Arf wilo t'es un peu dur quand meme....
Je sais qu'il y a tout un tas de principes fondamentaux qu'il faut respecter et c'est pour cela que je me renseigne pour apprendre a tres bien les connaitre. Le moteur, je ne compte pas y toucher avant au moins 6 mois car je n'aurai pas le temps avant. Donc la je suis en pleine exploration. Je parcours le net a la recherche d'aide, de liens utiles, d'explications.
Je vais etre aide d'un pote qui est en IUT genie mecanique et qui apprend tout un tas de truc sur les principes fondamentaux et le fonctionnement d'un moteur a combustion. Je n'y vais pas les yeux fermer rassure toi.
Et comme je te l'ai deja dis je vais pas faire ca n'importe comment. Surtout en ce qui concerne l'equilibrage car c'est tres important. C'est pour cela que je demande aux personnes de ce forum qui ont de l'experience quelques conseils qui pourraient m'etre utiles.
En ce qui concerne tes reponses, j'en ai retenu l'equilibrage de compression auquel je n'avais pas pense et qui pourtant est peut etre l'un des plus importants ainsi que l'histoire de l'equilibrage dynamique et statique des differentes pieces.
Mais tu sais il n'est pas necessaire de repondre avec des termes assez cassant comme les tiens car si tu comptes me decourager c'est pas la peine. Je suis decide a demonter ce moteur, a essayer de voir ce que je peux faire pour le remettre un peu en etat (160000km), et la preparation je ne m'y aventurerai pas avant d'etre sur de ce que je vais faire.
Si tu veux me donner un coup de main y'a pas de soucis wilo comme ca on apprendra ensemble
Nan serieusement je sais que ce que je prevois de faire est ptete au-dessus de mes moyens mais tant que je ne serai pas dedans je ne compte pas relacher mes efforts. Et puis de toute facon faut bien se lancer un jour. Si ca se trouve je vais le demonter, le remonter, le redemonter et puis meme le remonter je sais pas. Tout ce que je sais c'est que j'ai envie d'y toucher et d'y ajouter ma touche personnel....