Suite XS, 09/04/2024Je refait la pression des pneus, le arrière G conducteur est tombé à 0.5B je ne sait pourquoi...
Au passage, j'ai mis 3.2B dans tous, pour la structure et la carcasse, comme elle stagne sur place.
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Nettoyage du compartiment moteur.
10/12mois âpres, plein de moisi, de salissures, de poussières, de mousses, de poils de chat
(qui est venu dans le compartiment moteur cet hiver squatter) sont présents,
et comme j'aime pas taffer dans la dégueulasserie, faut tout nettoyer.
Photo ici en cour de nettoyage:
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Les cylindres sont rester sans rouilles, je l'ai avait huilé/ graisser et couvert.
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Le fameux !
Ici en photo, le trou d’évacuation de l'eau de la baie de pare brise coté conducteur.
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Ont peut voir que la colle de jointure rouge origine PSA qui se décompose et part.
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Le joint/ ou colle carrosserie d'étanchéité d’éléments de carrosserie lié, fait la jointure entre la baie
de pare brise et le passage de roue en dessous et voir aussi le plancher pavillon coté TDB.
D’où ma grosse fuite d'eau qui remplis l'emplacement pied conducteur (sous la
moquette) depuis quoi octobre 2023....
(si elle vient bien de là , se que je pense à 90%),
photo:
J'ai donc en 1er retirer les morceaux HS, puis j'ai souffler dedans à la soufflète à 7.5b,
puis j'ai nettoyé 20x l'endroit au gel savon, puis j'ai dégraisser 10x, bref...
J'ai ensuite mis la colle carrosserie,
photo:
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Nettoyage du dessous de capot:
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Batterie en place,
j'ai pus vérifier le fonctionnement des rétros électriques et électriques dégivrants:
Tout fonctionne, je suis trop content
Plus que les coques à peindre.
(La prochaine option à rajouter: airbag conducteur et passager, j'ai le matos, reste juste des
choses à vérifier en casse sur le faisceau de phase2.1, voir).
Photo:
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J'ai mis en charge la batterie récente, car elle est tomber à 12.7v au lieu de 13.5v +/-.
(C'est pas la 1er fois que le la recharge en 10/12mois, au prix que sa coute c'est batterie
de merde d'une techno de 80ans en arrière.... vendu tjr une blinde aujourdhui...
).
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Nettoyage de la baie plastique de pare brise à la main, elle était pleine de terre collé et autres...
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Concernant l’intérieure, son nettoyage se passe pas comme prévu:
> J'arrive pas à faire partir le moisie avec le produit Shine nettoyant tissu diluer et mon chiffon en frottant.
L'action mécanique à la main ne va pas:
j'enfonce la saleter dedans le tissu du siège et cela fait des taches et sa pue le produit avec le moisis.......
Ici, sur cette photo, j'ai nettoyer comme dis au dessus, et résultat:
quedale, certe les chiffons cotons sont sale, mais la saleter s'enfonce dedans le tissu du siège....
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Il me faudrait un éjecteur/extracteur de produit Karcher par exemple...
Et j'ai pas envie d’investir la dedans
Donc,
je vais tout démonter, et passer mon intérieure (sièges/ banquette) au karcher mousse savon....
Pas le choix.
Donc du temps pour faire cela, et du temps pour faire sécher l’intérieure,
sa va être "la croix et la bannière" encore, car ont est pas en été.
Voyez le moisis:
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J'ai changer mes balaies d'essuie glace qui était HS (il me reste l’arrière en 45cm à changer):
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Propre c'est mieux :
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Il faudra que je fasse un récape des évolutions entre le bloc moteur v2 et le v3.
Pas mal de nouveaux truc vont arriver sur le v3, donc sa sera peut-être un v4, cela signifie 4e évolution pour moi
- New injecteur à rallonge de buse
- New soupapes d'échap
- New piston et nouvelle empreintes soupapes
- Platine pour allonger les conduits d'admission
?? modif de l'admi de rallye au tig
?? Nouveau papillon
?? Nouveau culbuteur spécifique pour l'admission
- RV à la baisse, car avec mon avance... cela simule plus de RV statique, donc je vais redescendre à 12.5/ 12.7 +/-
- Nouvelle ram-air énorme (3D ??)
- Nouvelle tulipe de fond de ram-air (3D ??)
- Nouvelle écope de ram-air entre le PC avant et la ram-air
- Découpe complète de la traverse
- Allongement des conduits supérieure du 4/1 RC Racing
- Huile plus perf
- Radiateur d'huile de la XSI + nouvelle modine du coup
- Cloisonnement du carter d'huile
?? MP5.2 ou je passe sur mon Sybèle ???
?? Le retour d'un inter plus petit
?? modif du 4/1 du RCracing et de son tube de suite en 2 diamètre (énorme énorme taf)
?? Dif à glissement limité sur la MA + reconditionnement de ma MA de XSI 1.6L ou je passe en BE4 ??
Vous voyez, ya du taf, et toujours en 8S.
Coté châssis,
- J'ai le train arrière neuf à mettre avec la barre en 22mm, et les B8 neuf.
- J'ai une jante à faire réparer (légèrement voilé)
Rappel de donnée (purement de la donnée banc) mon v1/v2, 1.6L 8S :
130 bourrin, ptetre 132/133 sur la fin à 7000trs-min, mais sur la fin 5/6 de plus à bas et mis régime,
ptetre plus (casse boite du coup...).
Mon v3 actuel, en préparation,
objectif 145ch/150ch 1.6L 8S (sans 4pap zx6r), et du couple, du couple, du couple.
Un défis, car combiné ch et couple est pas facile, voir impossible en atmo.
Tous ceux qui ont plus de ch que mon bloc V2 130ch, genre 140/150/160ch ont bien
moins que moi en ch et couple à bas et mis régime.
Ya que à 3/4 de courbe qu'ils me dépassent (en donnée, et sa reste de la donnée).
Ya que un gars qui à mieux que moi sur sa Saxo100, une connaissance, mais l'affaire est louche..
ont en à déjà discuté, car courbe genre HDI... made in Shiftec à +/-790€ le réglage de la Saxo100....
..
Et le mec de chez Shiftec même pas capable de décaler un rupteur,
ou plutôt leurs pseudo ingé je ne sais où ailleur soit disant... chez qui il achète des fichiers probablement...
Alors que le M7.4.4 il existe des damos payant sur le web, qui donne les adressages du rupteur.... mais bref hein...
Je pense que le passage banc est mieux car son départ d’accélération est à 1000trs-min...
hors moi sur mon passage banc, il est à 2500/3000trs-min.
> Lors d'un passage banc:
Plus ont accélère tôt sur un banc, plus ont à de nm/ch à xxxx régime, par rapport à un autre tire
de banc qui débute plus tard en régime, c'est logique.
Ici, est-ce l'explication ???
A suivre dans le futur.
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