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 Sujet du message: Re: [MKSCARS] TU5JP NFZ 90cv Régulateur (capsule) et mano p
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2022 9:16 
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Salut,

Tu met le mano de pression avant le régulateur ;)


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 Sujet du message: Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre
MessagePosté: Samedi 23 Avril 2022 4:40 
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SL,
Manomètre de pression de carburant toujours avant le régulateur, car le régulateur c'est lui qui régul !
Si tu met le mano âpres la pression chute a plus grand chose...
Le gars ta raconter des bêtises [icon_rolleyes.gif]

Si le régulateur est pas là, le circuit de carburant est alors monté "fermer", sans retour pompe .
C'est alors la pompe qui fait office de régulateur, par sa pousser, sa force à
pousser ce qui ce trouve en fluide à pousser.
Sont alimentation étant fixe ainsi que sont interne, car alim + 12v fixe, sa capacité de pousser est donc fixe.

Cependant, dans ce cas de circuit fermer, on peut se monter un circuit électronique de puissance réglable,commander via le TDB,
avec Variateur, reostat, Transistor et Mosfet etc...
pour varier la puissance donc la pression via la pompe...

Sur ma zx6r actuel k4 ou sur une zx10 K4, le circuit est sans régulateur de pression, donc pas de retour pompe,
c'est la pompe qui régul à 3B +/-

Donc sur notre circuiterie de carburant, le manomètre ce place toujours avant le régulateur.
Comme moi donc.

A savoir:
Plus tu éloigne le régulateur de pression de la rampe (vers la pompe sur le chemin de retour),
plus tu aura un baisse de pression en rampe.
Si tu fait un systeme comme moi, ya entre 0.3 et 0.6 de dif de pression en rampe.

Pour la capsule réglable de rampe :
Je l'ai eu, elle est pas terrible... [icon_e_confused.gif] la pression bougeait, la capsule se dérègle, bref... je l'ai dégager :o| .
De plus, sous la rampe tu ne pourra la régler, il te faudra un support de capsule "externe" tel en photo en dessous.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2022 23:09 
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Si ton mano affiche 4B oui, sinon il afficherait 1.5b par ex

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2022 23:16 
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Oui c'est correct, la pression affiché serait très proche de la pression qui règne dans la rampe d'injection.

Le seul moyen de connaître la pression dans la rampe d'injection en fonctionnement c'est avec un capteur numérique brancher sur un data log pour voir si par exemple a 6000 tours la pression reste bien a 6 bar dans oa rampe ou si elle fluctue par exemple entre 5 et 6 bar, au quel cas la lecture sur le mano de pression ne sera pas le reflet de la réalité (dans ce cas ton aiguilles sera vers 5,5 bar).


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 Sujet du message: Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2022 23:40 
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J'Bay a écrit:
Oui c'est correct, la pression affiché serait très proche de la pression qui règne dans la rampe d'injection.

Le seul moyen de connaître la pression dans la rampe d'injection en fonctionnement c'est avec un capteur numérique brancher sur un data log pour voir si par exemple a 6000 tours la pression reste bien a 6 bar dans oa rampe ou si elle fluctue par exemple entre 5 et 6 bar, au quel cas la lecture sur le mano de pression ne sera pas le reflet de la réalité (dans ce cas ton aiguilles sera vers 5,5 bar).


Mano de pression sur le tdb, capteur électrique, comme moi

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Le miens ma couter 50€

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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