J'Bay a écrit:
Tu avais une barre stabilisatrice de 22mm avec des amortisseurs gaz et des ressort "ferme" sur ta 106 Diesel ?
KYB Excel G gaz... amorto route, ressorts XSI je croit
,
il me semble pas que j'avais des simples ressorts de XA/XN/XR/XT ou XS (mais 1.4i pour cette dernière version),
en tout cas sur la fin.
J'Bay a écrit:
Il faut dire aussi que la Diesel a de l'embonpoint sur le train avant par rapport a une 1,1L, ce qui permet de mieux motricé.
Le bloc TUD5, est le même que celui de 1.6 XS/ XSI/ S16
Il est même plus lourd enfaite que ces derniers, vue la grosseur du vilo, la grosseur des bielles,
des pistons et vue qu'il est que en 77mm d'alésage, ya de la fonte "en rab dedans".
C'est le bloc le plus lourd, la culasse pèse aussi une tonne complète.
Et c'est marrant mais la culasse de XS/XSi passe normale dessus.
Ont pourrait passer se bloc en turbine sans problème, vue l'équipage, en gardant
les pistons diesels, en les rabotants de 2/3mm
, = RV bas, sans cale!
Montage que personne à jamais fait
Par contre que 1527cm3 (77x82)
J'Bay a écrit:
Je crains qu'il n'y ait un déséquilibre sur ma Bic avec a l'avant des ressorts ferme et une barre de 22mm (alors que d'origine elle a les ressorts les plus mous, toutes 106 - AX - Saxo confondues) et a l'arrière un train qui a des barre de torsion et barre anti-roulis de petit diamètre.
En clair j'ai peur que l'auto sois trop sous-vireuse a mon goût sur sol gars / mouillée avec la barre de 22mm.
Avec mes roues en 13p/ et mes petites jantes en 13p, je me souviens que effectivement sur le gras,
Yavais un risque de sous virage, d'entrainement, mais en conduite normal, soft, sa allait.
Le train arrière de 1.5D à toutes les barres en 19mm, voir peut-être 20mm pour l'antiroulis centrale
,
donc idem XSI 1.6L.