Nous sommes le Jeudi 02 Janvier 2025 22:33

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2005 19:48 
si ça demarre pas, demarreur, charbn qui restent collés ou alors capteur point mort haut ;) ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2005 18:52 
je comprends pas on ma tracté pour aller acheter un calculateur a la casse; aujourd hui sur l autoroute avec une corde et en insistant longtemps j lai demarré en 2eme mais ca puait lodeur du catalytique et la apparemment elle est relance comme avant alors question .Est ce que cela pouvait bien venir du calculateur et qu en insistant il s est recourcircuité?.....


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2005 20:27 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 20:25
Messages: 159
Localisation: marseille
enleve la boite air ( la ou il y a le filtre a air ) de ta voiture
ensuite fait tourner la clé par quelqu'un et écoute si le clac vient du démarreur ( 2 cylindres noirs juste en dessous du filtre )
quand le personne tourne la clé , toi tape sur ton démarreur (tape pas avec une masse quand meme !! ^^ )
si elle démarre c'est tes charbons sont nazes...
vila essaye ca ^^
car si elle démarre en la poussant c'est que ca doit etre le démarreur
(la mienne ma fait exactement la meme chose 1 fois le démareur, 1 fois l'ampli resté branché qui ma sucé ma batterie :d)
vila :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2005 22:13 
non non rien a voir en faite quand elle veut plus demarrer on entend le bruit du demarreur mais c est l allumage qui ne se fait pas et c est comme ca que j ai vider ma batterie.mais la question est:est ce qu un calculateur defaillant peut refonctionner en tractant la voiture a 90 et insister jusqua qu elle demarre?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2005 22:16 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 20:25
Messages: 159
Localisation: marseille
logiquement si le calculo est naze ben il est naze tu peux rien y faire...
par contre le relai double peut etre que...
et encore :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2005 23:59 
etant donné qu auparavant il lui arrivait de ne pas demarrer pendant 10 minutes d esai et d un coup elle se lancait ca pourait donc venir de cette piece alors en plus elle m avait fais ces coups plusieurs fois mais la cette derniere fois j ai vraiment cru que c etait fini.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Octobre 2005 7:09 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Wiloskill a écrit:
Avant de changer le calculo.. trouve un relais double mon enfant :dentier:

+1
:up:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Octobre 2005 8:48 
ouetil faut que je m en trouve un mais quel est son role a ce relai double?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Octobre 2005 18:31 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 20:25
Messages: 159
Localisation: marseille
le relai double est une petit rectangle marron/orange qui se trouve sous le calculteur
t'enleve les 3 vis dus support calcu et hop il est la :)
en fait il fait office `d'interupteur` qui commande l'electrique de ta voiture ( pompe electrique etc... ) donc si ton relais double est naze il n'y a pas d'essence qui arrive jusqu'au moteur

Mais un truc me dérange... tu as dit quand tu essayes de démarrer t'entend un clac... mais c'est tout? le démarreur se lance pas?
si il se lance pas ca vient tres certainement de lui...
soit mal branché soit les charbons sont nazes
Si le démareur se lance pas, fait ce que je t'ai dit de faire plus haut...
Vila :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Octobre 2005 18:51 
mais si le demarreur se lance .LA VOITURE DEMARRE MEME PENDANT 2 SECONDES SI TU VEUX ET CALE AUSSITOT TU RESSAIE ELLE DEMARRE ET TIEN T QU UNE SECONDE ET DE MOINS EN MOINS ET APRES PLUS RIEN T ENTEND LE TCH TCH TCH TCH ET J ESSAIE MAIS CA ME BOUIFFE LA BATTERIE. MAINTENANT A SAVOIR SI C EST LE CALCULO OU LE RELAI DOUBLE.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Octobre 2005 19:32 
slt,
et le capteur d allumage...
sa m as l air la meme panne que moi
a+ et bon courage...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Octobre 2005 19:44 
TIENS TIENS c quoi ce nouveau truc?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Octobre 2005 21:17 
slt,
si je me trompe on apelle sa le capteur pmh....
a+


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Octobre 2005 10:23 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
tu ne te trompes pas.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Octobre 2005 18:05 
et alors ca sert a quoi ca et ca ressemble a quoi?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Octobre 2005 19:08 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
C'est entre la boite et le bloc moteur sous la bobine ( la ou tu as les fils de bougies ) et ca donne l'information de la ou en est le volant moteur et donc ou est le point mort haut pour chaque piston pour que le calculo donne l'ordre de faire l'étincelle et de faire entré l'essence pour l'explosion.
Donc si informations érronnés ca ne marche pas car soit pas l'etincelle au bon moment ou pas assez de compression genre pistons en bas au lieu d'en haut.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2005 12:18 
moi je pense que ton calculo a tout simplement besoin d'etre réinitialisé parce que c'est le relais tu pourrais meme pas demarré et si c le calculo c pareil
pour vérifié si ton relais marche il suffit de mettre le contact et si tu entend la pompe à essence se mettre en route pendant dix seconde ton relais est bon
et dans ce cas si tu débranche ta pompe à essence (sous la banquette arriere) quand tu mets le contact tu devrais entendre un clac qui correspond au declenchement (que tu n'entends pas avec le bruit de la pompe à essence)
sinon un relais neuf c'est environ 45 euros
et mon calculateur à était initialisé il y a 3 ans et sur la facture c'est a peu prés 40 euros ( ca a peu changé depuis ) voila


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2005 12:48 
106lemans a écrit:
j oubliai et si je reinitialisai le calculo avec + et - de la batterie .


si on change le calculo est-il utile de le faire ??


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2005 10:19 
voila mon probleme.j ai mis un nouveau calculateur de meme reference ainsi qu un autre relais double mais la voiture ne demarre pas.enfin comme avant tch tch tch tch mais pas d allumage.. toujours pareil pas d allumage qqun a til une idée .j oubliais j ai essayé de demarré en debranchant le calculateur et ca change rien qu il soit branché ou non.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2005 11:52 
sans calculo tu risques pas de démarrer

maintenant il reste la bobine d'allumage
c'est le bloc qui est relié au bougies
si tu connait quelqu'un qui as une 106 xsi tu peux la tester dessus


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site