème j'ai plus moyen de tester mon véhicule et complètement démonté cette fois.. :?

Je le virerai bien ce satané actuateur car c'est vraiment un système de merde en plus il marchais moyennement sur ma 106 avant.

Mais par exemple je sais pas pour le potentiomètre vu que le pap sera légèrement ouvert si ca va m'embêter ou si l'info sera toujours pied levé pour le calculateur.

Pareil sur le pap de RS c'est très simple de mettre une ouverture forcé, sur le xsi c'est un système à la noix avec des renvois etc. Faut que je me penche la dessus.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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