NECCRYDE a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai une 106 XSI 1.4 non catalysée.
Depuis 2 ans j'ai des soucis de ratés, ralenti instable, instabilité en vitesse stabilisée, majoritairement sous 3K tours. Ce problème s'est accentué au fil du temps.
A part ça, la voiture prend tous ses tours et 200 kmh sans sourcillier.
Pas de voyant moteur d'allumé ?
Pas de voyant K d'allumé ?
NECCRYDE a écrit:
Récemment, en voulant changer mes joints d'admission, j'ai eu le malheur de voir le joint d'injecteur glisser comme sur un tobogan dans la culasse, soupape ouverte.
j'ai donc déculassé pour le récupérer, et profiter pour changer l'ensemble du haut moteur au passage...
Tu tes bien fait chier de déculasser pour un joint d'injo en caoutchouc souple tomber dans un conduit.
Quand se genre de chose se produit :
Soit il crame soit il passe en échap (Ce qui met déjà arriver sur mon V1/V2).
NECCRYDE a écrit:
Liste des pièces changées :
Haut moteur (joint de queue de soupapes, joints, nettoyage soupape, nettoyage piston, joint de culasse)
Pompe à essence par une gros débit (216 L/h)
Bougies (Iridium BKR7EIX)
Bobines, cable de bobines « récentes » (2020 mais la voiture a roulé 20k km depuis)
Capteur map (haut du papillon), capteur moteur bleu et vert
Joints admission neufs, admission nettoyée
Thermostat neuf, boitier d’eau nettoyé
Collecteur devil inox, joints collecteur neuf
Durites de calculateur, débimetre changé par du siliconne
Culbuteurs réglés comme à l’origine
Normalement valeur du papillon et richesse du potard ok, je vais revérifier
Régulateur par un d'occaz qui tournait bien sur ma 306 1.8
Capteur PMH pareil, un qui tournait sur une voiture
Injecteurs refaits à neuf, j’en avais un HS (cylindre 4)
Qu'est-ce-que tu appel le débitmètre ?
Car les XSI 1.4L 100ch, comme toutes les autres 106, n’ont pas de "débitmètre" d'admission
Se que tu appel le capteur map sur le volet papillon est enfaîte le capteur de position du volet laiton,
autrement dit le potentiomètre de papillon, car un capteur MAP ou MAF c'est un capteur de pression ou de débit (bouffé).
Tu as remplacé le potentiomètre que tu avais par quoi ? (marque/ qualiter..).
Car, j'ai déjà vu du potard neuf déjà HS ou au rendu pourri sur la plage de rendu...
C'est quoi que tu as remplacé par du silicone ???
![[icon_neutral.gif] [icon_neutral.gif]](./images/smilies/icon_neutral.gif)
Tu as viré le potentiomètre de richesse du calculateur ???
Pour les culbuteurs, ya pas a se faire chier en 2025 Ã mettre 0.2 (A)/ 0.4(E)
Tu met 0.2 partout et cela va très bien.
(0.2/0.4 est un jeu de 1985/1986...)...
Pour finir, le module d'allumage fonctionne bien ?
2 de tes bougie sur 4 sont blanche.
Pour moi, tu as un soucis d'allumage (comme tu as des retours anormaux).