Bysismik a écrit:
Non pas encore je sais pas encore ce que je veut monter comme arbre a came
j'ai un AAC de TU3S ou acheter un 280degre (voiture plaisir mais un minimum confortable)
Ok,
Le AAC de TU3S est normalement plus naze que celui que tu as dans le bloc de 306 que tu as
récuperer, (je serait curieux de le mesurer) tu doit avoir dans la culasse TU5JP un AAC réf "5" en bout d'arbre.
(que je serait aussi curieux de mesurer !)
Je te conseil le AAC de TU24.
Avec le AAC réf "5" tu aura max dans les 105ch
en poussant les choses au lieu
de +/- 90ch.
Ton va partir sur quel RV ?
JP4 gaf sa monte vite.
Comment cela fait t'il que tu as tué ton JDC la dernière fois ? Tu as trouver la cause ?
Bysismik a écrit:
il y auras un porte EEPROM pour d’éventuel reprogrammation j'aimerais bien la faire tourner éthanol
Alors, possible mais
très très compliquer avec la mémoire ROM, AMD AM29, 44pin , en photo
de mettre un porte EEPROM
, donc oublie de suite.
Avec se calculo/ cette mémoire, ont passe
normalement par l'obd2 !
On s'amuse pas non plus à la dessouder/ ressouder à chaque fois pour lire la AM29 dans un
SOP/ TSOP 44p à DIP44 sur le GQ4x4.
Fichier(s) joint(s):
PSOP44 _ SOP44 Ã DIP44 _ SOP44 _ SOIC44 Adaptateur_convertisseur de programmateur .png [ 120.45 Kio | Vu 1849 fois ]
Fichier(s) joint(s):
PSOP44 _ SOP44 Ã DIP44 _ SOP44 _ SOIC44 Adaptateur_convertisseur de programmateur (2).png [ 204.01 Kio | Vu 1849 fois ]
On (pronom indéfini):
> Passe par la liaison CAN avec logiciel sur PC
Ou
> On fait un piquage avec des micro-fil sur certains PIN du AM29 sur la carte mère pour rentrer dedans via X,
sous alim externe + 12v .
Ou
> On fait un piquage sur le brochage mère, idem + alim sur la bonne porte PIN
Ou
> On fait un 2e brochage de simu ou de branchement/ piquage sur la broche du calculo.
Soit pour se faire un OBD bis* soit pour se repiquer dessus avec alim.
Complexe tout cela, tu comprendras .
Encore plus complexe que via un MP5.1 de 306 1.6L (boite manu) si tu passe
pas par la liaison CAN.
Pour le E85, Avec de la pression et des injos adapter, dans un 1er temps il sera pas nécessaire de toucher la DATA.
Mon 1er passage banc avec mon bloc V2, j'ai eu 130 non à bloc ( evo moteur en lui meme)
En DATA pas grand chose en avance pleine charge et quasi rien en injection pleine charge.
La plus importante modif fût le décalage du rupteur de 6200 à 7600trs et mes injecteur 220cc-min et mes 5.5bars de pression de carburant (grosse pompe AEM).
De quelles années de 306 vient le matos ? 1999 ? 2000? +? (Tu ma pas rep)
Bysismik a écrit:
je pourrais essayer de le démarrer des que j'aurais choisi mon AAC et le démarrer
(objectif +de 120cv et avant juillet 2023 40 ans de la 205 a Sochaux)
merci
PS : oui désolé c'est bien le 32/34 z2
encore merci
Je vois.
Si je trouve un MP5.1 et faisceaux moteur 1.6L, je te tiens au jus, car la avec le MP7.2, sa sent pas bon.
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J'Bay a écrit:
Cool le 32/34 Z2 c'est top sur le TU3S. Pour plus de cylindrée y'a directement le 32/34 Z1 qui est monté sur les XU 1,6L, qui peu se monté sur TU.
Pour aller chercher 120 chevaux, l'arbre a cames TU3S sera trop light, mais il y a d'autre AAC (TU24...) qui permettent d'aller chercher cette puissance, ou pour une culasse "AAC gros palier", un de XSI ou 106 Rallye par exemple !
Si non un Newman PH3, entre autres, sera parfaitement adapté a cet usage
Même avis, hormis le AAC PH3, trop pour lui, je dirai PH1 ou max 2.
290/290° le PH3, sa fait trop, c'est un AAC pour du 150/160ch en 4P.
(Gaf au palier)