Bysismik a écrit:
J'ai un solex 32/34 pbisa sur 205 et franchement elle tourne hyper bien mais si j'ai le malheur de la laisser arrêter 15j ou 3 semaine (j'ai un autre véhicule en daily) ben j'ai une pellicule blanchâtre dans le carbu et je suis presque bon à y passer le bac a ultrason.
Merci
Si c'est un simple corps que tu as, donc un PBISA, c'est soit un 32, soit un 34, mais pas les deux a la fois (ils ont certaines caractéristiques communes).
Si c'est un solex double corps 32/34 (idem 205 GT, AX GT...) C'est un "Solex 32/34 Z2"

Pour la partie "blanchatre", si je vois vois bien de quoi tu parles, c'est de l'alumine, état de surface standard de l'aluminium en réaction au contact de l'air. Y'a rien de mauvais la dedans, l'alumine se forme au contact de l'air, et protège l'aluminium !
Ça ne reduit pas les performances ou la durée de vie de ton carbu

Si tu souhaites gardé un aspect plus joli a l'oeil, badigeonne l'intérieur de ton carbu d'un lubrifiant fortement inflammable, tel que le WD40 lors des hivernage ou arrêt prolongé.
Pour "protéger" t'es cuves de carburant de l'humidité, n'hésite pas a mettre du WD40 dans ton réservoir a carburant et a faire tourné ainsi ta voiture pour chassé l'humidité du circuit de carburant et le protéger. Dans la moto ou la tondeuse je met produits un "stabilisateur" de carburant longue durée dans le réservoir et fait tourné le moteur pour que ça entre dans les carburateurs.
Durant longtemps je n'ai eu que des carbu a la maison (AX, BX, 106, moto, tondeuse) et j'ai jamais eu de mauvaise surprise, même apres de long arrêt.
Pour tout te dire, j'ai eu ma moto gratuitement, la personne voulais la foutre à la casse car elle était "tout le temps en rade" et ce depuis 10 ans, malgré une révision integrale chez Honda chaque année, avec nettoyage des carbu etc...
J'ai remis la moto en route (PB de carburateurs méga dégueulasses, carburant totalement HS, bougies rouillé etc...), et on me l'a donné. Sauvée de la casse quoi.
Depuis que je l'ai, j'ai jamais été emmerdé plus que ça, j'ai placé un filtre a carburant en préventif car j'ai détecté un peut de rouille dans le réservoir, et puis voilà . J'ai démonté je ne sais combien de fois les carburateurs pour changé les gicleurs (plus ou moins gros, du réglage quoi) etc... Je ne constate pas d'encrassement. Cuves de carburateurs baigné dans le Mecacyl HJE lors du remontage, ça tourne au SP98 Excellium de chez Total, quand je sais que je ne vais pas m'en servir durant quelques temps, je vais faire le plein, et y met un peut d'additif "stabilisateur" trouvé au rayon tondeuse 4 temps.
Je l'ai encore démarré avant hier la bécane, premier coup de démarreur et ça pète. Idem avec l'AX, qui elle tournais a qu'a l'éthanol sans additif... Elle démarrait sans soucis même apres des arrêt de plusieurs mois.
Avec un carbu je suis serein !
Non franchement, les bagnoles qui me foutent des bâtons dans les roues, ce sont celles a injection électronique...
![[icon_e_confused.gif] [icon_e_confused.gif]](./images/smilies/icon_e_confused.gif)