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 Sujet du message: Injecteurs 205 GTI sur XSI 1.4L ??
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2005 18:05 
J' ais vu que les injsecteurs d' une 205 GTI 1.9l ou 1.6l je sais plus peuvent se monter sur une xsi 1.4l est-ce vrai et quelles sont les modifs à effectuer ? Celà risque-t-il de mettre le calculateur en défaut et est-ce-que ça sert a quelque chose ou est-ce qu' on perd plus qu' on ne gagne ?


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MessagePosté: Samedi 22 Octobre 2005 20:15 
j'avoue j'aimerai bien savoir quel est l'intérêt de changer d'injecteurs!!!


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MessagePosté: Samedi 22 Octobre 2005 22:53 
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Pas grand chose sauf si prépa et besoin d'un débit plus important que ceux d'origine ne pourraient débiter?

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MessagePosté: Dimanche 23 Octobre 2005 9:16 
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Ceux de 1L6 se montent sans souci.

J'ai tourné pendant 2.5 ans avec des injecteurs de 205 GTI 1L6, aucune diff, ni moins, ni mieux.

J'en ai d'ailleurs 8 chez moi, nickels, au cas où les miens lachent un jour.

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 18:36 
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Ca sert a rien de changer tes injecteurs si tu n'as pas de prepa, par contre si tu veux commencer à gagner des cheveaux augmente t'as pression de rampe.


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 19:51 
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A bon? je suis pas vraiment sur de ce que t'avance là.
Pour un injecteurs magneti marelli IW 043 le fait d'augementé la pression de 0.5 bars fait qu'il injecte 0.3 microlite/ms de plus.

De plus qui dit plus de mélange dit plus de puissance.


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 22:54 
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Ba bien sur que c'est plus compliqué que ca, mais t'est obligé de passer par là si tu veux augmenter les perfs, parsque moi une voiture qui marche fort et qui consome pas et bien.... je connais pas.


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:18 
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RCF a écrit:
Ba bien sur que c'est plus compliqué que ca, mais t'est obligé de passer par là si tu veux augmenter les perfs, parsque moi une voiture qui marche fort et qui consome pas et bien.... je connais pas.

Oui mais un moteur doit consommer tant.. et le gaver ne le rendra pas plus performant.. tu consommera plus pour limite perdre des perfs parce que le moteur d'encrassera dû au `trop`!

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:19 
Trop dacor avec toi c'est poursa qu'en gr N les preparateur monte des regulateur de pression réglable il trouve que sa fai joli c'est comme le tuning sa sert a rien


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:21 
nan serieu depuis que jai monter le mien jai perdu 10 cheveaux je suis tres contan mais mintenan quand je leve le capo c'est la classe :cache:


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:29 
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bobyxsi a écrit:
Trop dacor avec toi c'est poursa qu'en gr N les preparateur monte des regulateur de pression réglable il trouve que sa fai joli c'est comme le tuning sa sert a rien

Ils mettent des régulateurs réglable pour le régler par rapport à leur moteur, suivant ce qu'il demande, pas pour gagner des CV, ça s'appel le réglage.
Sinon allez hop tous on vire les injecteurs d'origine, on mets des injecteurs de 2.2L et on va tous gagner des bouriquos... :roll:

Un moteur doit consommer tant, pas la peine de le gaver, si il peut pas bruler plus de combustible alors à quoi ça sert d'en rajouter encore.., si que ça finisse de bruler dans l'échappement.. c'est clair que niveau puissance on gagne à faire bruler le mélange dans l'échappement...

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:33 
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Wiloskill a écrit:
Oui mais un moteur doit consommer tant.. et le gaver ne le rendra pas plus performant.. tu consommera plus pour limite perdre des perfs parce que le moteur d'encrassera dû au `trop`!


C'est pour ca que j'ai dit mélange et non essence si tu lis bien mon post donc si tu mets plus d'essence il va de soit que tu auras fait ce qui faut pour augmenté l'air entrant dans le moteur.

Le hic dans ce topic c'est que l'on prend le probléme à l'enver, tu augmente le debit de tes injecteurs (de la maniére souhaité, reprog, regulateur de pression, injecteurs plus gros...) afin de palier à l'augmentation de puissance que tu veux faire subir au moteur et non à augmenter le debit des injecteurs pour gagner de la puissance directement car bien d'autre facteur sont a prendre en ligne de compte, bien que si tu reste raisonable le simple fait d'augmenter la pression de rampe couplé a une bonne admi te permetra de grapiler quelques cheveaux.


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:34 
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RCF a écrit:
C'est pour ca que j'ai dit mélange et non essence si tu lis bien mon post donc si tu mets plus d'essence il va de soit que tu auras fait ce qui faut pour augmenté l'air entrent dans le moteur.

Le hic dans ce topic c'est que l'on prend le probléme à l'enver, tu augmente le debit de tes injecteurs (de la maniére souhaité, reprog, regulateur de pression, injecteurs plus gros...) afin de palier à l'augmentation de puissance que tu veux faire subir au moteur et non à augmenter le debit des injecteurs pour gagner de la puissance directement car bien d'autre facteur sont a prendre en ligne de compte, bien que si tu reste raisonable le simple fait d'augmenter la pression de rampe couplé a une bonne admi te permetra de grapiler quelques cheveaux.

Donc ça revient à ce qui a été dit plus haut.. si tu es d'origine ça ne sert à rien.. après si tu fais de la modif ok.. :roll:

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:37 
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bobyxsi a écrit:
ne parlion pas de preparation la ??
nan parcque lorsque lon me di qu'augmenter la pression de carburant ne sert a rien voir reduire les perf sa me fai bien rire

Ba si tu augmentes que le combustible alors ça ira pas pour ton moteur.. car si ta chambre de combustion ne peut pas tout bruler alors tu gagnes quoi?

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:38 
nan par contre depuis que jai monter la pression de ma rampe sa marche mieu
mai bon gestion de 1400 sur un 1600


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:39 
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bobyxsi a écrit:
nan par contre depuis que jai monter la pression de ma rampe sa marche mieu
mai bon gestion de 1400 sur un 1600

C'est parce que tu as mieux réglé ton alimentation.. d'origine ça va bien mais ça bride pour passer le CT.. si tu le fais toi même alors tu passes pas le CT, tu polus, mais ce que tu perdais pour passer le CT et bien tu le gagnes niveau moteur...Mais bon c'est pas non plus 10cv.


Moi ce que je dis c'est que moteur d'origine mettre des injecteurs plus gros ne sert à rien du tout!

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:41 
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Wiloskill a écrit:
Donc ça revient à ce qui a été dit plus haut.. si tu es d'origine ça ne sert à rien.. après si tu fais de la modif ok.. :roll:


Je suis d'accord, là est tous le probléme, le mieux avec une voiture c'est soit tu reste full stock soit tu la prepare entiérement car faire une chose et pas l'autre soit sa sert a rien (comme ici et je rappel que le sujet était de changer les injecteurs et que moi je proposé une solution alternative au remplacement) soit tu n'obtiend pas un résultat obtimum et que au final tu te dit que t'a dépensé des roros pour rien.


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:42 
moi je pensse plus tot que c'est car es tps dinjection d'un 1400 son pas les meme qu'un 1600 et que la quantiter de carburant a introduire n'est pas tout a fai la meme , nan?


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:46 
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Wiloskill a écrit:
C'est parce que tu as mieux réglé ton alimentation.. d'origine ça va bien mais ça bride pour passer le CT.. si tu le fais toi même alors tu passes pas le CT, tu polus, mais ce que tu perdais pour passer le CT et bien tu le gagnes niveau moteur...Mais bon c'est pas non plus 10cv.


Moi ce que je dis c'est que moteur d'origine mettre des injecteurs plus gros ne sert à rien du tout!


Tu en reviens a ce que je disais, on prend le probléme a l'enver dans ce topic, le cas de boby en est l'exemple on a monté une gestion de 1400 100 ch sur un 1600 preparé et bien que la voiture fonctionné correctement on a pu remarquer une amélioration suite à l'augmentation de pression car là on est bien dans le cadre d'une prepa.


Dernière édition par RCF le Lundi 24 Octobre 2005 23:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:48 
ba c'est cool ta enfin compris de quoi on parlai
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