SOMMAIRE :
- Photos des PTS en 195/50/15 (p.2)
- Photos montage pipe d'admission Rallye 1300cc (p.5)
- Résumé accident XSi RL... (p.10)
- Photos XSi RL après accident (p.12)
- Photos Ex-Rallye...Ced43 (p.13)
- Présentation actuelle XSi NO + équipement (p.14 etc...)
PRESENTATION XSI RL :
Salut tout le monde, bon et bien voilà , enfin, je me présente CHyCaNoS, 22 ans, je possède une magnifique titine que l'on nomme Peugeot 106 XSi
qui est ma 2ème en faite, je reviendrais sur la 1ère un peu plutard.
Elle est de Novembre 94 et de couleur Rouge Lucifer, la motorisation vu l'année est belle et bien une 1600cc catalysé développant 105cv, elle possède
le cuir d'origine, ainsi que les options tel que les FC, DA, VE, RE, ABR, l'anti-démarrage codé, ainsi qu'une alarme, que j'ai monté de suite après l'achat.
Je l'ai acheté full stock à une dame qui ne savait pas trop conduire, vu les pètes sur la carrosserie, même si je sais que Mr s'en servait de temps en temps,
ils l'ont gardé un an acheté à environ 75000kms...c'est une 3ème main, la 1ère c'était une Kinésithérapeute qui l'avait acheté neuve (logique) !!
Je l'ai acheté le 12 Mai 2005, totalisant 107000kms avec facture, il y avait l'embrayage à refaire, les 2 pneus avant, ainsi que le pot à changer, car c'était
celui d'une 205 GTi, je crois...
Le lendemain, la pluie inonde la moquette de la voiture, étant choqué je rappel le vendeur, pour lui préciser ce petit détails, il me dit qu'il n'a jamais eu
ce problème, et n'a pas voulu en savoir plus...je me décide alors de trouver d'où pouvait venir le problème, je dépouille avec un ami la titine de l'intérieur,
en remarquant que le problème ne daté pas d'hier car l'isolant phonique en dessous été bien fatigué et tout plat, une fois dépouillé, on l'arrose et on
remarque que la fuite se situé au niveau du joint (colle) du pare-brise de chaque coté...
On en conclue que les derniers qui ont posé le pare-brise n’avaient pas fait leur boulot correctement.
Je me décide de le faire remplacer chez Peugeot, qui me l'ont gardé 2 jours, et depuis aucun problème.
Parlons modifs maintenant, grâce à vos conseils, j'ai su choisir ce qu'il y a de mieux pour ma titine, alors première grosse commande, la ligne Supersprint
sans pare flamme, pour virer mon gros catalyseur, ainsi que l'intermédiaire, il attendait sagement dans ma cuisine (pas de place ailleurs), et vous allez voir
ce n'est pas la seul chose que je stock dedans, en attendant de le monter j'ai passé commande chez GT2i, c'est à dire, un kit freinage OMP
(disque percé-rainuré + plaquettes), mon beau silencieux OMP 76mm à absorption, la BAR supp. réglable toujours OMP, et les bougies CHAMPION Compétition
avec les fils d'allumage triple silicone de la même marque.
Et pour finir mes PTS Speedline en 6,75 x 15 grise chaussé en 195/50/15 quasi-neufs (pneus que je vends, pour passer en 195/45/15, soit
en Bridgestone RE720, soit en Goodyear Eagle F1) qui dormaient dans la cuisine aussi...
Donc premièrement, montage de la ligne + silencieux, Hummm quel bonheur !! Je précise que je ne monte pas tout d'un coup, je veux sentir à chaque fois
s'il y a différence ou non...!!
Deuxièmement, montage des bougies + fils, léger changement...mais bon c'est sûrement psychologique !!
Troisièmement, je monte les jantes de Saxo VTS (Toulouse) que j'ai récupérer sur ma 106 Rally phase 1 que je vend pour pièces...que j'ai gardé une semaine,
car elles étaient réservé pour Clem78 jusqu'au rasso qui va venir...
Et voilà c'est tout, jusqu'au Dimanche 18 Septembre, jours du rasso de Rosny 2 pour voir Wiloskill et Ced43, et les XSiste de la Région Parisienne,
où j'ai monté les PTS avec l'aide de Clem78 et sa copine, Snoopynouxxx, Sokann et Val972, que je remercie d'ailleurs !!
Je précise que les autres pièces (BAR et kit de freinage OMP) ne sont pas encore monté, et que pleins de modifs. suivront notamment le changement
de mes pneus, ainsi que le montage de l'admission Rally 1300cc + Kit d'admission dynamique Raceland, les amortos PTS Perfo + Eibach et pour plutard
un collecteur 4/2/1 + Mokembo, et pour couronner le tout, une peinture complète, mais c'est pas pour tout de suite...
Voilà , donc maintenant laissons place à quelques photos, prise avec mon téléphone...:
Celle-ci son prise à côté d'une toute première XSi, je ne connais pas le proprio, j'allais au ciné, et c'est la seul place que j'ai trouvé, j'en ai profité...
Et celle-la avec les `Toulouse` monté et titine lavé...
Voilà , j'en ai fini avec ma présentation, enfin presque, il faut que je présente mon Ex-XSi aussi et bien sur je vous tiens au courant pour les futurs modifs,
photos à l'appui si possible !!
Edit :
PRESENTATION XSI BM (ma 1ère voiture) :
Donc voilà je présente ma toute 1ère XSi, pour ne pas dire ma 1ère titine...je l'ai eu juste après mon permis, j'en voulais à tout prix une, même si
je connaissais pas trop ce que ça valait...c'était le destin..., c'était la 1.4l non-cata (100cv) de 92 et elle été bleu Miami. Elle comptabilisé 165000kms et
j'ai roulé avec pendant à peu près 3 mois...je voulais déjà changer, j'aime bien essayé d'autre caisse, mais la je pense que c'est la bonne...
Donc elle avait l'intérieur d'une 1.4l (que j'aimais bien), elle avait une BAR Ultimate je crois, un rabaissement -40mm Ultimate, un pot double 76mm Sebring,
ainsi que les jantes TSW Venom en 15`, je n'ai fait aucune modifs dessus, même pas rajouté un KAD, et je l'ai revendu tel qu'elle...
Place aux photos :
Voili voilou !!
Edit : 26/09/05 11:00AM
Ma titine sous photoshop...Merci Wilo !!
Il reste 2-3 modifs, comme la lame à rajouter et 4 appui-tête...