Nous sommes le Mercredi 24 Juin 2026 8:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKSCARS] TU5JP NFZ 90cv Régulateur (capsule) et mano p
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2022 9:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
Messages: 355
Salut,

Tu met le mano de pression avant le régulateur ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre
MessagePosté: Samedi 23 Avril 2022 4:40 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
SL,
Manomètre de pression de carburant toujours avant le régulateur, car le régulateur c'est lui qui régul !
Si tu met le mano âpres la pression chute a plus grand chose...
Le gars ta raconter des bêtises [icon_rolleyes.gif]

Si le régulateur est pas là, le circuit de carburant est alors monté "fermer", sans retour pompe .
C'est alors la pompe qui fait office de régulateur, par sa pousser, sa force à
pousser ce qui ce trouve en fluide à pousser.
Sont alimentation étant fixe ainsi que sont interne, car alim + 12v fixe, sa capacité de pousser est donc fixe.

Cependant, dans ce cas de circuit fermer, on peut se monter un circuit électronique de puissance réglable,commander via le TDB,
avec Variateur, reostat, Transistor et Mosfet etc...
pour varier la puissance donc la pression via la pompe...

Sur ma zx6r actuel k4 ou sur une zx10 K4, le circuit est sans régulateur de pression, donc pas de retour pompe,
c'est la pompe qui régul à 3B +/-

Donc sur notre circuiterie de carburant, le manomètre ce place toujours avant le régulateur.
Comme moi donc.

A savoir:
Plus tu éloigne le régulateur de pression de la rampe (vers la pompe sur le chemin de retour),
plus tu aura un baisse de pression en rampe.
Si tu fait un systeme comme moi, ya entre 0.3 et 0.6 de dif de pression en rampe.

Pour la capsule réglable de rampe :
Je l'ai eu, elle est pas terrible... [icon_e_confused.gif] la pression bougeait, la capsule se dérègle, bref... je l'ai dégager :o| .
De plus, sous la rampe tu ne pourra la régler, il te faudra un support de capsule "externe" tel en photo en dessous.

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2022 23:09 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Si ton mano affiche 4B oui, sinon il afficherait 1.5b par ex

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2022 23:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
Messages: 355
Oui c'est correct, la pression affiché serait très proche de la pression qui règne dans la rampe d'injection.

Le seul moyen de connaître la pression dans la rampe d'injection en fonctionnement c'est avec un capteur numérique brancher sur un data log pour voir si par exemple a 6000 tours la pression reste bien a 6 bar dans oa rampe ou si elle fluctue par exemple entre 5 et 6 bar, au quel cas la lecture sur le mano de pression ne sera pas le reflet de la réalité (dans ce cas ton aiguilles sera vers 5,5 bar).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2022 23:40 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
J'Bay a écrit:
Oui c'est correct, la pression affiché serait très proche de la pression qui règne dans la rampe d'injection.

Le seul moyen de connaître la pression dans la rampe d'injection en fonctionnement c'est avec un capteur numérique brancher sur un data log pour voir si par exemple a 6000 tours la pression reste bien a 6 bar dans oa rampe ou si elle fluctue par exemple entre 5 et 6 bar, au quel cas la lecture sur le mano de pression ne sera pas le reflet de la réalité (dans ce cas ton aiguilles sera vers 5,5 bar).


Mano de pression sur le tdb, capteur électrique, comme moi

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre
MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2022 23:19 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Le miens ma couter 50€

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site