Déjà en 1er,
Il y à le porte EPROM plcc32 sur la CM du MP5.2 de la XS,
comme en photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190112_025219.jpg [ 485.67 Kio | Vu 3124 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190702_182352.jpg [ 501.93 Kio | Vu 3172 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190702_183455.jpg [ 482.45 Kio | Vu 3172 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190702_191150.jpg [ 458.28 Kio | Vu 3172 fois ]
Ont peut aussi mettre un EPROM Dip28 en se re-calquant bien-sur, sur les
bonnes pistes/ voies de la Carte pour le support dip28, voir les datashit des 2 EPROM.
Support déporté à l’intérieur du calculo/ extérieure du calculo, possible d'en mettre 2/3....
Dans ce dernier cas, il faudra un/des systeme(s) de commande on/off du/des
EPROM,
et du calculateur! Car il doit être coupé au changement d'eprom fonctionnel.
Le support dip28 sert pour un émulateur Ostrich V2.
Attention au conversion des données si la taille mémoire est pas pareil 256/512 (m27c512 ou m27c256 VS plcc32 512kbit)
Ceci étant intéressant pour faire fonctionner l’émulateur de GregMoat.
515kbit = 64kbit x 8bits ou 32kbit x 16bits (généralement cela)
256Kbit = 32Kbit x 8bits ou 16kbit x 16bits
FF = 256kbit
FFFF = 512kbit
256kbit = 32768 bytes
512kbit = 65536 bytes
Attention à la dif de tension Vcc entre les deux type D’EPROM !
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210830_060259.jpg [ 448.08 Kio | Vu 3172 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210830_060435.jpg [ 344.67 Kio | Vu 3172 fois ]
Un émulateur dip28:
Fichier(s) joint(s):
AutoProm Kit 5.jpg [ 135.98 Kio | Vu 3172 fois ]
En 2e, le GQ - 4x4 de Fenixécu (le vrai, made in Canada, pas une copie chinoiserie
de merde)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210830_063318.jpg [ 229.3 Kio | Vu 3172 fois ]
La gestion de base que j'ai dans mon MP5.2 est conçu pour un
bloc 1.6L 8s routier,développant 90ch (+/- 97ch réel... donc 7 déjà de plus que les 90 annoncé par psa).
A la vue de l'aac sur schéma graphique (comme vous pouvez le voir ici:
viewtopic.php?f=92&t=29700dès lors ont va s'amusé à touché X et Y pièces pour prépa le bloc sa va pas aller.
Pas de OBD2, mais je pense (j'en suis même sur) que mon MP5.2 à belle et bien une liaison rapide
à "haut débit binaire" CAN de "caché", trouvable, et re-raccordable / re-connectable.
Car le Bosch Motronics MP5.2 de mon ancienne 406 coupé l'avait ! donc....
Cela veut dire que je pourrai me faire une prise obd via x pin de la monobroche du calculo vers l'habitacle
Rendre la liaison " active" et l'exploiter mais ya du boulot.
Pour l'instant, je vais passer par L’EPROM, à l'ancienne quoi.
je vais expliqué la différence valeur data maps sentre L’EPROM d'origine et ce que j'ai
actuellement comme modif, ce qui est fait dessus, vous allez voire,
rien de fous enfaite malgré mes 130ch (bridé en réglage data et par le potard).
Je met plus tard l'adressage des lignes de commande valeurs de base et modif effectué.
Le calcul pour la modif.
Ce que je trouve, ce que je trouve pas.
SUJET EN COUR DE DÉVELOPPEMENT 30/08/2021