Le ES9 194ch, il peut se monter facilement à 230ch régler, les classiques:
- Avoir un bloc sein en cote et non ovale
- Double reniflard à déporté
- Pap/ volet pap à modifier
- Full E85 + pression + injos + pompe
- RV Ã monter de 10.5 Ã 12.5 !
- 6 chambres de combustion à revoir
- 4 AAC à changer, les AAC d'origine sont à chier...
Il faut des AAC comme ceux de la clio 230
- Filtre à air à maille dense = très gros passage d'air
-
Grosse Ram-air en calandre raccorder sur la boite à air avec de la boa de qualiter (voir BAA de V6 210)
- Le gros cata à sauter (pour commencer car les reste de la ligne est pas mal)
- Bougie grade 7 voir 8 iridium
-
Régler le calculo d'origine MP Bosch (eprom plcc32)
Les 250/260ch sont aussi facilement atteignable AAC type clio V6 phs2 et admi spécifique.
Cela à +/- 7100trs, donc pas dingue enfaite
Tout dépendra du poids des pièces en rotation dans le bloc, ainsi que du RV/RG
en dynamique, et pression/ dépression régnant dans la ligne et l'admi.
LÃ on va vers du compliquer d'un coup
.
A savoir que :> pour 3L de cylindrée moteur , 230ch c'est rien, c'est la puissance d'un 330i E46 d'origine usine, donc classique.
Et 255ch, c'est même pas la puissance d'un 330i E92 qui fait 277ch ! en atmo.
(le 335i lui fait 306ch mais turbine, dana
)
Le M3 E46 a une cylindrée de 3250cm3 et 343ch (soit disant..) à 8000trs !
Ont est loin des 5500trs, reste à voir les courbes.
A savoir que le 330i E92 à 12 de RV d'origine usine, et sa Pmax à 6700trs-min, se qui signifie AAC sympa d'origine usine.
On est "loin" de 5500trs et de 10.5 de RV.
A savoir que l'admission sur ses bloc joue beaucoup sur les Watts final.
Après la légende dit aussi que le 330i e46 (comme la S2000...), sort pas ses ch,
et on est pas sur une histoire de 2/3ch mais une histoire de 15/20ch.
Je ne pourrai pas confirmer réellement.
Le problème du V6 ES pour une prépa :
Sa grosseur, la quantité de pièce, le nombres de aac/ soupapes...
Ont commence à être sur un gros bloc !
(C'est pour cela que je préfère le 2.2L EW 160ch sur la 406 berline et coupé, même la 407, le 2.2L EW peut se monter facilement à 200/220ch.)
Les bloc PSA ont toujours été bridé, car peut-importe la marque, un bloc reste un bloc, c'est la cylindré qui compte.
2L de tel marque, ou 2L de tel marque, sa reste du 2L ainsi que son potentiel mécanique.
Fichier(s) joint(s):
PEUGEOT-406-COUPE-3.0i-24V-V6.jpg [ 58.41 Kio | Vu 12553 fois ]
Fichier(s) joint(s):
PEUGEOT-406-COUPE-3.0i-24V-V6 (2).jpg [ 229.58 Kio | Vu 12553 fois ]
Fichier(s) joint(s):
PEUGEOT-406-COUPE-3.0i-24V-V6 (3).jpg [ 288.33 Kio | Vu 12553 fois ]
Fichier(s) joint(s):
PEUGEOT-406-COUPE-3.0i-24V-V6 (4).jpg [ 264.49 Kio | Vu 12553 fois ]
Fichier(s) joint(s):
PEUGEOT-406-COUPE-3.0i-24V-V6 (5).jpg [ 337.49 Kio | Vu 12553 fois ]