Suite XS, 04/07/2025Les roulements de boite pour ma MA5S 16x65 de mon ancienne XSI 1.6L 105, en SKF sont arriver
(3an 1/2 âpres...... la casse de la MA5S en Février 2022).
(Soucis de transport :
1/Le petit carton était bien fermer, mais clairement pas assez épais.
2/ Côté envoi en Collissimo s'était du simple donc pas de recommander... pour 11€ de
port et un contenu de 200€ = inadmissible
3/ 11€ de port et le colis est arriver avec un bon 2 jours de retard..
4/ Pas de sms de suivi de la Poste... uniquement des e-mail... Je trouve cela pas normal, encore une fois.
11ball de port et pas capable d'envoyer un sms pour dire que le colis est arriver au bureau de poste...
5/ Les horaires du bureau de poste qui ont changer déjà 3 fois car c'est les vacs....
(L'horaire de la poste sur leur site web ne correspond pas à l'horaire de google qui correspond
pas à l'horaire afficher à la poste....).
Bref, C'est pas comme si le port avait coûter 3/4€... là ya 11€ (= 72frs), mais bref...
Les poste vont finir avec des robots/ et des machines.... et la peut-être cela sera mieux et carré...
et ouvert H24-7/7 )Allez, Photos :
(En espérant comme déjà dit que mes interne de boite seront "ok", car sinon......
c'est remonter du neuf avec du usé/HS, je verrai bien)
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MAJ 05/07/2025Pour le bloc V3+, je ne vais pas conserver les injecteurs du V3.
Pour rappel, j'avais acheter neuf des Bosch de 206 RC sur Yakarouler (en juin 2022 ou
début juillet 2022), donc des 272cc-min sous 3bars, qui allaient tourner pressurisé jusqu’à 5/6b !
+ réglages dans le calculateur en reprenant les bases de mes derniers eprom du bloc routier V2 de 130ch.
Les +/-9000 km (ou 7000, je vais recompter) que j'ai fais brider à 90% avec le V3 de
Juillet 2022 à Juin 2023, mon permis de constater certaine choses niveau réglages,
malgré que j'ai effectuer se kilométrage brider à 90/95% (cause cliquetis de la mort).
Je vais passer sur des EV12/14 Ã longue buse de diffusion.
Photo:
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2025-07-05 at 20-02-13 Genuine Bosch 0280158123 590cc 56lb Long Bec EV14 6-Hole Carburant Injecteur (8) eBay.png [ 147.9 Kio | Vu 30 fois ]
L'idéal serait de trouver ces injos avec +/- le même débit que ceux de 206 RC.
Ces injecteurs me permettront de diffuser le carburant dans le conduit d'admission,
et non dans le conduit de l'injecteur qui va au conduit d'admission (pour moi ya clairement une perte part là ).
D’où mon idée de base de rapprocher les injecteurs des conduits, comme sur moto ou J4/JP4.
Et donc, quand à l'idée d'usiné la culasse pour rapprocher les injos des conduits d'admission
et donc éviter des injos longue buse : Je laisse tomber, car après c'est trop complexe pour
fixer de façon totalement sécurisé la rampe d'injection (Il faudrait refaire une rampe sur
mesure au tig.... bref)
Concernant le AAC du bloc V3,
Pour le moment je le conserve sur le V3+ , car j'ai pas de nouvelle de Techniprofil
pour la création de mon nouvelle AAC sur mesure spécifique (A : 320/ E 280°..etc..).
Je vais les relancer voir.
(Pour rappel, le bloc V3 était le bloc de ma XSI 1.6L, bloc de début 2016 donc, bas JP4 et
culasse XSI 1.6L, le descriptif est en page1 et dans le post complet à lire.
Bloc que j'ai sortis de la XSI fin 2018 [ou fin 2019] pour refaire des modifs dessus.
[S'était sensé être le bloc moyennement perf de +/- 150ch de la XSI dans un 1er temps, rien
à changer depuis 2012/2014]
Bloc qui à prit place finalement dans la XS en Mars 2022..., avec encore des modifs apporter dessus.
Je rappel que mon bloc V1/V2 sur la XS a jamais été un blocs perf, mais routier,
car la XS était ma caisse de tout les jours, j'avais la XSI encore à coté.
Un tocard ici sur le forum, que j'ai retirer du forum, était venu me sortir que j'étais un "ceci/cela"
car j'avais pas réussi avec mon bloc V1/V2 à sortir + de 130ch avec comparer à Louis EMS et d'autres....
Alors que se bloc V1/V2 était justement prévu de base pour 125~135ch !
= J'ai donc eu avec le V1/V2 exactement se que je voulai... pour la route avec ma XS,
et l'autre tocard avait donc rien comprit et pas lu mon post complet.
Et le bloc a fait presque 30.000km comme cela avant que je décide de passer sur le V3 en Mars 2022.
Pour infos, j'ai toujours le V2 complet, il peut reprendre place à tout moment sur la XS
ou une autre 106 pour de la route pour remplacer la ET).
Le bloc V2:
Concernant les soupapes du bloc V3,
Je vais conserver celles d'échap modifier, par contre celles d'admi je vais les refaire
moins modifier, pour de la fiabilité.
Ce malgré mes 9000 (ou 7000) km fait avec le V3 brider à 90/95%, mais justement : brider... donc...
Concernant la partie air-forçé,
elle va être complètement refaite, améliorer, la filtration se fera plus au même endroit
dans l'écope 106 coupe.
La filtration circuit (maille dense mousse donc comme dab) sera à un endroit ou la pression est
moins forte, histoire en entré de maximiser le passager et non de
créer un point de bride ou de vibration bizarre en fond de l'écope, un peu comme certaines
air-forcé de moto ont (pas toutes les motos ont la filtration au point où je souhaite le faire,
y'a toujours eu du yoyo)
Concernant la prise d'air devant, elle sera plus large, totalement revue, et la traverse supérieure
complètement découper, donc renfort à faire de traverse !
Voila, Enfaîte,
je vais reprendre tout ce que je devais faire en début 2022 et que j'ai laisser sur place en attente...
