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 Sujet du message: Elle fume au ralenti et que j'accélere, JDC ? JDQDS ?
MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 17:25 
bonsoir,

le titre est un peu fort ,mais je dois me rendre à l'evidence ma 106 fume à l'arret et aux reaccelerations

donc apres une vidange et un controle du circuit de recuperation d huile rien n'y fait.

je viens demander aux pros et à ceux qui l'ont deja fait des conseils pour le chgt des joints de queue de soupapes, et autres joints haut moteur kit à tout demonter

la date est fixée au 6 octobre :oops:

bon g sais que je vais avoir droit à distrib et joint de cucu , et en matos clé dynamometrique, à quoi sert la clé angulaire?
il faut quel outil pour virer les soupapes?

voici la liste des pieces que je compte prendre

pochette rodage avec ts les joints ( ke soup, joint spy arbre à came, joint admission et collecteur, joint de cache culbu..)
courroie distrib
vis culasse


pour la courroie galet changé il y a peu de temps à voir

si vous avez des conseils ou si j ai oublié un truc merci de votre aide :jap:


Dernière édition par PF47 le Mardi 06 Août 2024 20:46, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 17:57 
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Ta distribution à combien de bornes? Suivant le nombre de kilomètre.. tu n'es pas obligé de la refaire!
Pour les joints de queus de soupapes il faut virer les 2 demi-lunes par soupapes:
Pour les virer moi je le fais avec un marteau et une douille de 30.. (je place la demi-lunes de 30 sur la coupelle du ressort et je tappes un grand coup et les demi-lunes sortent de leur emplacement) pour les mettre là c'est autre chose.. il faut un system qui enfonce le ressort pour te laisser le temps de mettre les demi-lunes et détendre le ressort pour que ça soit en place! ;)

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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 17:58 
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Le joint torique de sortie d'AAC est assez simple à changer, ensuite pour le joint de culasse.. après avoir fait vérifier et rectifier si besoin ta culasse, il faut nettoyer le plan de joint, mettre en place le joint de culasse et refixer la culasse avec des goujons neufs!

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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 19:18 
merci
ce qui me fais flipper c justement comprimer les soupapes a t on besoin de les roder qd on les remet?


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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 19:52 
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o.levejac a écrit:
merci
ce qui me fais flipper c justement comprimer les soupapes a t on besoin de les roder qd on les remet?

C'est préferable tant qu'a faire!

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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 19:58 
sinon dis moi willo à quoi sert la clé angulaire?est ce indispensable

sinon si g fais rabotter la culasse de combien de mm je peux pour gagner un peu de couple sans tt flinguer (j'ai config moteur origine)


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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 20:49 
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Pas indispensable mais elle est utile pour le sérrage des goujons de culasse! ;)

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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 20:52 
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la clé angulaire est utile.
je pense que sur les TU, comme sur les 3/4 des moteurs il y a un serrage angulaire à faire non?

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pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 20:53 
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pts95 a écrit:
la clé angulaire est utile.
je pense que sur les TU, comme sur les 3/4 des moteurs il y a un serrage angulaire à faire non?

+1 ;)

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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 21:09 
`sinon si g fais rabotter la culasse de combien de mm je peux pour gagner un peu de couple sans tt flinguer (j'ai config moteur origine)`


et pour ca vous conseillez quoi?
:cry:


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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 21:12 
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Laches l'affaire pour le rabottage.. sans rien d'autre c'est de la pisse d'âne dans un champ de maïs transgénique.. :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 21:18 
ok merci :mrgreen:

g vais juste m 'occuper des conduits d echap et d admi :bien:


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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 21:19 
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ba si tu as ça ouai.. ça pourrait le faire! :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 23:40 
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Pour comprimer les ressorts de soupapes, j'ai un outil maison qui fonctionne sur XU et TU:

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Avec ça, tu enlèves et remets les demi lunes sans forcer.

Clé angulaire indispensable (tu la fais toi même)

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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 23:44 
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ouah ce systeme

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MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2005 23:48 
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Clair pour l'angulaire pas besoin d'avoir une clef spécial.. tu le fais toi même l'angle, tu marques et tu tournes ;)

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MessagePosté: Jeudi 22 Septembre 2005 8:55 
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Wiloskill a écrit:
Clair pour l'angulaire pas besoin d'avoir une clef spécial.. tu le fais toi même l'angle, tu marques et tu tournes ;)


exact WIlo, c'est ce que je disais. :bien:

Tu prends un rapporteur, traces tes angles (0 ; 120 ; 240), tu coupes en rond d'un diamètre de 100 mm environ. Un trou au milieu pour faire passer la clé et hop une clé angulaire nickel.

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MessagePosté: Jeudi 22 Septembre 2005 10:57 
ok merci pseudotaz

il faut que je l utilise qd ce truc la?
je met la visse, la serre juste jusqua que ce soit en contact?
par exemple angle de 120° c la que j utilise cet outil?


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MessagePosté: Jeudi 22 Septembre 2005 11:54 
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En fait tu dois serrer tes goujons de culasses de tant de pression, desserrer et resserrer de tant de pression et ensuite de tant d'angle.. je crois c'est ça l'ordre! :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 22 Septembre 2005 18:14 
Wiloskill a écrit:
En fait tu dois serrer tes goujons de culasses de tant de pression, desserrer et resserrer de tant de pression et ensuite de tant d'angle.. je crois c'est ça l'ordre! :dentier:


Moi je l'ai serre jusqua une certaine pression ( 2.2 je crois )et ensuite faut faire 2* 120 ° je crois .


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