106xs a écrit:
Salut j'ai retiré 0.9mm sur la culasse, elle fait exactement 110.3mm.
Le jdc est le corteco en 1.2mm ref:414365P.
Okai
106xs a écrit:
Alors pour le bossage, il dépasse très légèrement quand le jdc est en place je vais essayer de mesurer ça ce week ou semaine pro.
Okai, donc cela annule en partis sont volume dans le calcul, gaf !
Tu as prit en compte cela ?
106xs a écrit:
Mais ce qui est un peu étrange c'est que la zone plate du piston est en dessous du niveau du bloc de bien 0.5mm est ce normal sur un bas moteur d'orig 1.4 xsi ?
Justement c'est ce depassement qui me dérange dans le calcul
Je voit, cela doit pouvoir se calculer.
Soit via les maths, soit via une plaque de pléxis spécifique prévu à l'effet du cône.
106xs a écrit:
sinon le rv de 12,2 paraît cohérent avec 0.9mm de retiré sur la culasse et les pistons bombés ?
Oui,
Avec ton AAC Catcams cela va très bien, calé en X ou avec un peu d'avance admi.
106xs a écrit:
Ok merci pour cette technique, j'ai essayé aussi une technique, elle est surement fausse mais dit moi ce que tu en pense, calé au pmh avec la pige, au croisement de soupape je dessere l'ecrou de la vis du culbu et je fais descendre la vis en comptant precisement les tours, jusqu a ce que la soupape vienne toucher le piston, je mesure la distance entre la coupelle et le culbu, puis en remettant la vis dans la bonne position comme elle etait je reprend la mesure et il y avait 3.5mm de marge au pmh ce qui paraissait cohérent qu'en pense tu ? C'est surement pas le top en precision mais ca donne une indication non ?
Tu peut faire cela, en mesurant
juste l'enfoncement de la vis (et donc infiné la soupape).
Je l'avais montré en vidéo ytb auparavant (attention, le aac doit pas tourné).
Par contre il faut que tu sache à se moment là de combien tu lève, il faut un pied et un comparateur.
Par exemple:
Si tu serre la vis de 3.5mm et que tu levait déjà de 1.5mm, il te reste 3.5mm de marge.
Si tu serre la vis de 3mm et que tu levait déjà de 2mm, il te reste 3mm de marge dont 1.5mm de sécu
"obligatoire", tu peut donc entrevoir soit du décalage de poulie, soit un AAC qui croise plus de 1/1.5mm.
Pour être au vrai pmh > pige bloc sur le VM en 5.5mm
Utilise juste l'enfoncement de la vis pour la mesure, avec la tige du dessous des pieds Ã
coulisse pour la mesure.
106xs a écrit:
Et si déjà surfacé ma culasse mais seulement de 0.1mm donc quasi negligeable.
Yes, un blanchiment quoi.
106xs a écrit:
Et l'aac se cale a 114 degrés selon la fiche Catcams alors que le calage origine xsi s'approche plutôt de 108 degrés il me semble. Donc ouais poulie reglable obligatoire
Poulie et comparateur
Ne te fie pas trop à la fiche,
c'est à J-0 ou J-0.1, en SOHC on à toujours notre jeu culbuteur qui rentre en compte,
dans l'action du bras de levier du culbuteur, et donc dans se que provoque la came de l'arbre.
(0.2 de jeu à la vis du culbu égale pas 0.2 de jeu entre la cames et le patin du culbu).
Sans poulie réglable, certains aac se calent soit avec de l'avance soit avec du retard, effectivement.
L'idéal et d'avoir comme moi deux pied support, et deux comparateur Mitutoyo
https://www.otelo.fr/mitutoyo/nos-marqu ... teurs.html