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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Lundi 06 Novembre 2023 12:23 
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Salut
Ce sera le mp7.2 je voudrais juste que tu me comfime que le calculateur je pourrais le reprogrammer en obd 2 (juste pour avoir une "carto" déplacement au cas où)


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Lundi 06 Novembre 2023 20:47 
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Bysismik a écrit:
Salut
Ce sera le mp7.2 je voudrais juste que tu me comfime que le calculateur je pourrais le reprogrammer en obd 2 (juste pour avoir une "carto" déplacement au cas où)


Ok,
Oui si tu as se qui faut, ex :
- Kess
- Ktag
- TunerStudio
- kwp2000+
- Digiflasher
- Galletto
- Byteshooter
- BDM
- CMD
etc..
Soft/ logiciel de reprog/ carto (modif fichier) Via l'OBD2 comme pour toutes les autres voitures.
(Gaf à l'OBD1, c'est pas pareil)

C'est un MP7.2 d'origine de quoi ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Lundi 06 Novembre 2023 22:50 
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C'est un mp7.2 de 306 de 2001 après en outils j'ai rien justement faut que j'investisse même dans un clone


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mardi 07 Novembre 2023 1:16 
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Bysismik a écrit:
C'est un mp7.2 de 306 de 2001 après en outils j'ai rien justement faut que j'investisse même dans un clone


306 NFT 100ch ?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mardi 07 Novembre 2023 10:55 
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Non 306 1.6 90cv


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mercredi 08 Novembre 2023 1:33 
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Bysismik a écrit:
Non 306 1.6 90cv


Ok, je pensais que à partir de 2000, le 90ch existait plus sur 306, remplacer par le NFT100 au catalogue.
(Le XU7 ou EW7 1.8L 112ch étant encore présent le JP4 est jamais apparût sur 306, sauf erreur de ma part).


--------------------------------


Pour rentrer dans un calculo et extraire ou remplacer ou effacer ou injecter une carto (allias un fichier),
ya pas trop le choix:

1/ Par extraction de la mémoire PROM ou EPROM ou EEPROM ou FLASH puis lecture de celle-ci
dans un lecteur approprié pour extraction du fichier ori ou mod/ enregistrement du fichier ori/ modif
du fichier/ somme des calcul à faire (checksum)/ enregistrement des modif (écriture)/ et
remise en place de la mémoire dans un support dip ou plcc ou soudé sur la CM du calculo.
Cette méthode s’appelle la méthode "par extraction" , à l'ancienne quoi.

2/ Il y a la méthode BDM ou Jtag si le calculo à le nécessaire pour, simple et rapide avec le matériel adapter.
Cela nécessite parfois des branchements sur la mémoire pour déverrouiller
son accès (pince pic pin et alim ou mise au neutre)

3/ La méthode par OBD, 1 ou 2 et les logiciels qui vont avec (1 c'est quasi impossible cause soft externe).

4/ La méthode Bench, en se branchant sur des pin du brochage du calculateur
pour avoir accès à sa mémoire morte ou il y a se qui nous intéresse.
(pin Bootage)


Sur ton MP7.2, tu est en mémoire morte rom de type flash Cmos AMD, comme le MP7.4.4 de Saxo100 ou les ME7.4.4 de 207 TU5JP4 par exemple.
Tu peut passer par l'obd pour extraire le contenu mémoire flash avec le logiciel qui va bien
comme cité dans mon précédent message.
Ensuite tu pourra le modifier avec Winols par exemple (modif des map, il te faudra les trouver et comprendre tout)
ou autre logiciel puis tu pourra une fois le fichier prêt et enregistrer le ré-injecter dedans "le caclulo".


Sinon, comme je t'avais dis, il te faut un calculo plus vieux.
Comme un MP5.1 ou un calculo de XSI 1.4L.

A savoir que que maintenant il y a cela qui existe: viewtopic.php?f=91&t=30358
Et à 7/800€ tu as du Sybele 5, qui fait auto-addaptation des valeurs avec l'AFR sauf pour l'allumage.

Le MP7.2 de la 306 90ch va avec quelle pipe d'admission ? quel papillon ?
Celle de 1999 avec le potentiomètre type S16 ?

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mercredi 08 Novembre 2023 11:01 
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Salut
En faite je fait un bi-calculo. J'ai un speeduino en cours de montage que je vais mettre dans un mp7.2 ou un edc15c2.
Car si tu veux j'ai une poisse mémorable avec mes bagnole et j'aimerai avoir un 2eme calculo au cas où le speeduino se mette à faire de la merde à 500 ou 600kms de chez moi.
Mais oui j'entends qu'il faudra modifier les carto en fonction

2eme point je vois si sa passerais avec des rampe de culbuteurs à rouleau pour gagner un peut en ouverture sinon je resterais en patins en relation avec l arbre.
Encore merci de ton aide


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mercredi 08 Novembre 2023 11:10 
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Bysismik a écrit:
Salut
En faite je fait un bi-calculo. J'ai un speeduino en cours de montage que je vais mettre dans un mp7.2 ou un edc15c2.
Car si tu veux j'ai une poisse mémorable avec mes bagnole et j'aimerai avoir un 2eme calculo au cas où le speeduino se mette à faire de la merde à 500 ou 600kms de chez moi.
Mais oui j'entends qu'il faudra modifier les carto en fonction

2eme point je vois si sa passerais avec des rampe de culbuteurs à rouleau pour gagner un peut en ouverture sinon je resterais en patins en relation avec l arbre.
Encore merci de ton aide


Regarde mon post ici, tu pourra voir se que donne du culbu rouleaux mis sur du AAC spécifique culbu patin.
Perso: oublie.

Le post des AAC: viewtopic.php?f=92&t=29700

----------------

Je connais pas trop le speeduino.
Met nous des photos voir.
L'interface est comment ?

Pour les MP Bosch, c'est fiable.
Tu en trouve une tonne sur le web en vente pour 20/30€, même un Bosch de 1.1L se modifie.
Tu peut donc en récuperer plusieurs de même type/réf et sous réf (software et hardware).
Âpres sur 106, ont peut mettre aussi des Bosch d'autre voiture, bmw ou fiat ou ...
Reste à re-adapter le faisceau.
Enfaite ont peut tout faire, comme mettre du calculo de XU7 8S ou 16s ou EW7 16S
qui ont déjà de bonne val pour nos 8S prépa ou 16s prépa.


La connectique mâle du potentiomètre du faisceau que tu as récuperer avec ton MP7.2 est de quelle type ?
Carré ou arrondie ?

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mercredi 08 Novembre 2023 13:13 
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Le speeduino c'est une copie des megasquirt de mémoire on se sert de l'interface de tunerstudio pour 'e réglé
Après j'ai pas trouvé de faisceau de mp5.1 pas trop chère avec le calculo c'est pour sa que je garde le mp7.2. Ce que je cherche surtout c'est un calculo qui rentre en pnp pour que je puisse faire mon câblage dedans. ;)
Le prise du potentiomètre je l'ai pas sous la main je regarderais se soir mais de mémoire c'était une carré grise
Et pourquoi oublié le passage à rouleau ? D'après ce que je voit ça donne plus d'ouverture dans les 2 sens
Et sa donne aussi du couple non ?


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Jeudi 09 Novembre 2023 0:45 
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Ok, dac donc là tu as une CM Speeduino, que tu cherche à l'adapter dans un mp7.2,
comme les carte ms2/ ms3 etc.. Je vois.


Pour les culbu rouleaux, quand je dis laisse tomber c'est si tu compte rouler genre
sans modif de l'injection ou du calculos, car ça va déconner d'expérience.

Mais de toutes façon je viens de pensé que le MP7.2 de 306 2001 que tu as, il est régler en
data de base pour du culbu rouleaux, donc ça ira (si tu as le AAC qui va avec, comme le "T").
Il est aussi régler pour le papillon qui à l’énorme rebord alu dedans qui bouche 1/3 de l'ouverture (bridage pour la perf)


Si jamais tu veut mettre du culbu rouleaux pour chopper de la perf de maniere hybrid,
il faudra pas mettre un AAC prévue de base pour culbu rouleaux mais culbu patin !
genre un frappé 5 ou 6 par exemple en bout d’arbre.
(Se que j'écris ici est dans le cas ou tu voudrai gagner en perf juste avec les rouleaux, en mode "hybridage"
car si jamais tu veut beaucoup de perf alors là c'est AAC direct,
et comme de base le MP7.2 gère les culbu rouleaux alors cela sera AAC CatCam's direct spécifique rouleaux
Catcam's on tout une gamme de AAC spécifique culbuteur rouleaux)
Âpres tu me dira avec une gestion prog ont s'en fiche car on repart à zéro...
Je met ces éventualités en évidence pour te facilité les choses, et ainsi aussi à ceux qui lisent les posts.


Oui les culbu rouleaux sur un AAC prévu pour culbu patin donne plus d'ouverture en lever (parfois extrême gaf)
et en temps, mais sur un moment plus serrer sur la rotation du vilo, donc tu gagne d'un
coté mais tu perd de l'autre, tu perd en AOE et RFA, tu gagne en lever et croisement,
et aussi du temps dans le temps de fermeture échappement et du temps dans le temps d'ouverture admission.
Pour encore plus de couple, l'idéal serait de collé une poulie réglable pour mettre de l'avance.

Le bloc est plus brutale à bas et mis régime moins en haut.
Quoi qu'il arrive pas rapport aux 2 PMB, vue le départ d'ouverture E et la fin de fermeture A (et
selon le AAC) tu gagne en couple.
Il faudra revoir les injecteur avec 30/40cc de plus, et prévoir en data de baisser l'injection au
ralentie car il y en aura trop.

Uniquement sur un AAC prévu pour culbu patin, car sur un AAC prévu rouleaux mettre des rouleaux
cela change rien en diagramme :bbah: pire si ont met des culbu patin, qu'on inverse donc ^^


Par exemple si ont compare le AAC frappé "5" ou "6" (106 XS 1.6L phs1 et 2) en culbu patin et
le "T" (Saxo 100ch /306 100che) en culbu rouleaux = diag idem en mesure lorsque chaque AAC à ses culbuteurs propre à leurs effets de conception.


Met nous des photos du se que tu as ;)


----------------------


MAJ

Pour la prise du potentiomètre, faisceau de 306 90ch 2001 : c'est la prise arrondie comme la S16,
c'est le même potard.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Jeudi 09 Novembre 2023 8:53 
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Salut
Je met en photo des que je peut et si j'y arrive
La dernière fois c'est toi qui avais mis à jour le poste pour les photos [icon_e_confused.gif]

Mais je t'assure voici le vin
Vf37anfze3577574
Et services box me dis que que c'est bien une de 2001
Alors après peut être qu'elle traîné sur le parc mais voilà :kakashi:


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Samedi 11 Novembre 2023 10:30 
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:pastaper: Salut
Désolé de l'attente mais voici le type de carte que j'ai c'est programmer/piloter par un arduino méga
https://postimg.cc/q62GYmPH
Encore désolé mais j'arrive pas à les intégré les images


Fichiers joints:
th.jpg
th.jpg [ 47.6 Kio | Vu 6968 fois ]


Dernière édition par PF47 le Dimanche 12 Novembre 2023 10:00, édité 1 fois.
maj photo
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2023 22:03 
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Salut PF
Est ce que c'est possible de passer en privé pour discuter l'immo off ?
Merci


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2023 0:19 
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Bysismik a écrit:
Salut PF
Est ce que c'est possible de passer en privé pour discuter l'immo off ?
Merci


Yes, ou tu peut me dire ici.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Samedi 10 Août 2024 19:54 
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Salut
J attaque enfin mon montage dans 10/15j
Une question complètement débile mais venu à l'esprit
Est ce les 4 papillon peuvent être géré par le calculateur d'origine.
J'ai relu l'ancien poste de la gestion ou il disais de grater les conduit d'admission et les queue de soupape (culasse Tu5jp, bloc jp4, aac tu24)
Merci encore


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Samedi 10 Août 2024 22:24 
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SL_
Oui, elle peut gérer du 4pap de moto ou voiture.
Il faut juste que les 4 conduit de dépression soit relier ensemble via des T étanche, et de la petite
durite étanche, au capteur de pression MAP Bosch ou MM.
Ensuite, il faut ajuster la longueur de la pipe d'admission pour que cela convienne à la
course de 82mm en 1.6L, ont est vite embeter avec une longue pipe, il faut alors
modifier le haut du tablier au niveau de la baie, et tout les problemes qui vont avec
(manque d'air, poussière/ terre/ humidité...), il faut cloisonner la baie, et mettre le 4pap sur boite à air/ arriver d'air + ram-air, comme PTS le fesait.
Et il faut régler ajuster la longueur des trompette de pap.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Dimanche 18 Août 2024 20:28 
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Salut
J'ai peut être trouvé un arbre à came 271° degré et 11.07 de lève de ax gti ou 106 xsi
Pensez vous que ça peut être utilisable en tout les jours ou presque
Ou plutôt rester sur du 205 rallye
Merci


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Lundi 19 Août 2024 10:23 
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Bysismik a écrit:
Salut
J'ai peut être trouvé un arbre à came 271° degré et 11.07 de lève de ax gti ou 106 xsi
Pensez vous que ça peut être utilisable en tout les jours ou presque
Ou plutôt rester sur du 205 rallye
Merci



270° et 11 de lever cela va pour du tout les jours.
Quel est sa référence ?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Lundi 19 Août 2024 12:39 
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Se serais un groupe A analyser chez techniprofil
J'ai pas plus d'info mais je pense pas qu'il se monteras dans ma culasse (j'ai un bloc nfz 90 (petit palier non) alors que les ax gti c'est du gros palier ?)
Merci


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Lundi 19 Août 2024 13:19 
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AX GTi = gros palier, AAC frappé "Z" en bout d'arbre.

En petit palier, celui qui est pas trop mal c'est celui de TU24.
Je l'ai jamais mesurer celui là, si jamais tu l'as, je peut le mesurer, cela fera au passage une vidéo YTB.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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