Bienvenu ici Martin
Une XS phase1 en 1.6L c'est rare, plus rare qu'une XSI ^^
Il y en à tellement qui sont partis à la casse...
Question:
Pourquoi tu veut passer tout le châssis en Powerflex violet ?
Le projet est un projet circuit ?
Car pour la route.. passer tout est rigide est pas une bonne chose à faire.
- Des suspates sport oui, et plus haut de gamme oui
- Élargir oui
- Baisser oui (pas trop)
- Des barres plus grosse oui (pour virer à plat)
- Des pneus plus bas en hauteur oui (pour eviter l'effet bateaux)
- De la cales oui (plus que 1.2/1.6, va sur du 2 direct devant et 2.5 derriere, conseil)
- de la jante légère oui
mais du rigide...
Tout passer en rigide est pas sans conséquence pour d'autres choses.
Par exemple,
les bagues du TAR en rigide défonce du coup derrière les roulements..., les supports d'origine
du TAR lorsqu'ils sont neuf sont déjà pas mal rigide.
Par exemple,
le support moteur inférieure en rigide provoque pas mal de soucis de vibrations dans la caisse,
dans le TDB, dans le pavillon, dans le moteur (interne), cela use les autres support moteur,
cela provoque des soucis d'échappement..(fissures/ cassent car il ne bouge plus avec le bloc,
il ne bouge plus pareil).
Bloquer le moteur en dessus est pas bon pour la route.
Par contre, mettre un support neuf et le changer souvent est bien, surtout avec un bloc prépa.
A savoir que les supports adaptables sur le web n'arrivent pas à la cheville de l'origine PSA....
(J'en ai fait 5/6 fois l'expérience).
Âpres si c'est une caisse qui sort juste le weekend le soir ou le matin, et qui ne fera que
2/3000km par an, avec une prépa... Bon sa passe en rigide allez, mais bon.
Mais si c'est une caisse qui fera du 30000km par an ! donc une vrai rouleuse + préparation,
là c'est une autre histoire...
Idem avec des B8,
Le tarage ferme ou circuit, c'est l'enfer sur la route, il faut prendre que du tarage sport
pour la route (d'expérience perso).
Attention à ne pas trop baisser, -45mm c'est trop selon moi, opte plus sur du -30/-35mm.
Car sinon tu vas faire de la buté de suspension devant avec les B8 tige courte (qui ne seront
pas du tout assez courte pour du -45mm, d'expérience, j'ai les B8 et j'ai fait plusieurs rabaissement,
leurs tige courte est pas assez courte en plus de -20/30mm....)
Pour le calculateur Bosch MP5.1/5.2,
Quelles sont les carto que tu as trouver ?
(adressage mémoire et correspondance)
Il me semble pas dans le post de ma XS ou celui du MP5.2 que j'ai fait (et non fini) avoir montrer
de la carto de lambda
J'irai revoir.